Danemark

Destination de vacances culturelles
Photos de: Danemark
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Danemark
Le Danemark est un pays scandinave du nord de l'Europe. C'est le plus méridional des pays nordiques, le sud-ouest de la Suède et le sud de la Norvège, délimité au sud par l'Allemagne. Les frontières du Danemark se trouvent dans la mer Baltique et la mer du Nord. Le pays comprend une grande péninsule, le Jutland, et de nombreuses îles, notamment Zealand (Sjælland), Funen (Fyn), Vendsyssel-Thy, Lolland, Falster et Bornholm, ainsi que des centaines d’îles plus petites, souvent appelées l’archipel. Danois. Le Danemark contrôle depuis longtemps l’entrée et la sortie de la mer Baltique, ce qui ne peut se faire que par trois canaux, également appelés «passages danois».
Langue officielle
Danois
devise
Couronne danoise
Documentation
La documentation nécessaire pour voyager au Danemark varie selon le pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège, l'Islande ou le Liechtenstein, il suffit d'avoir un passeport ou une carte d'identité en cours de validité avec une photo / une carte de citoyen.
Si vous venez d'un autre pays que ceux mentionnés ci-dessus, la durée maximale de séjour au Danemark est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont tenus de posséder un visa de tourisme en cours de validité pour entrer au Danemark.
Les citoyens de ces pays peuvent également se rendre au Danemark s’ils ont un permis de séjour ou un visa de long séjour délivré par un autre pays de l’UE (à l’exception du Royaume-Uni, de l’Irlande, de la Roumanie, de la Bulgarie et de Chypre), de la Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein.
Les citoyens de tous les autres pays doivent être en possession de documents justifiant le but et les conditions de leur séjour, ainsi que de ressources financières suffisantes pour leur séjour pendant la période où ils entendent rester au Danemark.
Les documents à présenter varient en fonction du motif du voyage.
Compte tenu des diverses conditions nécessaires pour entrer au Danemark, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat du Danemark dans le pays de résidence du visiteur pour vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
En peu de temps, vous comprendrez pourquoi le Danemark était le pays de l'un des plus grands conteurs pour enfants de l'histoire. Le Danois Hans Christian Andersen a écrit des œuvres telles que La Petite Sirène, Les Nouveaux Vêtements du Roi et Le Petit Soldat de Plomb. Peut-être a-t-il été inspiré par la quantité de magnifiques châteaux que le pays présente. Une visite aux palais d'Amalienborg, Christianborg, Frederiksborg et au château de Kronborg, le paysage de Hamlet, donne à chacun le sentiment d'être un prince.

Le pays fait aussi revenir les gens à la période de leurs enfants. Que ce soit à Odense, au pays de Hans Christian Andersen, pour en savoir plus sur ses fables, ou dans des parcs tels que Tivoli à Copenhague et Legoland à Billund. Toujours dans la capitale, une visite au quai de Nyhavn est essentielle pour sentir le passé de la ville se confondre avec le présent, que ce soit dans les petites maisons qui entourent la ville ou dans les bateaux qui servent souvent de restaurants. Dans la même ville, vous pouvez ressentir ce qui pourrait être le dernier grand refuge hippie du monde, le quartier Christiania. Peu de pays font en sorte que la même personne se sente à la fois comme des rois, des enfants et des hippies.

L'histoire du Danemark est étroitement liée à ses voisins suédois et norvégien, avec lesquels il partage des racines historiques, des langues uniques mais similaires et divers autres aspects culturels. Mais florissant et avant-gardiste, le Danemark a marqué sa propre identité au cours des dernières années, affirmant la force de son design - avec des noms tels que le super innovant Bang & Olufsen et l'emblématique Arne Jacobsen, et sa gastronomie, avec des restaurants comme Noma , par le célèbre chef René Redzepi, à la tête d'une nouvelle vague d'expérimentation.
Gastronomie
La cuisine danoise, comme celle des autres pays scandinaves (Suède et Norvège) et de l'Europe du Nord en général, comme en Allemagne, est composée de plats lourds et riches en glucides. Cela est dû à sa tradition agricole et à son climat froid, caractérisé par des hivers rigoureux et longs.

Les Danois consomment plusieurs salades et légumes cuits mais servis froids. Parmi ceux-ci, en plus de ceux déjà mentionnés, sont le chou-fleur et la betterave. Les légumes en conserve tels que le concombre, l'oignon, le chou et la betterave sont également appréciés. Ceux-ci sont souvent fabriqués et stockés à la maison.

Le plat national est le smørrebrød (traduit à la lettre, pain et beurre). Les Smørrebrød sont des sandwichs ouverts que l'on mange principalement au déjeuner. Ils sont généralement composés de poisson ou de charcuterie et de salades variées préparées sur un pain noir danois typique appelé rugbrød.

Le repas chaud de caractère national pourrait être du porc au four avec pommes de terre, chou rouge bouilli et sauce brune (connue sous le nom de flæskesteg). Les boulettes à la danoise connues sous le nom de frikadeller, hakkebøf, kogt hamburgerryg et stegt flæsk sont toujours populaires.

Les sauces sont largement utilisées et peuvent être trouvées, par exemple, sur les menus de points de vente typiques de saucisses danoises connus sous le nom de pølsevogn. Medisterpølse et rød pølse sont des exemples de saucisses danoises. Les hot dogs danois peuvent également être complétés par une préparation à base d'oignon appelée ristede løg.

Sur l'île de Bornholm, il existe une grande tradition de consommation de hareng fumé. Autrefois, lorsqu'il n'était pas possible de manger tout le hareng qui venait d'être fumé le même jour, le soi-disant oggekage de Bornholm, constitué d'une omelette avec du hareng fumé, était préparé le lendemain.
Climat
Le Danemark est dans la zone tempérée. L'hiver n'est pas très froid, avec des températures moyennes de 0 ° C en janvier et en février, et l'été est frais, avec une température moyenne de 15,7 ° C en août. Le Danemark a une moyenne de 712 mm de précipitations par an ; l'automne est la saison la plus humide de l'année et le printemps est la plus sèche. En raison de sa situation géographique, la durée des journées varie considérablement au Danemark.
Sécurité
Le Danemark est considéré comme un pays sûr.
 
Copenhague est considérée comme l'une des villes les plus sûres au monde, avec un faible taux de criminalité par rapport aux autres capitales européennes. Cependant, chaque année, en particulier en été, la police locale envoie un certain nombre de portefeuilles à l'ambassade, afin que les visiteurs ne soient pas obligés de prendre les précautions habituelles lorsqu'ils voyagent dans une métropole européenne ou de laisser des objets de valeur à l'intérieur des voitures. ou chambres d'hôtel. En cas de vol, signalez-le immédiatement à la police.
Santé
Le réseau de la santé fonctionne bien et une protection spéciale contre les maladies endémiques et autres n'est pas nécessaire.
 
Les règles communautaires sont appliquées et il est conseillé aux voyageurs de l'Union européenne d'utiliser le formulaire E111 ou la carte européenne d'assurance maladie.

Il sera prudent de souscrire une assurance couvrant les soins non couverts par la carte européenne d'assurance maladie et les coûts éventuels du rapatriement pour soins de santé.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés. Vérifiez auprès de votre fournisseur de services.

Internet
Le Danemark est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés avec des liaisons haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 220 volts 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Danemark
Copenhague

Autres destinations touristiques mondiales

Indonésie
Indonésie
Grèce
Grèce
Mongolie
Mongolie
Fuerteventura - Iles Canaries
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Salzbourg, Autriche
Autriche
Catania
Italie
Bratislava, Slovaquie
Slovaquie
Mexico
Mexique

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...