Chichicastenango, Guatemala

Destination de vacances exotiques
Photos de: Chichicastenango, Guatemala
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Chichicastenango
Chichicastenango, également connu sous le nom de Saint Thomas de Chichicastenango, est une ville du département d'El Quiche, au Guatemala, connue pour sa culture maya traditionnelle kaniche. Les conquérants espagnols ont donné à la ville son nom du nom nahuatl utilisé par ses soldats de Tlaxcala: Tzitzicaztenanco, ou la ville des orties. Son nom d'origine était Key.

Chichicastenango sert de siège municipal à la municipalité voisine du même nom.

Chichicastenango est une grande ville indigène, nichée au sommet des montagnes à 1 965 m d'altitude. Il est situé à environ 140 km au nord-ouest de la ville de Guatemala.
Tourisme
Chaque jeudi et dimanche, et depuis plus de 100 ans, Chichicastenango, surnommé "Chichi", s'est épanoui avec près de 300 vendeurs mayas à travers le pays. Les routes sinueuses menant à Chichi traversent des villages où des gros porcs et des dindes à plumes se trouvent devant les maisons aux toits de zinc. Les arômes de poulet grillé, de chips et de bananes douces imprègnent l'air, ponctués par le son des femmes aplatissant les tortillas entre les paumes de leurs mains.
Aux beaux jours, la ville est pleine de gens.
Le marché de Chichi attire également les résidents, car les Mayas vendent des poulets vivants dans des sacs en toile de jute et mesurent des sacs de maïs noir, blanc et jaune. Dimanche, des confréries religieuses mènent des processions dans les rues.
Les Morerias, des ateliers de masques de cérémonie, attirent également l'attention sur cette ville guatémaltèque. Des masques de bois colorés tapissent les murs de l’atelier où vous pourrez faire connaissance avec un sculpteur et l’observer patiemment avec les détails complexes d’un masque pour une danse de cérémonie.
La colline surplombant Chichi marque un site religieux important. De temps en temps, jusqu'au sommet, le chaman épuisé allume des bougies sur un autel et se met à genoux devant Pascual Abaj, un rocher noirci et le seul sanctuaire de tout le Guatemala devant le dieu maya de la terre. Les croyants apportent souvent du chocolat, du sucre et des gâteaux comme offrande à Dieu. La fumée grise d'encens flotte devant le chaman en prière, créant une vision de ce qui est hors de ce monde.
Conseil: étant donné que les routes de montagne menant à Chichi sont sinueuses et souvent dans des conditions difficiles, il est préférable de louer une voiture et son chauffeur ou de faire appel à une agence de voyage réputée.
Gastronomie
La cuisine de Chichicastenango est un mélange de culture européenne et guatémaltèque.

Lors de votre visite à Chichicastenango, vous pourrez goûter à la pulique rouge, au bouillon, à un plat de poulet ou de viande dans la sauce et aux légumes; Il existe également des tamales préparés avec du riz, du poulet ou du porc; et le sak´, un plat épais préparé avec de la viande de dinde et du maïs.

Comme boissons, c'est l'atoll blanc.

Vous pouvez essayer ces plats traditionnels au marché du début, ainsi qu'à la Casa de San Juan, à Las Brasas, au restaurant Don Pasqual, au restaurant Tziguan Tinamit et à la villa Don Tomás.
Météo
Le climat de Chichicastenango est de type tempéré froid. Il pleut beaucoup moins en hiver qu'en été. D'après Köppen et Geiger, ce climat est de type Cwb. La température moyenne annuelle à Chichicastenango est de 16,5 ° C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1095 mm.
Autres destinations touristiques en:
Guatemala
Guatemala
Panajachel, Guatemala
San Juan La Laguna, Guatemala
Santa Catarina Palopó, Guatemala
Santiago de Atitlán, Guatemala

Autres destinations touristiques mondiales

Maroc
Maroc
Norvège
Norvège
Isla Margarita
Vénézuela
Île de milos
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Gand, Belgique
Belgique
Gijón, Asturies
Espagne
Bruxelles
Belgique
Pamukkale, Turquie
Turquie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 7 041 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...