Lourdes, France

Destination de vacances religieuse
Photos de: Lourdes, France
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Lourdes, France
Lourdes est connue dans le monde entier pour le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, lieu de pèlerinage catholique important. Chaque année, des millions de personnes visitent la grotte Massabielle où, en 1858, la Vierge Marie serait apparue à une femme qui y vivait. Les pèlerins peuvent boire ou se baigner dans l'eau qui provient d'une source située dans la grotte.

Les apparitions de Notre-Dame de Lourdes ont commencé le 11 février 1858, lorsque sa mère, une paysanne de 14 ans, Santa Bernadette Soubirous, a affirmé avoir vu une "dame" dans la grotte de Massabielle, à environ un kilomètre du alors qu'elle ramassait du bois de chauffage avec sa sœur et une amie. La "dame" est également apparue à d'autres occasions à Santa Bernadette.

Le pape Pie IX a autorisé l'évêque du lieu à permettre la vénération de la Vierge Marie à Lourdes en 1862.

Le 11 février 1858, Santa Bernadette Soubirous se rendit avec la soeur Toinette et Jeanne Abadie pour ramasser du bois de chauffage afin de le vendre et d'acheter du pain. Alors qu'elle enlevait ses chaussures et ses chaussettes pour traverser l'eau, près de la grotte de Massabielle, elle entendit le son de deux rafales de vent, mais les arbres et les buissons ne bougèrent pas. Sainte Bernadette a vu une lumière dans la grotte et une fille, toute petite, vêtue de blanc, avec une ceinture bleue nouée autour de la taille, un chapelet dans ses mains en prière et des roses en or jaune, une sur chaque pied. Santa Bernadette essaya de garder le secret, mais Toinette le dit à sa mère. Pour cette raison, elle et sa soeur ont reçu un châtiment corporel pour leur histoire. Trois jours plus tard, Santa Bernadete est revenue à la grotte avec les deux autres filles.
Le 18 février, elle a été informée par la dame de retourner dans la grotte pour une période de deux semaines. Vous auriez dit: "Je promets de vous rendre heureux non pas dans ce monde, mais dans le prochain." Après que la nouvelle se soit répandue, les forces de l'ordre et les autorités municipales ont commencé à s'intéresser. Ses parents et le commissaire de police Jacomet ont interdit à Santa Bernadette d'y retourner, mais elle y est quand même allée. Le 24 février, l'apparition appelle à la prière et à la pénitence pour la conversion des pécheurs. Le lendemain, l'apparition invitait Santa Bernadette à creuser le sol et à boire l'eau de source qu'il y avait trouvée. À mesure que la nouvelle se répandait, cette eau était administrée à des patients de toutes sortes et de nombreux remèdes miracles étaient rapportés. En 1860, le professeur Verges confirma que sept de ces remèdes étaient dépourvus d'explications médicales. La première personne à avoir un miracle certifié était une femme dont la main droite avait été déformée à la suite d'un accident. Le gouvernement a interdit la grotte et imposé des sanctions plus sévères à quiconque tente de se rapprocher de la zone interdite. Au cours du processus, les apparitions de Lourdes devinrent un problème national en France, entraînant l’intervention de l’empereur Napoléon III, qui ordonna de rouvrir la grotte le 4 octobre 1858. L’Église décida de s’éloigner complètement de la controverse.

Santa Bernadette, connaissant bien les habitants, a pu visiter la grotte la nuit, même lorsque le gouvernement l’a interdite. Là, le 25 mars, l’apparition lui dit: "Je suis l’Immaculée Conception". Le dimanche de Pâques, le 7 avril, le médecin examina la jeune sainte et remarqua que ses mains tenaient une bougie allumée mais n’avaient pas été brûlées. Le 16 juillet, Santa Bernadette s’est rendue à la Grotte pour la dernière fois et a déclaré que «je ne l’avais jamais vue aussi belle auparavant». Face aux questions nationales, l'Église décida de créer une commission d'enquête le 17 novembre 1858. Le 18 janvier 1860, l'évêque de la région déclara: "La Vierge Marie est effectivement apparue à la jeune Bernadette Soubirous." Ces événements ont établi le culte marial de Lourdes, qui, avec Fatima et Aparecida, est l’un des sanctuaires mariaux les plus fréquentés au monde, fréquenté par 4 à 6 millions de pèlerins chaque année.
Autres destinations touristiques en:
France
France
Alsace, France
Bretagne, France
Corse
Avignon, France
Cannes, Côte d'Azur
Cassis, Côte d'Azur
Courchevel, France
Le Havre, France
Ville de Lyon
Marseille, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur
Paris
Peyriac-de-Mer
Saint-Malo, France
Saint-Raphaël, Côte d'Azur
Saint-Tropez, Côte d'Azur
Sète, France
Toulon, Côte d'Azur
Val d'Isère, France
Vallauris, Côte d'Azur

Autres destinations touristiques mondiales

Barbade
Barbades
Suède
Suède
Baixo Alentejo
Portugal
Argentine
Argentine

Destinations de cité et sortie de week-ends

Sanremo
Italie
Bogota
Colombie
Guimarães
Portugal
Bragança
Portugal

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux