Victoria - Canada

Destination de vacances en cité
Photos de: Victoria - Canada
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Victoria
Victoria (Victoria) est la capitale de la province de la Colombie-Britannique au Canada. Il est situé à la pointe sud de l'île de Vancouver. Il a été surnommé "la ville des jardins" en raison des jardins Butchart et d'autres espaces verts qui remplissent la ville.
Tourisme
Victoria est une ville sans égale: son emplacement sur l’île de Vancouver lui confère une atmosphère unique tout en étant très proche de métropoles comme Seattle ou Vancouver. Voici quelques sites incontournables à Victoria:

Royal British Columbia Museum: Ce magnifique musée fascine, inspire et enchante ses visiteurs. Chaque année, le musée accueille des millions de visiteurs intéressés à en apprendre davantage sur l'histoire de la Colombie-Britannique.
Parlement de la Colombie-Britannique: l'imposant bâtiment situé au cœur de la ville mérite une visite. Vous pouvez participer à l'une des visites guidées gratuites tout au long de l'année.
Butchart Gardens: l'un des lieux symboliques les plus emblématiques du Canada sur l'île de Vancouver, ces jardins centenaires ont été étendus jusqu'à nos jours. En été, assistez à l'un des nombreux concerts et en hiver au patinage.
Beacon Hill Park: Ce magnifique parc est le plus grand espace urbain de la ville. Vous pourrez vous détendre dans les champs et les jardins magnifiquement entretenus de la région côtière méridionale de Victoria ou découvrir des espèces exotiques de plantes et d'animaux, ainsi qu'une vue imprenable sur le détroit de Juan de Fuca et la chaîne de montagnes Olympic. Si vous avez besoin de plus d'activités de loisirs, vous pouvez pratiquer différents sports comme le football et le cricket.
Chinatown: Victoria abrite le quartier chinois le plus ancien et le plus préservé du Canada. Il est situé en plein centre de la ville. Visitez ce quartier et vous rencontrerez bientôt les coutumes et les traditions chinoises dans ses magasins et ses restaurants. Vous pouvez vivre une grande expérience culturelle et savourer la célèbre cuisine chinoise de fruits de mer ou acheter un artisanat traditionnel chinois.
Observation des baleines: L'une des plus grandes attractions de Victoria est sa nature sauvage. Les excursions pour observer la faune marine peuvent être réalisées à partir du port, tous les jours. L'île de Vancouver compte une importante population de baleines et d'ours gris. Vous pouvez donc vous aventurer dans l'île sans guide (la prudence est recommandée).
Gastronomie
Nous commencerons par mentionner la «tourte au bœuf du Québec», une tarte au goût légèrement assaisonné, farcie de bœuf haché (porc, bœuf ou veau) et accompagnée d’une sauce piquante, généralement préparée pour les vacances de Noël et les mois froids. . Un autre plat populaire est la «viande fumée de Montréal», à base de viande salée casher assaisonnée de poivre, de coriandre et de sucre. La viande est marinée pendant plus d'une semaine, puis fumée et servie dans un sandwich à la moutarde. Vous pouvez également goûter au boeuf au gingembre, une version canadienne du plat chinois, composé de lanières de viande farcies dans une sauce sombre et sucrée à base de vinaigre et de sucre et servies avec des carottes et des oignons.

Pour le dessert, vous pouvez essayer les fameuses "Oreilles de Crisse" canadiennes, à base de viande de porc fumée et frite, garnie de sirop d'érable. Les "scones" sont très populaires, ce sont de petits pains rapides à base de farine de blé, de beurre et de levure.

Une icône de restaurant à Victoria, qui propose des plats traditionnels canadiens depuis 1949, est située dans l’hôtel Strathcona, au centre-ville. Sam's Deli est une autre option privilégiée par les habitants pour déguster une cuisine et des fruits de mer régionaux.
Climat
Située dans une région sub-méditerranéenne, Victoria, en Colombie-Britannique, jouit du climat le plus doux au Canada. Victoria reçoit en moyenne 2 183 heures de soleil par an, avec des fleurs en fleur toute l'année et une saison de 8 mois sans gel.

Le printemps est doux et peut arriver dès février. En mars, les cerisiers en fleurs inondent les rues de la ville. Plutôt ensoleillé, avec une température de 18-32 degrés Celsius (65 à 90 degrés Fahrenheit). Victoria a un taux d'humidité très bas et une brise presque constante, empêchant les journées d'été de chauffer et même les nuits d'être fraîches.

Bien que les hivers soient doux et incluent rarement de la neige, il est recommandé de porter des vêtements plus chauds entre novembre et mars.
Autres destinations touristiques en:
Canada
Canada
Calgary
Mont Tremblant
Montréal, Canada
Ottawa, Canada
Sainte Agathe-des-Monts
Toronto, Canada
Winnipeg

Autres destinations touristiques mondiales

Valparaiso, Chili
Chili
Pologne
Pologne
Ile de Sao Tome
São Tomé e Príncipe
Ile Martinique, Caraïbes
Martinique

Destinations de cité et sortie de week-ends

Bologne
Italie
Santos, São Paulo
Brésil
New York, États-Unis
États-Unis
Rio Gallegos, Argentine
Argentine

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux