Sardaigne

Destination de vacances à la plage
Photos de: Sardaigne
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Sardaigne
La Sardaigne est une île de la Méditerranée occidentale et une région autonome du sud de l'Italie, avec une superficie de 24 090 km², 1,65 million d'habitants et dont la capitale est Cagliari.
Située à l'ouest de la péninsule italique, au sud de la Corse et au nord de la Tunisie, elle est administrativement depuis le 28 février 1948 une région autonome dotée d'un statut spécial; avec la Vénétie, est l’une des deux régions dont le statut dans la région décrit les habitants avec l’expression popolo (peuple), expression dénuée de toute signification juridique ou reconnue juridiquement par la différence des autres citoyens italiens.
Tourisme
La Sardaigne, avec environ 1 900 km de côtes, est l’une des destinations les plus prisées des amoureux de la plage. Elle est réputée pour ses eaux et ses plages particulièrement belles. Les côtes sont rocheuses et escarpées, entrecoupées de magnifiques plages de sable fin et de criques. innombrables.
Les rives de la Sardaigne sont une succession de plages de sable blanc alternant avec des zones rocheuses toujours baignées par une mer cristalline qui n’a rien à envier aux mers tropicales. Le tourisme est l'une des activités économiques les plus importantes de l'île.
La Sardaigne est également intéressante pour son histoire, ses traditions et sa cuisine. On y trouve des vestiges archéologiques de la période nuragique, phénicienne et romaine, des églises romanes, des châteaux et des tours d'observation le long de la côte.
La Sardaigne a beaucoup à faire: de superbes plages, des eaux claires, des villes fortifiées antiques, des ruines préhistoriques et des lieux touristiques. La côte sarde est sublime, les plages sont les principales attractions de la Sardaigne, tandis que l'intérieur de l'île est montagneux et excellent pour la marche et la randonnée.
Les mégalithiques Tombe dei Giganti sont des vestiges très anciens et particuliers des ères préhistorique et proto-historique, comme à Arzachena (Li Lolghi et Lu Coddhu Ecchju) et à Dorgali (S'Ena et Thomes); les domus dejanas (maisons de sorcières), des tombeaux creusés dans le roc comme à Corongiu, Sant'Andrea Priu et Filigosa; et le nuraghi.
Les nuraghi, les énormes châteaux de pierre et les habitations fortifiées des premiers habitants, qui comptent environ 7 000 habitants, se trouvent partout dans l’île. Les plus intéressants sont Barumini (Su Nuraxi di Barumini, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997), Abbasanta (Nuraghe Losa), Dorgali (Sierra Orrios), Torralba (Nuraghe Santu Antine) et Orroli (Nuraghe Arrubiu). .
Les vestiges phéniciens et romains se trouvent à Tharros, Nora, Carbonia (mont Sirai), Sant'Antioco (Sulci), Cuglieri (Cornus), Fluminimaggiore (temple d’Antas), Bolotana (Fort Punico de Mularza Noa ou Pabude) et Genoni (Monte Sant). Antine); il y a des reliques romaines à Porto Torres (ville romaine, pont romain), Fertilia (pont romain), Porto Conte (villa romaine), Fordongianus (Forum de Trajan, ville romaine) et Cagliari (amphithéâtre romain, Villa di Tigellio, Tuvixeddu Necropolis) .
La période paléochrétienne est représentée par l'église paléochrétienne de San Giovanni de Sinis (VIe siècle). À partir du XIe siècle apparurent les Giudicati, ce fut aussi une période d'ascension de l'art, de la culture et de la religion en Sardaigne, comme en témoignent les magnifiques églises romanes construites à partir du Xe siècle, avec leurs peintures impressionnantes et leur architecture époustouflante. À partir du Xe siècle, au cours des 200 prochaines années, environ 70 églises ont été construites à travers l'île, la plupart à la campagne, loin des centres urbains. Les plus intéressants sont Santa Trinita di Saccargia, San Gavino à Porto Torres, Nostra Signora di Tergu, Santa Maria di Ardara, la cathédrale Santa Giusta de Santa Giusta, Santa Maria de Trattalias, Sant'Antioco di Bisarcio, San Pietro de Sorres, San Pietro in Zuri, Santa Maria in Uta, San Simplicio in Olbia et San Lorenzo di Silanus.
L'île contient de nombreuses zones touristiques extraordinaires, notamment la côte d'Émeraude, l'archipel de la Maddalena, le golfe d'Orosei et la région de Gennargentu, Costa Rei, Sinis, l'île d'Asinara et la côte verte.
Gastronomie
L'île de la Sardaigne, entourée d'eaux claires émeraude, est la plus éloignée de l'Italie continentale: 200 kilomètres. Les montagnes et les plaines fertiles se relaient dans le paysage, entrecoupées de rivières et de ruisseaux. Au cours de son histoire, il a été colonisé par des Byzantins, des Arabes et des Catalans qui ont laissé leur marque dans la cuisine locale.
Les spécialités de la région sont basées sur la cuisine des bergers et des paysans de l'intérieur de l'île, ainsi que sur l'abondance au bord de la mer.
Il est donc courant de trouver des cochons de lait rôtis, des brochettes de sanglier, des légumes sauvages sauvages bouillis et, au contraire, des fruits de mer, des mulets (qui fournissent le bottarga convoité) et des sardines, qui peuvent être mangées avec une telle délicatesse. la peau et les boutons. Dans les vergers, poussent des cerises, des figues, des citrons, des grenades et des prunes. Dans les potagers, artichauts, tomates, céleri, radis et aubergines. Tout est si bon et frais qu'il ne nécessite pas d'épices et de sauces complexes.
Pour mesurer l'ampleur de la force de la campagne sarde, il est bon de savoir qu'environ la moitié de l'île est utilisée comme pâturage. Un tiers des troupeaux de moutons italiens vivent en Sardaigne et le pâturage est la principale source de revenus des habitants. Liée à cette activité, l’industrie laitière est également importante. Le pecorino sarde est l’un des fromages les plus appréciés, sur l’île et sur le continent.
Météo
La Sardaigne est une île qui a un climat insulaire en Méditerranée. Le climat est chaud et sec en été et très humide en hiver, avec une température annuelle moyenne d'environ 17 ° C. En règle générale, la température en Sardaigne ne baisse pas excessivement en hiver, mais il peut neiger dans certaines régions, mais elle n’est pas courante.
La météo en Sardaigne n'est pas mauvaise, les mois les plus froids vont de décembre à février, lorsque les températures varient généralement entre 7 et 15 ° C à cette période de l'année. Cependant, dans les hauts plateaux de l'île, la température peut être plus basse pendant cette période.
La Sardaigne est une île de fortes précipitations. La pluie se fait sentir en automne, bien que les pluies de printemps soient très fréquentes, ainsi qu'en hiver, où elles sont plus fortes. En été, ils sont pratiquement inexistants.
En règle générale, la neige tombe seulement au-dessus de 500 mètres dans la région de Gennargentu, une région où la neige est présente environ quatre ou cinq mois par an. Les montagnes Marghine sont également un lieu typique de neige, en particulier dans les régions de Monte di Ala et de Limbara, où la neige est souvent présente.
La Sardaigne est également connue comme l'île du vent par le vent Mistral, qui vient du nord-ouest. En été, les vents provoquent le dessèchement de la végétation abondante, en particulier du fait qu'ils proviennent d'Afrique. Les vents de l'est sont généralement plus chauds du sud de la Méditerranée.
La température de la mer pendant les mois de janvier à mars tombe rarement en dessous de 13ºC, alors que les mois les plus chauds vont de juin à septembre.
Autres destinations touristiques en:
Italie
Italie
Calabre
Sicile, Italie
Toscane
Côte amalfitaine
Aoste, Italie
Bergame, Italie
Bologne
Île de Capri
Catania
Florence, Italie
Île de Giglio
Madonna di Campiglio, Italie
Milan, Italie
Naples
Pise, Italie
Portofino - Riviera italienne
Positano - Côte Amalfitaine
Rome - Italie
Sanremo
Turin, Italie
Venise, Italie
érone

Autres destinations touristiques mondiales

Roumanie
Roumanie
Île de malte
Malte
Île d'Ibiza
Espagne
Espagne
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Montréal, Canada
Canada
Coyhaique, Chili
Chili
Alicante, Espagne
Espagne
Bruxelles
Belgique

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux