Óbidos

Destination de vacances culturelles
Photos de: Óbidos
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Obidos
Óbidos est un village portugais de la sous-région occidentale, la région centrale, qui fait partie de la région touristique occidentale.

C'est le siège d'une municipalité avec 142,17 km² de superficie et subdivisé en 9 paroisses. La municipalité est limitée au nord-est et à l'est par la municipalité de Caldas da Rainha, au sud de Bombarral, au sud-ouest de Lourinhã, à l'ouest de Peniche et à la côte nord-ouest de l'océan Atlantique.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le nom d'Óbidos ne provient pas des morts, mais du terme latin optum, qui signifie «citadelle», «ville fortifiée». La colonie romaine d'Eburobrício se trouve à proximité.

Il a été porté aux Maures en 1148 et a reçu la première charte en 1195 sous le règne du roi Sancho I. Obidos faisait partie de la dot d'innombrables reines du Portugal, à savoir Urraca de Castela (épouse de D. Afonso II) , La reine Isabella (épouse de D. Dinis), Filipa de Lencastre (épouse de D. João I), Leonor de Aragão (épouse de D. Duarte), Leonor de Portugal (épouse de D. João II), entre autres.

En 1527, il y avait 161 habitants dans le village, ce qui correspond à environ 1/10 de la population de la municipalité. La zone entourée de murailles était déjà identique à celle actuelle, à savoir 14,5 ha.

C'est de Óbidos que naquit le comté de Caldas da Rainha, précédemment appelé Caldas de Óbidos (le changement de déterminant fut dû aux saisons qui passèrent sous la reine D. Leonor).
Obidos
Le village d'Óbidos renferme des siècles d'histoire entre ses murs. Doté d'un vaste patrimoine d'architecture religieuse et de vestiges historiques et monumentaux, le village des rois et des reines était autrefois un lieu de prédilection pour le repos ou le refuge des désaccords de la Cour. D. João IV et D. Luísa Guerra, D. Pedro II et D. Maria I, D. Leonor, D. Catherine d’Autriche et D. Carlos, étaient quelques-uns des monarques qui ont traversé ces terres en partant, d’une manière ou d’une autre une autre marque que le village conserve encore. L'origine de la ville d'Obidos remonte au Ier siècle, à la ville d'Eburobrittium. Les Romains, les Wisigoths et les Arabes étaient des personnes présentes dans ces lieux. L'année 1148 marque la capture des Maures d'Obidos. En 1210, Don Afonso II en fit don à la reine D. Urraca. Le premier comté d'Óbidos a été créé en 1636 et, sept ans plus tard, D. João IV a ordonné de réparer à nouveau les murs.

La Porta da Vila datant du XVIIe siècle présente des éléments distinctifs. XVIII et chapelle-oratoire avec balcon du XVIIème siècle. "La Vierge Notre Dame a été conçue sans péché originel" est l'inscription qui se trouve sur la porte principale de la ville d'Óbidos. Envoyé par le roi D. João IV en guise de remerciement pour la protection du patron, lors de la restauration de 1640.
Rua Direita Connue depuis le XIVe siècle, elle est la rue principale du village d'Óbidos, qui relie la porte du village au Paço. Au siècle XVI et XVII, les transformations importantes subies cachaient les anciens portails gothiques

On pense que le château d'Óbidos est d'origine romaine, mais fut plus tard une fortification sous domination arabe. Classé monument national, le château présente un style architectural militaire. Il a été transformé en une pousada.

Chapelle de Nossa Senhora do Carmo et église de Santa Maria probablement fondée à l'époque wisigothique, cette église a été transformée en mosquée pendant l'occupation arabe.

Eglise de la Sainte Miséricorde Chapelle du Saint-Esprit, la sainte Maison de la Miséricorde a été fondée par la reine D. Leonor.

Chapelle de S. Martinho une propriété d'intérêt public avec l'architecture de style religieux.
Gastronomie
La gastronomie d'Óbidos reflète depuis plusieurs siècles le bon usage de sa position géographique. En raison de la proximité de la mer et du lagon, la gastronomie d'Obidos est fortement caractérisée par le poisson et les crustacés, plats de confiserie très appréciés comme le ragoût de poisson et les anguilles frites. Néanmoins, la richesse verdoyante des champs et l'élevage traditionnel.

Pour le dessert, vous pouvez également trouver des produits de la région, notamment des fruits tels que Pêra-rocha do Oeste et Maçã de Alcobaça, qui ont l'appellation d'origine protégée. Et, il ne pouvait pas manquer la confiserie, traditionnellement conventuelle, remontant aux traditions ancestrales, consistant en des mets délicats tels que le Lampreias da Gaeiras et les sachets d’oeufs.
Météo
Le climat d'Óbidos est équatorial chaud-humide, avec des précipitations de janvier à juin, avec une température maximale de 34,4 ° C et une moyenne annuelle de 28 ° C.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Malé - Maldives
Maldives
Sicile, Italie
Italie
Hongrie
Hongrie
Maroc
Maroc

Destinations de cité et sortie de week-ends

Tolède, Espagne
Espagne
Beijing
Chine
Toronto, Canada
Canada
Amsterdam
Pays-Bas

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...