Irlande

Destination de vacances en paysage
Photos de: Irlande
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Irlande
L'Irlande, également appelée Irlande, est une république des îles britanniques, à l'ouest de l'Angleterre.
Le pays occupe environ 83% du territoire de l'île d'Irlande, où la population catholique est majoritaire. Les 17% restants proviennent de l'Irlande du Nord (Ulster) à majorité protestante, qui reste liée au Royaume-Uni. Le territoire irlandais couvre une superficie de 70 284 km² (moins que l'État de Santa Catarina). Pays indépendant depuis 1916 (il appartenait au Royaume-Uni et son indépendance n'a été réellement reconnue qu'en 1922).
La terre de la culture celtique ancienne - pleine de mythes, de légendes et de la célèbre fête de St. Patrick - est la troisième plus grande île d'Europe. Les paysages de campagne magnifique et les chalets rustiques se mêlent à la vie trépidante des grandes villes, telles que la capitale Dublin et la ville animée de Belfast.
Le peuple irlandais dégage de la sympathie et de la joie. Près de la moitié de la population est composée de jeunes qui aiment chanter, danser et raconter des blagues. Ils cultivent le rite des pubs, considérés comme le centre de la vie sociale des Irlandais.
U2, James Joyce et la bière Guinness sont quelques-uns des délices que les Irlandais nous ont donnés et que vous pouvez découvrir lors de votre visite dans le pays. La beauté locale est enchanteresse et rend l'expérience inoubliable.
L'île d'Irlande est connue sous le nom d'île d'émeraude car elle est très verte à cause des pluies. Il est divisé en République d'Irlande (occupe la majeure partie du territoire) et en Irlande du Nord. Sur la côte ouest irlandaise, il y a des collines et des montagnes basses; Déjà au centre du pays, la surface est relativement plate, coupée par des rivières et de grands lacs.
Langue officielle
Gaélique (irlandais) et anglais
Devise
Euro
Documentation
La documentation requise pour voyager en Irlande varie selon les pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège, l'Islande ou le Liechtenstein n'ont qu'un passeport en cours de validité ou une pièce d'identité avec photo.
En provenance d'un pays autre que ceux mentionnés ci-dessus, le séjour maximal en Irlande est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont tenus de posséder un visa de tourisme en cours de validité pour entrer en Irlande.
Les citoyens de ces pays peuvent également se rendre en Irlande s'ils possèdent un permis de séjour ou un visa de long séjour délivré par un autre pays de l'UE (à l'exception du Royaume-Uni, de la Roumanie, de la Bulgarie et de Chypre), de la Suisse, de la Norvège, Islande et Liechtenstein.
Les citoyens de tous les autres pays doivent être en possession de documents justifiant le but et les conditions de leur séjour, ainsi que de ressources économiques suffisantes pour leur séjour pendant la période où ils entendent rester en Irlande.
Les documents à présenter varient en fonction de la raison du voyage.
Étant donné les différentes conditions requises pour entrer en Irlande, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat d'Irlande dans le pays de résidence du visiteur pour vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
L'Irlande est un petit paradis de prairies et de pâturages, mais offre des paysages pour éviter l'ennui.
La côte est de l'île a des plages de sable tandis que la côte ouest a des falaises à couper le souffle. L'Anneau de Kerry est une merveille de vert et de bleu, tandis que les paysages du Connemara sont une palette de nuances de brun.
De grandes et belles villes comme Dublin, Belfast, Cork ou Galway et les beaux villages qui offrent une hospitalité charmante et apprécient particulièrement l’excellence de l’île dans les lieux de rassemblement social animés.
Le retour aux temps préhistoriques est présent partout: églises, châteaux, monastères, reliques des premiers habitants.
L'Irlande est une petite île ouverte à toutes les possibilités: escapade romantique, petit séjour en tourisme rural, écotourisme. La découverte de la capitale est une option intéressante.
Si vous recherchez la paix, l’intérieur verdoyant est idéal à tout moment de l’année, que ce soit dans le comté de Kerry ou dans le célèbre Connemara, où la profonde contrée avec ses lacs et ses marais, ses moutons et ses bergers bat son plein. votre culture et vos traditions.
Dans le sud-ouest de l'Irlande, la ville de Cork et ses environs avec ses châteaux et monastères constituent également une alternative qui rencontre le contact avec la nature et la culture.
Le circuit de Cork et d'Irlande du Sud est magnifique, à partir de là, vous pouvez emprunter le chemin qui mène à l'Anneau du Kerry. une belle route qui serpente à travers des lacs, «des montagnes et des plages de galets», atteignant les rives des ruisseaux de la péninsule de Dingle.
Le circuit de Galway et l'ouest de l'Irlande constituent un choix idéal, la ville de Galway est dynamique et conviviale et le Connemara est irrésistible. Le Burren et les falaises de Moher Plain sont à couper le souffle.
Un circuit insolite: Dublin et Belfast, deux villes complètement différentes. À Dublin, en Irlande et à Belfast, nous sommes en Angleterre.
Si vous vous rendez finalement à Dublin, visitez le Trinity College, Grafton Street et buvez le célèbre Guinness dans un pub classique.
Mille ans d'histoire dans les rues pavées de Temple Bar, Dublin géorgien, les nouveaux bureaux des Docklands.
Mais Dublin n’est pas seulement le passé, mais le présent et l’avenir, avec ses boutiques de mode, ses innombrables événements sportifs le week-end ou le meilleur de la musique et du théâtre dans les scènes de nuit de la ville. La ville ne dort jamais.
Le Trinity College, situé dans le centre-ville, a quelque chose à offrir à tous. Son atmosphère paisible et son mélange fascinant de styles architecturaux, tels que le Book of Kells, vieux de 1200 ans, est un véritable trésor national. En outre, le Musée national, le château de Dublin, les donjons Kilmainham, les édifices du Parlement et du gouvernement à Leinster House, la cathédrale Christ Church et le musée Gaelic Athletic Association Museum à Croke Park.
L'Irlande a beaucoup plus à voir et à visiter que les visiteurs doivent visiter plus souvent.
Gastronomie
La cuisine irlandaise n'est pas très chic. La seule façon de le décrire est la tradition et la saine cuisine de style maison du pays, composée de soupes et ragoûts chauds, de pain et de pommes de terre au four, frits et cuits au four, et de toutes les manières imaginables!
Les plats irlandais typiques comprennent le bacon et le chou frisé, le faisan irlandais, les crevettes de la baie de Dublin et les algues. Dans l'ouest de l'Irlande, d'excellents fruits de mer sont produits, la plupart d'entre eux étant cuits selon des méthodes traditionnelles remontant à des méthodes séculaires!
Les whiskies les plus connus en Irlande sont Jameson, Paddy et Bushmills. La Guinness est la bière traditionnelle d'Irlande, la plus importante, la plus connue et la plus importante du pays. Cette bière est également très populaire auprès des huîtres. Le Festival des huîtres de Clarinbridge, qui a lieu chaque année dans le comté de Clara, est un événement incroyablement populaire.
L'Irlande est devenue un pays multiculturel, à l'image de la cuisine, qui a des influences du monde entier.
Météo
L'Irlande est une île située sur l'océan Atlantique. Son emplacement et l'absence de grandes montagnes rendent le climat typiquement océanique, avec les caractéristiques climatiques du climat irlandais extrêmement variables, des températures douces, un brouillard persistant et des précipitations fréquentes. , avec plus de 200 jours de pluie en moyenne chaque année.
Les régions les plus humides de l’île d’Irlande sont les versants sud-ouest, où les précipitations annuelles sont d’environ 3 000 mm, tandis que la zone côtière orientale est la plus sèche, où les précipitations annuelles varient entre 600 et 700 mm, mais la majeure partie de l'Irlande reçoit en moyenne entre 800 et 1400 mm de précipitations par an.
En ce qui concerne les températures, elles sont assez douces en été, les températures moyennes varient entre 15 ° C et 20 ° C, tandis que pendant les mois les plus froids, les températures moyennes varient entre 3 ° C et 10 ° C.
Sécurité
Les conditions de sécurité sont satisfaisantes. La République d’Irlande peut généralement être considérée comme un lieu sûr pour les voyageurs. Toutefois, il convient de tenir compte de la recrudescence de la criminalité ces dernières années, en particulier dans la région de Dublin, notamment en cas de vol de documents et de portefeuilles, ainsi que de violences nocturnes causées par un excès d'alcool. Bien que les touristes ne soient pas la cible privilégiée de ce type de crime, il est recommandé de conserver une partie de votre argent, de vos documents (pièce d'identité et passeport) et autres objets de valeur dans un lieu sûr (par exemple, un coffre-fort d'hôtel).
Si vous êtes victime d'un crime, vous devez vous rendre à la station de Garda la plus proche, qui contacte immédiatement le service d'assistance touristique irlandais (ITAS). Ce service vous permet d'utiliser le téléphone, le fax et le courrier électronique et de contacter l'ambassade de votre pays si nécessaire.
Santé
Le système de santé irlandais est gratuit et raisonnablement efficace. Le niveau de couverture que chaque personne reçoit dépend toutefois de ses conditions financières: moins elle gagne, plus son assistance est gratuite. Les soins médicaux gratuits prennent généralement beaucoup de temps. Les listes d'attente pour les personnes sans assurance-maladie privée peuvent durer des années, même pour des opérations critiques telles que le cœur. Par conséquent, avoir une assurance maladie privée est extrêmement important.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation mobile peut être utilisée si l'itinérance est activée. Cependant, faites attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion wifi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 220 Volt 50 Hz et avec des fiches à trois broches.
Il est conseillé d'avoir un kit adaptateur de prise.
Autres destinations touristiques en:
Irlande
Cork, Irlande
Dublin, Irlande

Autres destinations touristiques mondiales

Royaume-Uni
Royaume-Uni
Ile Graciosa - Açores
Portugal
Îles Cayman
Îles Caïmans
Thaïlande
Thaïlande

Destinations de cité et sortie de week-ends

Lourdes, France
France
Guayaquil, Équateur
Équateur
Montevideo
Uruguay
Cochabamba, Bolivie
Bolivie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux