Antofagasta

Destination de vacances en cité
Photos de: Antofagasta
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Que faire
Considérée comme la capitale minière du Chili et du monde, elle possède un large éventail d'attractions touristiques et un vaste littoral permettant la pratique d'activités de tourisme d'aventure telles que le parapente, le kite surf, le body board, le surf, la plongée et les promenades aquatiques.
Comment avoir
Comment arriver en voiture
Du nord par la route côtière CH-1 ou la route panaméricaine 5 nord. Les deux itinéraires sont praticables toute l'année. Du sud par la route panaméricaine 5 nord.

 Comment arriver en avion
De Santiago, vols quotidiens vers l’aéroport Cerro Moreno de Antofagasta (1 heure et 45 minutes, sans escale)

 Comment arriver en bus
Le trajet dure environ 18 heures depuis Santiago. Il est donc conseillé de voyager dans le lit du salon. Depuis Iquique, le trajet dure 6 heures le long de la route côtière du CH1.
Les bus partent de:
• Terminal Los Héroes: Tucapel Jiménez et Alameda, près de la station de métro Los Héroes. Téléphone: (56-2) 24200099, Santiago.
• Terminal San Borja (ancien terminal Nord): San Borja et Alameda, près de la gare de la gare centrale. Téléphone: (56-2) 27760645, Santiago.
• Terminal Iquique: Patricio Lynch s / n. Téléphone (57) 2416315m, Iquique.
Principaux points touristiques
La Portada est une formation rocheuse au milieu de la mer.
Main du désert
Ruines de Huanchaca
Musée d'Antofagasta
Centre ville
Cathédrale d'Antofagasta
Bibliothèque publique
Arturo Prat, la longue rue piétonne animée avec ses nombreux magasins et restaurants.
Marché central
La baignade municipale est le lieu le plus fréquenté, où se trouvent une plage avec une bande de sable et une piscine d'eau salée.
Antofagasta a un long littoral et La Portada est sans aucun doute l'une des plus belles régions.
Sécurité
Le Chili est un pays relativement sûr, avec de rares cas de violence urbaine souvent associés aux pays d'Amérique latine. Cependant, certaines précautions telles que:
- laissez les documents et objets de valeur les plus importants dans le coffre-fort de l'hôtel (conservez une photocopie du passeport et, si possible, une copie électronique facilement accessible afin d'accélérer les services de la section consulaire de votre ambassade à Santiago do. Chili si de nouveaux documents de voyage sont requis);
La météo
L'été est chaud et aride; L'hiver est long, doux et sec. Tout au long de l'année, le temps est presque sans nuages. Tout au long de l'année, la température varie généralement entre 13 ° C et 25 ° C et est rarement inférieure à 10 ° C ou supérieure à 27 ° C.
Quand doit-on aller
La meilleure période de l'année pour visiter Antofagasta et faire des activités par temps chaud va du début octobre au début mai.
Présentation
Antofagasta est une ville portuaire et la capitale régionale d'une zone minière dans le désert d'Atacama, dans le nord du Chili. Elle est bordée au nord par Sierra Gorda, Mejillones et San Pedro de Atacama, au sud par Taltal, à l'ouest par l'océan Pacifique et à l'est par le département des Andes de l'Argentine.
La région d'Antofagasta possède de vastes plages, des salines et des cieux privilégiés qui permettent l'étude de l'univers et le développement de l'astronomie. Dans cette région se trouve l'un des observatoires les plus importants au monde, SOUL, qui surprend avec ses 66 antennes.
Ils accompagnent ce paysage, la mémoire de leurs cultures ancestrales: atacameñas, quechua et aymara, qui ont survécu aux hauts plateaux et à l'extrême de leur géographie naturelle.
Antofagasta offre tous les types de services hôteliers, de commerce, de transport, de gastronomie, de vie nocturne et de divertissement.
Autres destinations touristiques en:
Chili
Chili
Île de Pâques
Région des lacs, Chili
Valparaiso, Chili
Castro - île de Chiloé
Chile Chico
Coyhaique, Chili
La Ensenada, Chili
La Junta, Aysen
Porvenir - Terre de Feu
Puerto Montt - Chili
Puerto Natales, Chili
Puerto Rio Tranquilo, Chili
Puerto Varas, Los Lagos
Punta Arenas - Chili
Puyuhuapi, Chili
Quellon, Los Lagos
Santiago, Chili
Valdivia
Viña del Mar - Chili

Autres destinations touristiques mondiales

Israel
Israël
Phuket, Thaïlande
Thaïlande
République tchèque
République tchèque
Bolivie
Bolivie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Amsterdam
Pays-Bas
Oruro, Bolivie
Bolivie
Plitvička Jezera, Croatie
Croatie
Hambourg
Allemagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux