Beijing

Destination de vacances culturelles
Photos de: Beijing
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Pékin
Pékin est la capitale et la deuxième plus grande ville de la République populaire de Chine. Pékin, dont le nom en mandarin signifie littéralement capitale du nord du pays, est depuis des siècles la ville la plus peuplée du monde. Située au nord du pays, Pékin est célèbre pour la Cité interdite (en mandarin, 城; zǐ jìn chéng), une collection de palais des empereurs chinois construits au XVe siècle.

La ville fut la capitale de l'empire chinois de 1421 à 1911. En 1912, la capitale fut transférée à Nanjing et Pékin prit son nom de Beiping (Wade-Giles: Peiping) (littéralement "paix du nord" en mandarin); Occupée par les Japonais entre 1937 et 1945, Beijing redevint la capitale de la République populaire de Chine en 1949, sous la dénomination actuelle.
Tourisme
Sur la muraille rouge de la Cité interdite, désormais protégée par le portrait géant de Mao Zedong, se trouve la somptueuse salle de l'harmonie suprême, à partir de laquelle les empereurs du trône du dragon ont envoyé des ordres à leurs domaines. L'impressionnant réseau de palais, de jardins et de portes nous fait plonger immédiatement dans les coulisses du dernier empereur de Bernardo Bertolucci, un monde où règnent l'intrigue, la politique et la grandeur. Cet immense complexe palatial est le point de départ idéal pour découvrir Beijing (Beijing) - et l’on peut y passer une bonne journée.

Juste en face de la rue se trouve la place Tiananmen, célèbre pour ses manifestations étudiantes et ses manifestations militaires. Autour du palais, les douves sont des hutongs traditionnels, des quartiers populaires pleins de vie, des odeurs et des sons. Sa formation dans les ruelles, les longs couloirs et les cours nous renvoie à la Cité Interdite, mais à une plus petite échelle évidemment. Si vous voulez davantage de joyaux architecturaux, visitez le vaste palais d'été, avec ses lacs et ses bâtiments peu fréquentés, ou le temple du ciel symétrique et harmonieux.

Mais la Chine d'aujourd'hui n'est pas qu'une tradition. Dans le parc olympique, vous verrez de nouvelles icônes du paysage urbain, telles que le Stade du Nid d'oiseau, qui, conjointement avec le siège de CCTV - projet Rem Koolhaas, et le Grand Théâtre national - décrivent les ambitions actuelles du pays. Aujourd'hui, les bicyclettes commencent à s'amenuiser, laissant place à de larges avenues à cinq voies, les hutongs sont démolis, ses habitants envoyés en banlieue et ses sympathiques restaurants familiaux vendant des baozis fumants ont déjà cédé la place à d'immenses centres commerciaux. . Même le sympathique petit chien pékinois ne se voit plus souvent. Heureusement, cependant, les restaurants servent des plats du nord du pays - peu connus en dehors de la région, ainsi que le délicieux canard de Pékin, dont la peau laquée et très croustillante est enveloppée de crêpes délicates. Tout simplement incontournable. Pour d'autres expériences gastronomiques, ne manquez pas de visiter les étals de la rue Wangfujing (hippocampes et scorpions sont au menu) ou les maisons animées de Sanlitun.

D’un repas à l’autre, assistez à des programmes comme regarder un spectacle coloré de l’opéra de Beijing ou une représentation du magnifique cirque impérial, ce dernier étant sûr de divertir toute la famille. Les visites populaires de la capitale sont des visites de tronçons de la Grande Muraille, allant des ruines originales aux parties entièrement reconstruites, ainsi que des tombes des dynasties Ming et Qing.
Gastronomie
La cuisine chinoise est l'une des plus riches, en raison de la tradition culinaire ancestrale qui lui est associée et qui est largement représentée dans le monde entier. On peut dire qu’elle provenait à l’origine de diverses régions de la Chine et qu’elle s’est ensuite étendue à d’autres régions du monde, notamment d’Asie, du continent américain et d’Europe.

La Chine est un pays encore inconnu de l’Occident, plein de magie et de secrets à découvrir. La gastronomie chinoise compte de nombreuses variétés, 8 pour être plus précis: Shandong, Sichuan, Guangdong, Fujian, Jiangsu, Zhejiang, Hunan et Anhui.


La variété de la cuisine chinoise est telle que même les différentes cuisines et les cuisines régionales ont leur propre liste infinie de spécialités et de styles culinaires traditionnels, allant de la cuisine cantonaise à la cuisine du Shandong, du Yangzhou, du Sichuan, du Xinjiang ou du Yunnan.
Autres destinations touristiques en:
Chine
Chine

Autres destinations touristiques mondiales

Bali, Indonésie
Indonésie
Colombie
Colombie
Pays-Bas
Pays-Bas
Venezuela
Vénézuela

Destinations de cité et sortie de week-ends

Francfort
Allemagne
Las Vegas
États-Unis
Santiago, Chili
Chili
Zurich, Suisse
Suisse

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...