Tanzanie

Safari Holiday Destination
Photos de: Tanzanie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Tanzanie
La Tanzanie officiellement la République-Unie de Tanzanie est un pays d'Afrique de l'Est, limité au nord par l'Ouganda et le Kenya, à l'est par l'océan Indien, au sud par le Mozambique, le Malawi et la Zambie et à l'ouest par la République démocratique du Congo (frontière exclusivement Lac Tanganyika), du Burundi et du Rwanda. Le pays comprend également l'archipel de Zanzibar dans l'océan Indien.

La République-Unie de Tanzanie est un État unitaire composé de 26 régions. La capitale officielle est Dodoma, où se trouvent les bureaux du parlement et du gouvernement. Entre l'indépendance et 1996, la plus grande ville côtière de Dar es-Salaam a été la capitale politique du pays et reste aujourd'hui la ville principale et le site de facto de la plupart des institutions gouvernementales.

Le nom de la Tanzanie est une jonction de Tanganyika et de Zanzibar. Les deux États ont été unis en 1964 et ont formé l’unité de la République du Tanganyika et de Zanzibar, qui a été renommée plus tard au cours de la même année.
Documentation
Visa est requis. Les visas à entrées multiples et à plus long terme doivent être obtenus auprès des représentations diplomatiques tanzaniennes. Les visas touristiques à entrée unique peuvent être achetés aux aéroports à l'arrivée, à condition que toutes les autres conditions d'entrée (formulaire de candidature, passeport en cours de validité, billet de retour, réservation d'hôtel, vaccination obligatoire) soient respectées. Veuillez noter que, selon le type de billet d'avion, vous devrez peut-être également payer une taxe d'aéroport en dehors de la Tanzanie ou entre Zanzibar et le continent (environ 30 USD et 5 USD respectivement, bien que les prix puissent changer). Ayez toujours quelques dollars disponibles en billets de banque. Les autres devises ou cartes de crédit ne sont généralement pas acceptées.
Langue officielle
Swahili, anglais
Devise
Shilling tanzanien
Tourisme
Le pays africain est le bon choix pour ceux qui aiment explorer la nature. Divisé en 26 régions, le pays comprend les belles plages de l'archipel de Zanzibar, où se trouve Stone Town, un ancien centre commercial formant un labyrinthe de bâtiments historiques. Arusha, la capitale de la région éponyme, est proche de certaines des meilleures attractions. Un safari dans le Serengeti est obligatoire. Il se déroule dans les parcs nationaux et concentre un grand nombre de mammifères. Là, un opérateur propose également des vols en montgolfière. Le cratère de Ngorongoro, l'une des plus grandes chaudières intactes - une structure volcanique en train de s'effondrer - dans le monde, peut être considéré comme l'un des endroits les plus étonnants de beauté naturelle de la Tanzanie. Entre ces deux points, il vaut la peine de s’arrêter au parc national du lac Manyara, situé au pied des falaises. Les oiseaux colorés et les baobabs font partie des charmes de l'endroit. Il est possible de partir en expédition pour escalader des points tels que le mont Kilimandjaro - le point culminant d'Afrique avec ses 5985 mètres d'altitude et de moins en moins de «neige éternelle» - et le mont Meru pour une expérience mémorable. Dans le parc national de Tarangire, deux autres bons exemples de l'immensité des savanes africaines et de la diversité de la faune.

Pour explorer le pays, de nombreux touristes n'abandonnent pas le confort des lodges bien équipés, avec toutes sortes d'installations pour accueillir les safaris bien nantis à la recherche d'animaux magnifiques tels que les éléphants, les guépards, les lions et les buffles, ainsi que les gigantesques troupeaux de gnous. , zèbres, impalas et antilopes.

Cependant, l'une des expériences les plus enrichissantes de ce voyage consiste à en savoir un peu plus sur la culture et les coutumes du peuple masaï. Le gouvernement de ces bergers a été handicapé par des mesures gouvernementales qui les empêchaient d'entrer sur leurs terres ancestrales (pour protéger la région de Ngorongoro, soit dit en passant). Ce qui reste sont des visites touristiques étranges pour voir leurs danses. Que vous participiez à ces visites ou que vous viviez des expériences plus authentiques, il est bon de réserver le respect à ces braves hommes et femmes de la savane.

LA TANZANIE EST CÉLÈBRE ...

La grande migration animale de Serengeti, le mont Kilimandjaro, le café délicieux, le cratère de Ngorongoro, les îles de Zanzibar et ... Farrokh Bulsara, chanteur local mieux connu de ses fans sous le nom de Freddy Mercury.
Gastronomie
La Tanzanie est un pays cosmopolite dont la cuisine est une fusion de cultures et de goûts, des commerçants asiatiques, des colons européens, des Africains indigènes, qui ont fait de ce pays l’un des cuisines les plus divers et variées, la plus délicieuse. du continent.

Dans des villes telles que Dar Es Salaam ou l'île de Zanzibar, vous trouverez toutes sortes de restaurants qui s'y sont installés, des restaurants européens, avec une attention particulière pour la cuisine allemande, italienne ou anglo-saxonne, la cuisine asiatique et la cuisine américaine.

Rappelez-vous que la religion est surtout musulmane à Zanzibar. Vous ne trouverez donc pas de porc dans presque tous les restaurants de la région.

Si vous quittez les principales destinations touristiques telles que Tanga, Zanzibar et Dar Es Salaam, vous découvrirez une cuisine plus locale avec des plats à base de poisson, un ingrédient principal, en particulier dans les régions côtières de l’Indien et des lacs Tanganika et Victoria. Le Perca do Nile est l'un des plats préférés de tous et l'un des délices de la région.

Les produits naturels, les légumes et les fruits tropicaux sont également des aliments que vous trouverez dans tous les coins du pays, un endroit où manger est un plaisir.
Météo
Climat tropical tempéré dans les hautes terres et humide équatorial sur la côte. La température diminue avec l'altitude, le climat est donc plus chaud au large des côtes tanzaniennes que sur les plateaux. La saison des pluies dure de mars à avril avec des nuits fraîches et parfois froides. En Tanzanie, il pleut également en novembre et début décembre. La saison sèche commence en mai et se termine en octobre. Les températures les plus élevées arrivent entre décembre et février.
Sécurité
Les conditions de sécurité sont raisonnables.
Même si elle n’atteint pas le niveau d’autres pays de la région, la criminalité peut être un problème en Tanzanie, en particulier dans les zones urbaines et les zones de baignade. Évitez de porter des objets de valeur en vue et, lorsque vous conduisez, assurez-vous que toutes les portes et les fenêtres sont fermées. Il est également conseillé d'organiser des voyages de groupe et des excursions ou au moins de consulter l'hôtel ou l'agence de voyages sur les conditions de sécurité particulières dans la région à visiter. Rangez vos biens, y compris votre passeport, dans le coffre-fort de l'hôtel. Comme il est nécessaire de marcher avec une pièce d’identité, vous devrez apporter une photocopie de votre passeport lorsque vous quittez l’hôtel.
Utilisez de préférence les moyens de transport recommandés par les hôtels ou les agences de voyage. Veuillez confirmer que vous serez en mesure d’identifier le chauffeur de l’hôtel qui viendra vous chercher à l’aéroport. Évitez les trajets de nuit la nuit, si possible.
Voyager à l'ouest du pays, près des frontières avec le Burundi et le Rwanda, n'est pas recommandé. L'existence de camps de réfugiés dans cette zone augmente le risque de vol à main armée.
Les îles de Zanzibar, État autonome situé en Tanzanie, sont également relativement sûres, mais évitez de vous promener seules sur des plages désertes.
Les parcs naturels sont généralement sûrs tant qu'ils suivent les recommandations des guides et ne s'approchent pas trop de la faune.
Santé
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. La présentation de certificats de vaccination est parfois demandée. La prophylaxie du paludisme est recommandée. Évitez de consommer des aliments crus ou pas assez cuits et de boire de l'eau non embouteillée. Portez toujours des vêtements légers mais longs et insectifuges pour éviter les piqûres de moustiques ou, dans certains parcs, les mouches tsé-tsé (maladie du sommeil). Ne vous baignez pas dans les rivières ou les lacs d'eau douce à cause de la présence de parasites dans l'eau. Consultez votre médecin pour savoir quels vaccins vous devriez prendre ou mettre à jour avant de voyager en Tanzanie. Les niveaux d’infection par le VIH atteignent environ 6% de la population adulte. Des précautions spéciales doivent donc être prises. Une assurance maladie complète valide en Tanzanie, rapatriement compris, devrait être obligatoire.
Télécommunications et électricité
Électricité
L'électricité est 230V et 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit d’adaptateur de prise universel.


Les télécommunications
Les difficultés d'accès au réseau téléphonique international sont normales.
Autres destinations touristiques en:
Tanzanie
Kilimanjaro
Zanzibar

Autres destinations touristiques mondiales

Argentine
Argentine
Ile du Corvo - Açores
Portugal
Île de Santo Antão
Cap Vert
Île d'Ibiza
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

Aparecida, Sao Paulo
Brésil
Auckland
Nouvelle-Zélande
Beira, Mozambique
Mozambique
Huanchaco
Pérou

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux