Toscane

Destination de vacances en paysage
Photos de: Toscane
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Toscane
La Toscane est une région du centre de l'Italie comptant environ 3,7 millions d'habitants et 22 997 km² dont la capitale est Florence. Il a des limites au nord-ouest avec la Ligurie, au nord avec l'Emilie-Romagne, à l'est avec les Marches et l'Ombrie et au sud avec le Latium. À l'ouest, ses 397 km de côtes sont baignés par la mer Ligure et la mer Tyrrhénienne. La Toscane gère également les îles de l'archipel toscan, dont l'île principale est l'île d'Elbe. La Toscane est l'une des plus grandes régions italiennes en termes de territoire et de nombre d'habitants.
Tourisme
L'ancienne terre de la civilisation étrusque est une allégorie du plaisir de vivre, de manger, de boire et de voyager. Les visiteurs arrivant ici peuvent séjourner dans des hôtels au charme et au confort indéniables, se régaler du meilleur de la gastronomie locale, déguster des vins de souches anciennes et visiter des villes, des musées, des églises et des monuments d'une grande importance historique. Juste pour se faire une idée, l’Unesco a désigné six destinations toscanes comme patrimoine culturel de l’humanité: Florence, sa ville principale; la place de la cathédrale de Pise et sa célèbre tour penchée; le centre historique de Sienne; le petit et élégant San Gimignano; le village médiéval de Pienza; et Val d'Orcia.

Dans ce beau pays, parsemé de routes bordées de cyprès centenaires et de champs d'oliviers et de vignes, sont venus des maîtres de la Renaissance et des génies d'hommes tels que Dante Alighieri, Léonard de Vinci, Michelangelo Buonarroti, Machiavel, Galilée Galilée et Puccini. Son point névralgique et logistique est Florence, la ville du puissant clan des Médicis, mécènes des arts et de la guerre. Ici vous trouverez le magnifique Duomo de Brunelleschi, le meilleur musée de la région, la Galleria degli Uffizi et des dizaines d'autres grandes attractions. Non loin de là, près de la route des vins du Chianti, Sienne se dresse avec son centre élégant et ses murs et sa place monumentale sur laquelle se déroule la spectaculaire course de chevaux, le Palio. Parlant dans des espaces publics singuliers, aucun ne se compare au Campo dei Miracoli de Pise. Les bâtiments emblématiques de la cathédrale, du cimetière, du baptistère et du beffroi, la tour penchée, se complètent. Quelques kilomètres plus loin, Lucca et son air bucolique ne peuvent être ignorés.

Dans la partie orientale de la Toscane, Arezzo abrite l'église de San Francisco, où se trouvent les fresques de Piero della Francesca.
La gastronomie
Élégante et traditionnelle, la cuisine toscane typique est une invitation au plaisir. L'huile d'olive, les tomates, les haricots, les jambons et le salami sont les points forts de cette cuisine d'inspiration paysanne.

La vedette du menu local est la bisteca alla Fiorentina, un grand et tendre filet grillé, qui peut être servi avec de l'huile d'olive fraîche et du citron, toujours à peine passé. En général, il est accompagné de haricots blancs assaisonnés à l'huile d'olive.
Le plat divise la scène avec la ribollita, mélangé avec des légumes, des haricots et des oignons, servi avec des tranches de pain à l'ail. En été, un classique culinaire local est le pappa al pomodoro, avec des tomates fraîches et une soupe de pain.

À propos de moi
Vous ne pouvez pas quitter l'Italie sans essayer la tarte, un dessert toscan traditionnel à base de riz. La tranche sucrée est servie avec du sirop et un fruit de saison. La variété des options de crème glacée est un autre délice qui met l'eau à la bouche.
Il y a aussi le panforte, un gâteau compact saupoudré de cannelle et de clous de girofle d'Inde, d'amandes en poudre, d'écorces d'orange et de miel.

Fromages et Champignons
Parmi les spécialités italiennes figurent les fromages Parmesan et Pecorino, servis même comme plat principal ou dessert, et les champignons sauvages. L'automne est la bonne saison pour savourer des plats aux champignons.
Climat
La Toscane a un climat qui varie considérablement entre les différentes régions de la région. En général, elle est méditerranéenne mais tend à devenir plus rigide et à détourner un caractère continental de la côte.

Le climat est doux le long de la côte. Le climat méditerranéen est classique, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Les températures moyennes varient entre 28 ° C et 18 ° C en juillet et entre 12 ° C et 4 ° C en janvier. Les précipitations sont les plus fortes en automne, mais leur proportion varie considérablement dans les îles de l'archipel toscan. Il a des valeurs autour de 500 mm par an, atteignant 600 mm le long de la côte de Grosseto.

Plus au nord, les précipitations augmentent jusqu'à atteindre des moyennes annuelles comprises entre 900 mm et 1100 mm le long de la côte de la Versilia. Dans cette région, les précipitations les plus élevées surviennent entre octobre et avril. La température de l'eau de mer varie entre 25 ° C en août et 13 ° C en février. Les mois de juin à septembre sont les meilleurs mois pour se baigner dans la mer toscane.

Dans les plaines intérieures, le climat a tendance à être plus rigoureux en hiver et chaud en été, accentuant ainsi le climat continental. La température maximale moyenne est supérieure à 30 ° C à Florence en juillet et en août, mais en janvier elles sont inférieures à 10 ° C. les températures minimales moyennes varient entre 18 ° C en juillet et 3 ° C en janvier.

Dans les zones de collines, les températures estivales diminuent plutôt que dans les plaines qui rendent la chaleur supportable. Les précipitations varient de 600 mm dans les régions les plus sèches au sud de Sienne (Val d'Orcia, Val di Chiana et Crete Senesi) à 1000/1200 mm de collines près de l'Apennin, dans la Garfagnana, avec une moyenne annuelle de 1 300 mm. Les précipitations sont plus fréquentes en automne, entre octobre et décembre.

Dans les montagnes des Apennins, les températures diminuent avec l’altitude. En hiver, les températures minimales moyennes sont proches de zéro ou inférieures à zéro à de nombreux endroits dans les Apennins. Les précipitations augmentent considérablement, atteignant 2 000 mm pour les régions les plus élevées des Apennins et des Alpes Apuanes. Dans ces régions, les précipitations sont bien réparties chaque mois de l'année, avec une légère diminution pendant les mois d'été.

La neige est commune de décembre à mars aux plus hautes altitudes des Apennins, des Alpes Apuanes et du mont Amiata. Cependant, entre décembre et mars, il est également possible que de la neige soit présente dans les régions montagneuses situées près des Apennins, dans le Chianti et dans la Colline Metallifere. Parfois, la neige atteint également les plaines.

Toute période de l'année est parfaite pour un voyage en Toscane. La meilleure période reste les mois d'avril à septembre, caractérisés par de longues journées et un temps clair et ensoleillé. Pour visiter les villes d’art, le printemps, entre avril et juin, est la meilleure période, il ne fait pas très chaud, comme cela se passe pendant les mois d’été, les journées sont longues, bon également le mois de septembre. Le long de la côte, les mois de juin à septembre conviennent mieux.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Italie
Calabre
Sardaigne
Sicile, Italie
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bergame, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Milan, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Rome - Italie
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

Équateur
Équateur
Portugal
Portugal
Mozambique
Mozambique
Cap-Vert
Cap Vert

Destinations de cité et sortie de week-ends

Paris
France
Porto - Portugal
Portugal
Hanoi
Vietnam
Gand, Belgique
Belgique

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux