Sicile, Italie

Destination de vacances à la plage
Photos de: Sicile, Italie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

La Sicile
La Sicile est la plus grande île (25 710 km 2) du sud-est de la mer Méditerranée. Le canal de Sicile l'a séparée de l'Afrique (Tunisie), tandis que le détroit de Messine la sépare de la Calabre à l'est. L'île est bordée au nord par la mer Tyrrhénienne, à l'est par la mer Ionienne et par la mer sicilienne au sud-ouest.
Près de la Sicile, il existe un certain nombre d'archipels appartenant administrativement à l'île: les îles Éoliennes, l'île Ustica, les îles Égades, l'île Pantelleria et les îles Pélagie. Le système montagneux comprend une partie des Apennins, des Peloritaniens, des Nébrodiens, des Erei et des Iblei.
Au sud-est se trouve Etna (3 323 m), le plus grand volcan actif d'Europe. La capitale de l'île est Palerme (675 000). La population de l'île est d'environ 5 100 000 habitants.
Tourisme
La Sicile est l’une des destinations les plus fascinantes de la Méditerranée, avec un littoral d’environ mille kilomètres, offrant aux visiteurs la plus grande variété imaginable d’environnements terrestres et marins: plages de sable blanc, falaises, petites plages isolées, villes historiques fantastiques, trésors baroques. , volcans, stations de renommée mondiale, un intérieur enrichi des vestiges de civilisations anciennes et de la survie de traditions séculaires.
La nature a donné à la Sicile l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe, un littoral spectaculaire et un sol fertile. C'est une terre de côtes à couper le souffle et de végétation tropicale luxuriante, de cultures en couches, d'empires déchus et de mythes antiques. Il y a d'immenses cathédrales romanes, les temples grecs les mieux conservés au monde, des amphithéâtres romains et de magnifiques palais baroques.
La Sicile est une île chargée d’histoire, de soleil et de mer, un trésor de trésors artistiques et naturels. Berceau d'anciennes civilisations et riche en monuments et en architecture arabe, byzantine, normande et baroque, reflétant les différentes cultures qui se sont produites au cours des siècles.
La Sicile, outre ses nombreuses références historiques et ses sites archéologiques, attire les touristes vers son environnement naturel, son littoral et sa mer, les îles des archipels environnants et ses merveilles naturelles comme le plus grand volcan du continent européen, l'Etna.
L’activité touristique est une activité en pleine croissance, résultat de la présence sur le territoire de nombreux sites archéologiques (Morgantina, Agrigente (Valle dei Templi), Sélinonte, Ségeste, Tindari, Piazza Armerina, Villa Romana del Casale, Syracuse, Pantalica, etc.) et de splendides cathédrales. de l'époque normande (Cefalù, Palermo, Monreale), des églises baroques siciliennes (Noto, Scicli, Modica, Ragusa Ibla, etc.), des localités connues telles que Taormina, Caltagirone, Acireale, Syracuse, Palerme, Monreale, Cefalù.
Les personnes intéressées par le paysage peuvent choisir parmi les réserves naturelles de l’Etna, Madonie et Nebrodi, l’île volcanique de Pantelleria et les archipels des îles Pélagienne, Éolienne et Égade.
La Sicile abrite cinq sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont plusieurs sites archéologiques célèbres, tels que la zone archéologique d'Agrigente et la vallée des temples, la Villa Romana del Casale sur la Piazza Armerina et la ville de Syracuse avec la nécropole du Pantalica. Parmi les autres sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, on trouve les villes du baroque tardif de Val di Noto dans le sud-est de la Sicile et les îles Éoliennes.
Gastronomie
La cuisine sicilienne est une cuisine italienne, mais avec ses particularités. La cuisine sicilienne est très basée sur les produits de la campagne, de la mer et du bétail, une cuisine qui peut être vue dans de nombreux restaurants locaux, une cuisine fusion avec la cuisine italienne et juive nord-africaine, résultant en une cuisine intéressant.
La cuisine sicilienne est essentiellement méditerranéenne, c'est la fusion de nombreux plats, huile d'olive vierge, viande fraîche, poisson et fruits de mer, légumes qui sont à la base de la cuisine sicilienne et des pâtes. Pour tout cela, il a influencé la cuisine nord-africaine et la cuisine juive.
La pizza, le carpaccio, le parmesan, les pâtes fraîches, l’huile d’olive sont les ingrédients et les plats traditionnels de la cuisine locale. En outre, dans les destinations touristiques de l'île, vous trouverez des restaurants spécialisés dans d'autres cuisines, comme la cuisine marocaine, la cuisine française, la cuisine américaine ou la cuisine asiatique. Restaurants avec un peu de tout, avec un peu plus de cuisine internationale.
Météo
La Sicile bénéficie d'un climat méditerranéen, l'un des plus beaux d'Europe, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs dus au sirocco, un vent chaud et sec qui souffle d'Afrique du Nord.
L'été est long, chaud et sec. Le printemps et l’automne prolongent les fortes températures estivales typiques ainsi que les longues heures de lumière du jour et de soleil. La pluie est principalement pour les mois d'hiver et d'automne, en particulier ceux d'octobre à janvier. Les précipitations varient d'une région insulaire à l'autre et sont généralement plus élevées le long de la côte nord, où les moyennes annuelles se situent autour de 700 mm, tandis que sur le reste de l'île, les précipitations diminuent entre 300 et 400 mm par an. .
La partie sud de l'île est plus chaude et plus aride. Sur le sommet de l'Etna, la neige est généralement présente de décembre à avril.
La mer sicilienne est idéale pour la baignade de la mi-mai à novembre, lorsque la température de l'eau de mer dépasse 20 ° C. En août, la température de la mer atteint 27 ° C.
La douceur du climat méditerranéen permet de passer un agréable séjour en Sicile toute l'année, mais les mois les plus favorables pour visiter l'île sont les mois d'avril, mai, juin et septembre.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Italie
Calabre
Sardaigne
Toscane
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bergame, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Milan, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Rome - Italie
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

Macao
Macao
Espagne
Espagne
Samana, République Dominicaine
République dominicaine
Palma de Majorque
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Barcelone
Espagne
Colonia del Sacramento
Uruguay
Sydney, Australie
Australie
Stockholm
Suède

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...