Suède

Destination de vacances culturelles
Photos de: Suède
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Suède
La Suède est un pays nordique situé sur la péninsule scandinave au nord de l’Europe. La Suède partage des frontières terrestres avec la Norvège à l'ouest et la Finlande au nord-est et est reliée au Danemark par le pont de l'Øresund au sud.

Avec ses 450 295 km², la Suède est le troisième plus grand pays de l'Union européenne en termes de superficie et compte environ 9,2 millions d'habitants. La Suède a une faible densité de population, avec environ 21 habitants par kilomètre carré, mais avec une densité considérablement plus élevée dans la moitié sud du pays. Environ 85% de la population vit en zone urbaine. Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède (1,3 million d'habitants en milieu urbain et 2 millions d'habitants en métropole), centre du pouvoir politique et économique du pays. La Suède est un membre fondateur des Nations Unies, de l'Union européenne depuis le 1er janvier 1995 et de l'OCDE.
Documentation
Système de visas: Aucun visa n'est requis pour les citoyens de l'UE ou les titulaires de la résidence permanente dans l'UE. La Suède fait partie de l'espace Schengen. Pour les séjours de plus de 3 mois, un permis de séjour doit être demandé aux services de migration (Migrationsverket) situés à Pyramidvägen 2, 169 56 Solna (téléphone: 077-1235235).
Langue officielle
suédois
Devise
Couronne suédoise
Tourisme
Ici, il n’ya pas de monument ou de bâtiment aux lignes larges, parc historique, église ou palais qui cause des soupirs. Au moins aucune renommée internationale. Son charme est dans l'harmonie de l'ensemble. Assis sur un grand archipel, où des canaux aux eaux limpides zigzaguent sous des ponts sans fin, la ville respire le charme de ses boutiques de créateurs (bijoux, cristal, mobilier, etc.) et de son architecture parfois médiévale, parfois avant-gardiste. Tout cela fait que les touristes marchent plus lentement pour apprécier une telle beauté. C'est tout charmant. La plupart de ses formidables musées ne sont pas payants, ce qui est très intéressant. L'un des principaux attraits de la ville est le Vasamuseet, qui abrite un navire du XVIIe siècle qui a été récupéré et restauré au XXe siècle, mais qui doit être restauré au XXe siècle, sans oublier le palais royal, dont les habitants, la dynastie Bernadotte, descendent Maréchal napoléonien, cathédrale Storkyrkan et musée du prix Nobel. Montez au sommet de Katarinahissen pour une vue imprenable sur la ville et naviguez sur les canaux de croisière. Enfin, perdez-vous dans Gamla Stan, le magnifique quartier médiéval, la partie la plus ancienne de la ville.
Gastronomie
La cuisine suédoise est basée sur la viande et les produits laitiers, le poisson, les baies sauvages telles que les myrtilles et les canneberges, avec lesquelles les confitures sont souvent préparées avec les aliments. Les pommes de terre accompagnent normalement les plats suédois, cuits ou en purée, bien que d’autres légumes tels que les concombres, frais ou marinés soient également utilisés.

En Suède, on mange une grande variété de pains, du plus tendre au croustillant, principalement du seigle, mais aussi du blé (ou de son épeautre, l'épeautre), de l'orge, de la pâte sombre ou claire, souvent à base de farine même avec de la pâte acidulée. Les gâteaux et les biscuits sont également très appréciés.

La viande de renne est consommée dans le nord du pays et dans le sud, la consommation de légumes est plus importante. Les poissons les plus consommés sont la morue, le maquereau, le hareng et le saumon.

Le smörgåsbord est une spécialité suédoise, un buffet regroupant diverses spécialités.

Traditionnellement, les Suédois sont assez ouverts aux influences culinaires d'autres pays, comme en témoigne la consommation de pizzas, de hamburgers et de plats chinois.
Météo
La majeure partie de la Suède a un climat tempéré malgré sa latitude septentrionale, avec quatre saisons distinctes et des températures douces toute l'année. Le pays peut être divisé en trois types de climat; la partie la plus méridionale a un climat océanique, la partie centrale un climat continental humide et la partie nord un climat subarctique. Toutefois, la Suède est beaucoup plus chaude et sèche que d’autres endroits situés à la même latitude et même légèrement plus au sud, principalement à cause du Gulf Stream. Par exemple, le centre et le sud de la Suède ont des hivers beaucoup plus chauds que de nombreuses régions de la Russie, du Canada et du nord des États-Unis. En raison de sa grande latitude, la durée de la journée varie énormément. Au nord du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche jamais une partie de chaque été et ne se lève jamais une partie de chaque hiver. Dans la capitale, Stockholm, la journée dure plus de 18 heures fin juin, mais environ six heures seulement fin décembre. La Suède reçoit entre 1 100 et 1 900 heures de soleil par an.

Les températures varient du nord au sud. Le sud et le centre du pays ont des étés chauds et des hivers froids, avec des températures moyennes élevées entre 20 et 25 ° C15 et basses entre 12 et 15 ° C16 en été et des températures moyennes comprises entre -4 et 2 ° C en hiver, Le nord du pays a des étés plus courts et plus froids et des hivers plus longs, plus froids et enneigés, avec des températures souvent inférieures au point de congélation de septembre à mai. Des vagues de chaleur occasionnelles peuvent se produire plusieurs fois par an et des températures supérieures à 30 ° C peuvent se produire plusieurs jours en été, parfois même dans le nord. La température la plus élevée jamais enregistrée en Suède était de 38 ° C à Malilla en 1947, tandis que la température la plus basse jamais enregistrée était de -52,6 ° C à Vuoggatjålme en 1966.20 21

En moyenne, la majeure partie de la Suède reçoit entre 500 et 800 mm (20 et 31) de précipitations par an, ce qui la rend beaucoup plus sèche que la moyenne mondiale. Le sud-ouest du pays reçoit plus de précipitations, entre 1 000 et 1 200 mm, et certaines zones de montagne dans le nord du pays recevront jusqu'à 2 000 mm. Il neige surtout entre décembre et mars dans le sud de la Suède, de novembre à avril dans le centre de la Suède et d'octobre à mai dans le nord de la Suède. Bien que le nord, le sud et le centre de la Suède aient tendance à être pratiquement sans neige certains hivers.
Sécurité
Des conditions de sécurité et des précautions satisfaisantes doivent être prises dans les grandes villes. La police locale circule régulièrement dans les centres urbains, maintenant l'ordre public de manière efficace.
 
En cas de vol, outre le signalement immédiat à la police, il est conseillé de signaler l'incident à la section consulaire de l'ambassade à Stockholm.
Santé
Réseau de santé: Excellent.
Electricité et Télécommunications
Électricité
L'électricité est 230V et 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit d’adaptateur de prise universel.

Les télécommunications
Réseau téléphonique fonctionnel, avec une utilisation assez large du téléphone mobile. Les réseaux de communications mobiles de l'UE ont des accords d'itinérance avec des entreprises suédoises. Il est donc possible d'utiliser les téléphones mobiles de votre pays dans toute la Suède.
Autres destinations touristiques en:
Suède
Stockholm

Autres destinations touristiques mondiales

Tierra del fuego
Argentine
Bretagne, France
France
Algarve - Portugal
Portugal
Île de Santo Antão
Cap Vert

Destinations de cité et sortie de week-ends

Luanda
Angola
Zurich, Suisse
Suisse
Santiago de Atitlán, Guatemala
Guatemala
Burgos, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux