Grèce

Destination de vacances à la plage
Photos de: Grèce
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Grèce
La Grèce est un pays du sud de l'Europe dont la capitale, Athènes, est la plus grande ville.
La Grèce est stratégiquement située au carrefour de l’Europe, de l’Asie occidentale et de l’Afrique, et partage des frontières terrestres avec l’Albanie au nord-ouest, la République de Macédoine et la Bulgarie au nord et la Turquie au nord-est.
Le pays est composé de neuf régions géographiques: Macédoine, Grèce centrale, Péloponnèse, Thessalie, Épire, Îles de la mer Égée (y compris le Dodécanèse et les Cyclades), Thrace, Crète et les îles Ioniennes.
La mer Égée à l'est du continent, la mer Ionienne à l'ouest et la mer Méditerranée au sud.
La Grèce possède le plus long littoral du bassin méditerranéen et le plus long du monde, avec un grand nombre d'îles (environ 1 400 dont 227 sont habitées). Quatre-vingt pour cent de la Grèce est constituée de montagnes, dont le mont Olympe est le plus haut, avec 2 917 m.
La Grèce est considérée comme le berceau de toute la civilisation occidentale. En tant que tel, il est le berceau de la démocratie, de la philosophie occidentale, des Jeux Olympiques, de la littérature, de l'historiographie occidentale, des sciences politiques, des grands principes scientifiques et mathématiques et du théâtre occidental, y compris la tragédie et la comédie.
Les réalisations culturelles et technologiques de la Grèce ont grandement influencé le monde. De nombreux aspects de la civilisation grecque ont été transmis à l'est par les campagnes d'Alexandre le Grand et à l'ouest par l'empire romain. Ce riche héritage est en partie reflété dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. L'État grec moderne, qui constitue l'essentiel du noyau historique de la civilisation grecque, a été créé en 1830 après la guerre d'indépendance de la Grèce par l'Empire ottoman.
Langue officielle
grec
Devise
Euro
Documentation
En tant que pays de la Communauté européenne, la documentation requise pour voyager en Grèce varie selon les pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège, l'Islande ou le Liechtenstein n'ont qu'un passeport en cours de validité ou une pièce d'identité avec photo.
En provenance d'un pays autre que ceux mentionnés ci-dessus, le séjour maximal en Grèce est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont tenus de posséder un visa de tourisme en cours de validité pour entrer en Grèce.
Compte tenu des diverses conditions requises pour entrer en Grèce, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat du pays de résidence du visiteur pour vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
La Grèce est un pays magnifique caractérisé par ses paysages montagneux, son climat incroyable, ses nombreuses îles, ses longues plages de sable et bien plus encore.
La Grèce, l'un des pays historiques et culturels les plus riches du monde. La civilisation grecque antique a laissé à l'humanité une multitude de palais, de temples, de monuments, de théâtres et d'autres bâtiments. Dans les musées de Grèce, on peut voir une quantité infinie de sculptures, peintures et autres éléments artistiques créés dans la Grèce antique. A la culture de la région s'ajoute la beauté naturelle des îles et de la Grèce continentale. La beauté et la culture se rencontrent pour ceux qui choisissent la Grèce comme itinéraire touristique.

Principaux sites touristiques et culturels de la Grèce:

À athènes
- Acropole d'Athènes
- Agora d'Athènes
- Temple de Zeus Olympien
- Musée archéologique national
- Musée national d'histoire d'Athènes
- Académie des arts d'Athènes
- Cathédrale métropolitaine d'Athènes
- Mont Licabeto
- Musée byzantin et chrétien
- Église Panaghia Kapnikarea
- Place Syntagma

À Salonique
- tour blanche
- Arc de Galère
- Eglise Saint Demetrius
- Musée archéologique de Thessalonique
- Place Aristote
- Place Sainte-Sophie

À patras
- Port de Patras
- Musée archéologique de Patras
- Théâtre Apollon
- Cathédrale Agios Andreas
- Monument à la révolution grecque
- Place centrale de Patras

À Larissa
- Vieux théâtre de Larissa
- Ancienne Agora de Larissa
- Musée archéologique
- Musée byzantin
- Musée Katsigras
- Musée d'Histoire et de Folklore
Gastronomie
La cuisine grecque est sûrement l’un des plus hauts standards de la cuisine méditerranéenne avec des influences italiennes, balkaniques et turques. Sa préparation est simple et des matières premières de haute qualité sont utilisées.
La cuisine grecque a quatre secrets: les ingrédients frais, l'utilisation appropriée des épices et des herbes, la célèbre huile d'olive et la simplicité.
Grâce à son climat et à sa position géographique le long de la Méditerranée, la Grèce a le privilège de produire des ingrédients très savoureux. La plupart des légumes sont cultivés naturellement et préservent ainsi plus d'arôme et de saveur. Chaque plat de la cuisine grecque utilise des herbes et des épices, récoltées dans les montagnes et à la campagne, et est célèbre pour son arôme et son goût puissants et homogènes. En savourant l'un des nombreux plats grecs, l'odeur de l'origan, de la menthe, de la cannelle et du romarin nous entoure et rend la nourriture beaucoup plus savoureuse.
Les spécialités grecques les plus savoureuses et les plus connues sont la moussaca (aubergines accompagnées de viande d'agneau et assaisonnée de cannelle et de vin rouge) et l'avgolemono (riz au poulet, œufs au jus de citron). À noter également les viandes rôties et les plats à base de poisson ou de fruits de mer. Les plats comprennent généralement des entrées telles que des keftedes (boulettes de viande épicées) ou du tzatziki, un yogourt, une sauce au concombre et à l'aneth. En dessert, entre autres, des baklavas: une pâte feuilletée au miel, à la vanille et aux amandes.
Les salades grecques sont célèbres dans le monde entier. Ils sont frais et faciles à faire. Ils ne manquent pas d'huile d'olive, de tomates, de concombres et de fromage feta, qui est probablement le produit le plus connu du pays. Il est également très courant d'ajouter à ces salades les fameuses olives grecques.
Dans la tradition gastronomique grecque, nous trouvons également deux boissons typiques du pays: le retsina, à base de pignons de pin et de l'ouzo, une boisson à base d'anis qui s'assombrit lors de l'ajout d'eau.
Météo
Le climat en Grèce est principalement méditerranéen. Cependant, en raison de la géographie unique du pays, la Grèce présente une gamme remarquable de microclimats et de variations locales. À l'ouest de la chaîne de montagnes Pindo, le climat est généralement humide et présente certaines caractéristiques maritimes. L'est de la chaîne de montagnes du Pindo est généralement plus sec et plus venteux en été. Le sommet le plus élevé est le mont Olympe, à 2 916,9 m d'altitude. Les régions du nord de la Grèce ont un climat de transition entre le climat continental et le climat méditerranéen. Les régions montagneuses ont un climat alpin.
Sécurité
La plupart des visites en Grèce se déroulent sans problème, mais le vol de portefeuilles et de sacs à main est courant dans le métro et les lieux touristiques très fréquentés. Laissez vos objets de valeur dans un endroit sûr de votre hôtel ou de votre appartement. Au moins le même niveau de sensibilisation à la sécurité personnelle devrait être maintenu comme dans toutes les grandes villes. Il y a eu des attaques à caractère raciste, en particulier dans les centres-villes.
Santé
Le système de soins de santé en Grèce est similaire à celui des pays de la Communauté européenne, dispose du système européen d'assurance maladie et dispose d'hôpitaux modernes. Si vous venez d'un pays qui possède une carte CESD, vous avez droit à un traitement médical d'urgence gratuit et complet.
Télécommunications et électricité
Téléphones

En Grèce, vous pouvez appeler depuis les téléphones publics dans les rues ou depuis les cabines téléphoniques disponibles aux bureaux de poste.
La plupart des téléphones payants fonctionnent avec une carte d'appel, qui peut être facilement achetée.
Il existe également des téléphones payants fonctionnant avec une carte de crédit / débit (type Visa).
Les téléphones mobiles peuvent être utilisés à condition que l'itinérance ait été activée dans le pays d'origine.

Internet
La Grèce est bien desservie par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion wifi gratuite.

Électricité

220/240 volts AC, 50 Hz.
Autres destinations touristiques en:
Grèce
Corfou - Îles Ioniennes
Crète - Grèce
Île de milos
Mykonos - Grèce
Santorini
L'île de Thassos
Zante - Iles Ioniennes
Athènes
Chios, Égée-Septentrionale
Météores, Grèce
Leucade, îles Ioniennes
Páros et Antipares, Iles Cyclades
Samos, Égée-Septentrionale

Autres destinations touristiques mondiales

Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
Goa, Inde
Inde
Alaska
États-Unis
Luxembourg
Luxembourg

Destinations de cité et sortie de week-ends

Matanzas, Cuba
Cuba
Quito, Équateur
Équateur
Grenade, Andalousie
Espagne
Lourdes, France
France

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...