Crète - Grèce

Destination de vacances à la plage
Photos de: Crète - Grèce
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Crète
La Crète est la plus grande des îles de la mer Égée et la cinquième de la mer Méditerranée.
C'est l'une des treize périphéries de la Grèce ou des régions.
Sa capitale est Héraklion.
L'île est administrativement divisée en quatre provinces ou préfectures: Chania (ou Chania), Rethymnon, Héraklion (ou Candia) et Lasithi.
Il existe deux aéroports internationaux, l'un à Khaniá et l'autre en liaison avec Héraklion, entre Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes et Thessalonique.
Sur la côte nord, il y a plusieurs ports importants.
Il existe des bases navales américaines à Héraklion et à Suda Bay.
Crète 3000-1200. C. était le centre d’une civilisation florissante appelée civilisation minoenne ou égéenne, l’Égypte et la Mésopotamie contemporaine, et qui a probablement disparu à la suite de l’éruption du volcan Santorin.
Tourisme
La situation géographique particulière de la Crète et son carrefour continu de cultures ont façonné son histoire, ses mythes et ses traditions. Ses plages de sable doré et ses eaux cristallines en Crète se sont principalement développées dans le nord de l'île, une industrie touristique majeure qui accueille chaque année deux millions de visiteurs.
En plus de ses nombreuses plages, vous trouverez des attractions touristiques telles que les ruines de Knossos, Lassithi, le canyon de Samaria, le labyrinthe de Minotaure.
Gastronomie
Le plat traditionnel de la cuisine crétoise consiste généralement en viande ou en poulet, le chevreau rôti à brochettes est certainement le plus consommé. Le poisson frais et savoureux est l’un des aliments les plus utilisés sur l’île, en particulier dans la région orientale. Les véritables plats locaux sont généralement appréciés dans les restaurants et les tavernes. Parmi les spécialités les plus célèbres figurent le chtapodi, le poulpe grillé, le kalamarakia, le calmar frit ou grillé. Le moussaka est composé d'aubergines, de sauce au bœuf haché, de tomates et de pommes de terre. Le poulet Koptopoulo et le porc Gourounopolo sont servis avec différentes méthodes de cuisson, tandis que le Paidàkia propose des côtelettes d'agneau grillées et savoureuses. Chaque repas est accompagné de la célèbre salade Salata Koriatiki, composée de tomates, concombres, feta, olives noires et oignons, assaisonnée d'huile d'olive. Dans les régions centrales, Stifado est fait de veau rôti avec des oignons et des arômes naturels, généralement servi avec des dolmades, des feuilles de vigne farcies avec de la viande hachée et du riz.
Le yaourt épais et crémeux s'utilise en dessert avec des pommes, des noix et des amandes. Les crostinis sont également typiques de l’île de Crète et servent comme apéritif dans une sauce au concombre et à l’ail appelée Tzatziki.
Bougatsa est une spécialité de la ville d’Héraklion, composée de pâtes au fromage fourrées au petit-déjeuner.
Météo
La Crète, située à l'intérieur du sud de la Grèce, bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen, qui se caractérise souvent par des étés chauds et secs et des hivers doux ou parfois assez pluvieux, en particulier dans le nord de l'île.
Cependant, la meilleure période pour visiter l'île de Crète est d'avril à novembre, mais les meilleurs mois sont ceux de la basse saison, c'est-à-dire de septembre à novembre et d'avril au début de juin. De plus, en octobre et novembre, vu la latitude de l'île située au sud de l'intérieur de la Grèce, il est absolument possible de nager car le temps est encore chaud et les eaux idéales pour nager avec une température supérieure à 20ºC. Cependant, de juin à août, il fait très dur et il pleut tous les jours, ce qui est idéal pour aller à la mer, prendre un bain de soleil et se détendre. De plus, pour les amateurs de températures plus chaudes toute l'année, la partie la plus méridionale de l'île, par exemple, la plaine de Messara et les montagnes Asterousia bénéficie d'un climat presque africain: sec et encore très chaud. Enfin, la Crète se caractérise également par des vents violents et, certains mois de l'année, bien que rarement, des pics de neige, notamment ceux de plus de 2 000 mètres, permettent de trouver de la neige.
Les températures moyennes en Crète en été varient de 26 à 28 ° C, car atténuées par les vents, elles peuvent atteindre 10 ou 8 ° C en hiver.
Autres destinations touristiques en:
Grèce
Grèce
Corfou - Îles Ioniennes
Île de milos
Mykonos - Grèce
Santorini
L'île de Thassos
Zante - Iles Ioniennes
Athènes
Chios, Égée-Septentrionale
Météores, Grèce
Leucade, îles Ioniennes
Páros et Antipares, Iles Cyclades
Samos, Égée-Septentrionale

Autres destinations touristiques mondiales

Madagascar
Madagascar
Belgique
Belgique
Bali, Indonésie
Indonésie
El Salvador
Le Salvador

Destinations de cité et sortie de week-ends

Sète, France
France
Cienfuegos, Cuba
Cuba
Victoria - Canada
Canada
Madrid
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 7 041 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...