Bonaire

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Bonaire
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Présentation
Bonaire, Saint-Eustache et Saba, également appelées les "îles BES", forment le trio de territoires néerlandais appelés les Pays-Bas caribéens. Autrefois un des constituants des Antilles néerlandaises, il est situé dans la mer des Caraïbes, au large de la côte du Venezuela. C'est une île tranquille d'une grande beauté. Les Indiens qui l'occupaient, les Arawak, l'appelaient Bojnay ("plaines"). Il était également peuplé par des groupes d'Indiens Caiquetio. L'économie de Bonaire est basée sur le tourisme. Sur l'île, le tourisme sous-marin est très courant. L'architecture est basée sur la station et beaucoup d'entre eux sont affiliés à des sociétés de plongée.
Le néerlandais est la langue officielle de Bonaire car l’île fait partie des Pays-Bas.
Principales attractions touristiques
Une grande partie de l'île est protégée et son parc marin offre l'une des meilleures plongées des Caraïbes. Les divers écosystèmes de Bonaire comprennent des collines couvertes de cactus, des marais salants, des mangroves, des récifs coralliens et des plages baignées de soleil. Conseils et principales attractions touristiques:
Le parc marin national de Bonaire est l'une des principales destinations de plongée des Caraïbes. L'îlot Klein Bonaire est célèbre pour ses eaux claires, sa mer calme et sa diversité de poissons.
- Parc national Washington-Slagbaai, constitué de pentes couvertes de cactus, de mangroves, de plages, de dunes et de marais salants. Le parc est mieux utilisé dans un véhicule à quatre roues motrices en raison des routes de terre accidentées. C'est un endroit idéal pour observer certaines des nombreuses espèces d'oiseaux de l'île, notamment les flamants roses, les hérons et les perruches, et la flore reflète le climat aride de l'île.
- J'ai gravi Brandaris, le point culminant de l'île, qui offre une vue magnifique sur les environs. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir la côte du Venezuela.
- Klein Bonaire est un îlot plat et inhabité situé à seulement 800 mètres de la côte ouest concave de Bonaire. Sables blancs, eaux turquoises et récifs coralliens pleins de vie marine, cette île est un lieu de prédilection pour les plongeurs et les plongeurs en apnée.
- Lac Bay, est un spot de planche à voile. Les eaux douces et les vents constants créent d'excellentes conditions pour les surfeurs débutants et avancés.
- Visites en kayak dans les mangroves, le centre d’information propose des visites guidées, du kayak et de la plongée en apnée dans les forêts de mangroves du Lac Bay.
- Kralendijk, qui signifie "récif corallien", est la capitale de Bonaire et son principal port. Dans Breedestraat, la principale rue commerçante, vous pouvez acheter des coquillages d'art, des sculptures locales, des tissus et des vêtements. Des boutiques hors taxes se trouvent également dans cette section et les pêcheurs vendent leurs prises tous les matins au port.
- Sanctuaire des ânes, une visite dans ce sanctuaire vous réchauffera le cœur et vous fera sourire.
Météo
Bonaire a un climat tropical sec et ensoleillé avec une température moyenne de 27 ºC, atténuée par les vents qui soufflent constamment du nord-est. La saison des pluies commence en octobre et se termine en décembre.
Documents de voyage
Les touristes souhaitant visiter le pays à des fins touristiques d'une durée maximale de 90 jours sont dispensés de visa.

Documentation requise pour Bonaire Landing

Passeport pour la période souhaitée du séjour;
Billet d'avion aller-retour confirmé;
Bon d'hôtel ou garantie d'hébergement;
Preuve de fonds suffisants pour couvrir la période de séjour dans le pays
Santé et vaccination
Dans ce pays, le chikungunya et la dengue sont répandus. La même chose est vraie du virus Zika. Une bonne protection contre les piqûres de moustiques pendant la journée est nécessaire. La fièvre jaune n'est pas prédominante. Cependant, lorsque vous voyagez d'une région où sévit la fièvre jaune, la vaccination peut être OBLIGATOIRE.
Monnaie locale
La monnaie officielle est le dollar américain (USD). Des guichets automatiques sont disponibles et les principales cartes de crédit sont largement acceptées.
Langue officielle
néerlandais
Gastronomie
La cuisine de Bonaire est basée sur les soupes, les ragoûts et les fruits de mer des pêcheurs de l'île.
Électricité
Le courant électrique est de 127 volts, 50 Hz. Certains appareils électriques peuvent nécessiter un transformateur.

Autres destinations touristiques mondiales

Mongolie
Mongolie
Malaisie
Malaisie
Ile de Pico - Açores
Portugal
Dakar
Sénégal

Destinations de cité et sortie de week-ends

Avignon, France
France
Valdivia
Chili
Vienne, Autriche
Autriche
Santos, São Paulo
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...