Cuba

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Cuba
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Cuba
Cuba, officiellement la République de Cuba, est un pays insulaire des Caraïbes dont la capitale est La Havane.
La nation cubaine comprend l'île principale de Cuba, Isla de la Juventud, et plusieurs archipels. La Havane est la capitale de Cuba et sa plus grande ville. La deuxième plus grande ville est Santiago de Cuba.
Au nord de Cuba se trouvent les États-Unis et les Bahamas au nord-est, le Mexique à l'ouest, les îles Caïmanes et la Jamaïque au sud et Haïti et la République dominicaine au sud-est.
Langue officielle
Castillan
Devise
Le peso cubain (CUP) pour les habitants cubains et le peso convertible cubain (CUC) pour les touristes.
Tourisme
Aller à Cuba, c'est comme faire un tour du monde dans un climat idéal pour grimper sur les ruines des caféiculteurs français ou se promener dans les villes coloniales espagnoles datant du XVIe siècle.
Offrez-vous des spas de style européen ou dansez sur des rythmes afro-cubains et latins.
Randonnée à travers les montagnes et les forêts spectaculaires. Plongez dans l'un des plus grands récifs du monde et pêchez où Hemingway a pêché.

Voyager à travers le pays, seul ou en groupe, est facile, amusant et sûr.
Les 50 000 kilomètres de routes qui relient le pays d'est en ouest vous permettent de connaître les habitants, leur lieu de résidence et leur mode de vie.
Les trois routes principales de l'île sont National Thruway, Central Road et North Circuit.

Écotourisme
Des écosystèmes bien préservés, des paysages variés et une grande variété de flore et de faune font de Cuba une destination exceptionnelle pour les amoureux de la nature dans les Caraïbes.

Navigation et croisière
Une des régions de navigation les plus fascinantes des Caraïbes, Cuba a ses merveilles naturelles, son climat magnifique et son charme historique.

Plongée
Sur les récifs coralliens de Cuba, les plongeurs aident les visiteurs à admirer des milliers d’espèces sous-marines dynamiques, caractérisées par une topographie fabuleuse et des épaves fantastiques.

 La santé
Tout en respirant l'air chaud à Cuba, les visiteurs peuvent souvent prendre des mesures spécifiques pour améliorer leur santé, que ce soit en vacances ou pour affaires.

Événements et voyages de motivation
Si la chaleur et la richesse des couleurs dans les Caraïbes cubaines sont les cartes de visite principales des réunions, des événements et des voyages de stimulation, elles sont bien prises en charge par les planificateurs d’événements locaux et par une solide infrastructure d’hôtels, d’installations touristiques, de transports et de communications.

Chasse et pêche
Cuba n'a pas négligé la passion éternelle du monde pour la chasse et la pêche.
Gastronomie
La cuisine cubaine est un melting-pot d'influences culinaires qui bouillonnent ensemble depuis des siècles. La nourriture et les boissons de Cuba sont un mélange exotique et incomparable d'épices et de technique, d'ingrédients locaux et de touches espagnoles et africaines des Caraïbes.
Le poisson et les fruits de mer, la viande, les légumes, ainsi que le porc sont parmi les ingrédients les plus courants des recettes cubaines.
Ces produits sont souvent préparés dans différentes applications et servis avec du riz, des haricots, des bananes mûres ou du manioc, une racine préparée savoureuse. Ces plats d'accompagnement sont considérés comme la base de la cuisine cubaine.
Amicalement appelé ajiaco, le plat emblématique de Cuba, il combine certains des ingrédients les plus typiques de l'île. C'est un ragoût de porc nutritif et d'autres additifs essentiels comme le riz, le manioc, le maïs, la patate douce et la citrouille. Il peut être assaisonné avec de l'oignon, de la tomate, de l'ail, du persil, du sel, du poivre, du citron et du curcuma.
En ce qui concerne les desserts, Cuba combine un mélange d’influence espagnole avec du sucre de canne et des préparations de fruits tropicaux, créant ainsi une grande tradition de pâtisserie.
Comme son rhum, Cuba est également réputée pour ses boissons élaborées.
Parmi les boissons alcoolisées les plus connues, on trouve le mojito et le daiquiri, deux spécialités cubaines qui trouvent leurs racines dans certains des établissements emblématiques de La Havane. Cuba est également réputée pour son café: le colada cubain, destiné à être consommé en très petites quantités en raison de son goût intense et amer et de ses effets stimulants.
Météo
Le climat de Cuba est humide et tropical, avec deux saisons bien définies: sécheresse (hiver) de novembre à avril et pluvieuse (été) de mai à octobre.
La température moyenne annuelle est de 25 ° C, l'hiver de 20 ° C et l'été de 26 à 27 ° C. Pendant la saison hivernale, les fronts froids avec des températures minimales parfois inférieures à 10 ° C sont fréquents.
Les températures minimales varient de 1 ° C à 8,5 ° C dans la partie occidentale du pays et de 3 ° C à 12,5 ° C dans la partie orientale. Les températures maximales sont enregistrées entre 36 ° C et -38 ° C.

Les précipitations annuelles moyennes sont de 1 200 mm, avec environ 30% de précipitations en hiver et les 70% restants en été. Elles sont généralement plus abondantes à l'ouest qu'à l'est.
Documentation
Tous les visiteurs étrangers doivent posséder un passeport en cours de validité valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée à Cuba et une carte de visa ou de tourisme d'entrée délivrée par une ambassade ou un consulat de Cuba dans le pays d'origine du visiteur.
La carte de touriste peut également être obtenue auprès des bureaux consulaires de Cuba ou être créditée par des agences de voyage, des compagnies aériennes ou l’aéroport international de La Havane. Il existe deux types de cartes de tourisme: une pour les touristes individuels et une pour les touristes voyageant en groupe.
Santé
Cuba est l’un des pays tropicaux où le niveau de santé est le plus élevé et où les épidémies sont les plus contrôlées. En principe, il n’est pas nécessaire de prendre en compte les risques évidents pour la santé. La vaccination n’est ni obligatoire ni nécessaire, il suffit de prendre quelques précautions minimales qui peuvent vous aider à éviter les surprises en ce qui concerne les coups de soleil, les intoxications alimentaires, les moustiques et l’eau potable dans certaines parties de l’île.
L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré des restrictions sanitaires applicables aux voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune et le choléra sont endémiques ou dans des zones d’infection; dans ce cas, il est tenu de présenter le certificat international de vaccination.
Sécurité
Avec un taux de criminalité très bas, il est sécuritaire de marcher dans la rue à tout moment de la journée. Même dans les hôtels, il est prudent de laisser tous les bagages. Par précaution, toutefois, laissez les espèces, les passeports et les cartes de crédit dans le coffre-fort. Sur la plage et dans les transports en commun, vous devez faire attention aux pickpockets.
Télécommunications et électricité
 
Autres destinations touristiques en:
Cuba
Cayo Coco, Cuba
Cienfuegos, Cuba
La Havane - Cuba
Matanzas, Cuba
Pinar Del Rio, Cuba
Trinidad, Cuba
Varadero - Cuba

Autres destinations touristiques mondiales

Luxembourg
Luxembourg
Ile de Pico - Açores
Portugal
Île de Madère
Portugal
Haiti
Haïti

Destinations de cité et sortie de week-ends

Porto Alegre
Brésil
Paris
France
Cochabamba, Bolivie
Bolivie
Rome - Italie
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...