Winnipeg

Destination de vacances en cité
Photos de: Winnipeg
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Winnipeg
Winnipeg ou Vinipegue est la capitale et la plus grande ville de la province canadienne du Manitoba. Situé dans le centre du Canada et à proximité du centre géographique de l'Amérique du Nord, il s'agit d'un important centre de commerce, de production, de transport, d'agriculture et de services éducatifs dans le pays. En raison de son importance historique en tant que plaque tournante du transport, il a reçu le surnom de Gateway to the West ("Porte de l'Ouest"). Son nom est une transcription du mot cree wīnipēk, qui signifie "eaux boueuses", wīni (sale, boueuse) et nipiy (eau).

Il se trouve sur une plaine inondable, à la confluence des rivières Rouge et Assiniboine, autour de l'endroit connu sous le nom de The Forks ("La Fourche"), ancien site marchand des Amérindiens. Il est protégé contre les inondations grâce à un système de confinement des inondations appelé canal de dérivation de la rivière Rouge.
Tourisme
Les visiteurs peuvent avoir une vue détaillée de la vie des Indiens des Plaines et des premiers colons des Prairies dans ce musée situé au cœur du centre-ville de Winnipeg. Il possède neuf galeries, dont le planétarium, la galerie des sciences et un voilier de cinq étages, le Nonsuch. Le Musée du Manitoba a récemment reçu la plus haute note du Guide Michelin, "Worth the Trip".

Maintenant géré comme un organisme à but non lucratif par le Manitoba Jockey Club, les Downs prospèrent encore une fois.

Fondé en 1904, le zoo du parc Assiniboine recèle depuis longtemps des espèces en voie de disparition, notamment les tigres de Sibérie et les aigles royaux. Il y a 1 200 animaux sur 275 espèces différentes, ce qui en fait l'un des plus grands zoos du Canada. Les principales attractions comprennent le centre de découverte, un parc d'apprentissage intérieur et un zoo. Les voyageurs d’hiver peuvent voir les lumières de la nature à l’heure de Noël. C'est l'une des attractions à ne pas manquer.

L'installation de la Monnaie royale canadienne à Winnipeg, conçue par l'architecte local Etienne Gaboury, produit des milliards de pièces chaque année. C'est ici que sont fabriquées toutes les pièces de circulation canadiennes, ainsi que celles de plus de 60 gouvernements du monde entier. Une visite guidée fascinante comprend la visualisation d'une vidéo de cinq minutes dans la zone du théâtre, suivie d'une visite à pied de 40 minutes des installations de fabrication où l'art, l'artisanat et la science de la fabrication de pièces sont révélés!

Depuis son ouverture en 1989, ce marché est devenu le premier lieu de rencontre. Après 10 ans de développement de ce site historique et de restauration de plusieurs bâtiments historiques, il redevient un centre d’activité florissant.

Le centre Fort Whyte est un espace naturel propice aux loisirs et convoite les observateurs d'oiseaux. C'est l'un des endroits les plus populaires pour emmener les enfants à l'aventure et à la découverte. Situé sur 200 acres de marais immaculés, le centre abrite plus de 200 espèces d'oiseaux saisonniers et de nombreuses espèces d'insectes et autres créatures. Le centre peut également être embauché pour des fêtes privées et des événements au cœur de la gloire naturelle. Le Buffalo Stone Cafe est un endroit merveilleux pour se détendre après une journée bien remplie.

Le Musée des enfants du Manitoba est une destination familiale amusante qui saura séduire les enfants. Avec des galeries interactives telles que All Aboard; Les enfants de ce musée pratique peuvent tout faire, que ce soit de prendre un train imaginaire ou de transmettre les nouvelles au studio de télévision. Les enfants adoreront explorer toutes les galeries pendant des heures.

King's Head Pub est un authentique pub anglais proposant une incroyable variété de bières nationales et importées pour tous les goûts. La nourriture va au-delà du poisson-frites normal avec un excellent menu au curry de cuisine indienne authentique. La foule diversifiée qui accueille cet établissement propose de la musique en direct le week-end pour s'amuser tout en savourant les bonnes bières.
Gastronomie
Il y a un certain nombre de restaurants dispersés principalement dans le centre-ville de Winnipeg. Comme la ville était la destination des immigrants de divers endroits, elle propose une cuisine pour tous les goûts. Les sandwichs y sont traditionnels, mais la cuisine la plus fréquente est indienne et chinoise, et il n’est pas difficile de trouver des restaurants italiens (avec des pâtes très savoureuses) dans la ville. Un autre ingrédient typique est un bon poivre (et brûlé).
Climat
Winnipeg est située dans les Grandes Plaines, une région caractérisée par un terrain essentiellement plat et accidenté. En l'absence d'obstacles géographiques pouvant bloquer les fronts froids de l'Arctique ou les fronts chauds du sud, Winnipeg se caractérise par son climat extrêmement instable, dont les conditions peuvent changer soudainement et en très peu de temps.

Une autre caractéristique de la ville sont ses hivers généralement très froids. La vallée de la rivière Rouge agit comme un canal, dirigeant les vents froids du nord directement vers la ville. En conséquence, la ville est confrontée à des températures basses et à de fortes chutes de neige de fin octobre à avril, notamment en décembre, janvier et février. Ses hivers très froids lui ont donné le nom de Winterpeg (hiver, en portugais, signifie "hiver"). Les températures en hiver atteignent généralement -35 ° C sans que la sensation thermique empêche les vents forts, ce qui diminue encore la température.

Les étés sont généralement chauds, avec des températures supérieures à 25 ° C, avec beaucoup de soleil toute l'année. Les automnes et les printemps ont tendance à être dans la ville de courtes périodes d'environ 6 semaines chacune.

Les maxima moyens pour chaque mois sont les suivants: -13 ° C en janvier, -9 ° C en février, -1 ° C en mars, 10 ° C en avril, 19 ° C en mai, 23 ° C en juin, 26 ° C en juillet, 25 ° C en août, 19 ° C en septembre, 11 ° C en octobre, 0 ° C en novembre et -10 ° C en décembre. La ville est généralement recouverte de neige entre la mi-novembre et la fin mars, bien que cela varie selon les années. Les fortes chutes de neige de fin octobre et avril ne sont pas rares. La probabilité qu'un Noël blanc se produise dans la ville est presque de 100%.
Autres destinations touristiques en:
Canada
Canada
Calgary
Mont Tremblant
Montréal, Canada
Ottawa, Canada
Sainte Agathe-des-Monts
Toronto, Canada
Victoria - Canada

Autres destinations touristiques mondiales

Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
Îles Maurice
Île Maurice
Île Terceira - Açores
Portugal
Royaume-Uni
Royaume-Uni

Destinations de cité et sortie de week-ends

Gand, Belgique
Belgique
Pontevedra, Espagne
Espagne
Catania
Italie
Varsovie
Pologne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux