Guimarães

Destination de vacances en cité
Photos de: Guimarães
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Guimarães
Guimarães est une ville portugaise située dans le district de Braga, au nord et dans la sous-région d'Ave (l'une des sous-régions les plus industrialisées du pays).

C'est le siège d'une municipalité et la majorité de la population réside dans la ville et sa zone périphérique. La municipalité est bordée au nord par la municipalité de Póvoa de Lanhoso, à l'est par Fafe, au sud par Felgueiras, Vizela et Santo Tirso, à l'ouest par Vila Nova de Famalicão et au nord-ouest par Braga.

C'est une ville historique, qui joue un rôle crucial dans la formation du Portugal et qui compte plus d'un millénaire depuis sa formation, lorsqu'elle a été désignée comme Vimaranes. Ce nom de lieu pourrait provenir de Vímara Peres au milieu du IXe siècle, date à laquelle il s’est imposé comme le principal centre du comté de Portucalense qu’il avait conquis pour le royaume de Galice et où il mourut.

Guimarães est l'une des villes historiques les plus importantes du pays. Son centre historique est considéré comme un patrimoine culturel de l'humanité, ce qui en fait l'un des plus grands centres touristiques de la région. Ses rues et ses monuments respirent l'histoire et ravissent ceux qui la visitent.
Tourisme
La culture de Castreja du nord-ouest de la péninsule ibérique a une forte personnalité et une originalité reconnue par tous.
La Société Martins Sarmento est une institution culturelle fondée en 1881. Son patrimoine précieux et diversifié appartient au musée archéologique "Martins Sarmento", principale référence de la culture castreja au Portugal et l'un des plus importants musées de tout l'espace européen où cette culture s'est manifestée. .
Le village de Caldas das Taipas a toujours été un lieu de passage animé et dynamique, et une bonne option pour s’arrêter, car il possède plusieurs attractions, parmi lesquelles se distingue un ancien spa. L'utilisation thérapeutique de ses eaux remonte à l'empire romain.
Rubans thermiques. Ce spa était déjà utilisé à l'époque des Romains, qui y construisirent des installations de baignade.
Le musée de la culture de Castreja est le premier espace consacré à la culture castreja, une culture autochtone qui n'existe que dans le nord-ouest de la péninsule et constitue la matrice culturelle de cette région atlantique de la péninsule ibérique. Le musée souligne l’importance de cette culture et constitue également le prétexte légitime pour rendre hommage au sage qui l’a libéré du manteau d’enchantement avec lequel les Maures la cachaient depuis des siècles.
Les ruines archéologiques de Briteiros sont une preuve extraordinaire de l’existence d’un important village primitif, d’origine préromane, appartenant au type général de "castros" du nord-ouest du Portugal.
La politique de réhabilitation urbaine du centre historique de Guimarães, fondée sur les principes de sauvegarde de la morphologie médiévale et de restauration et maintien des techniques de construction traditionnelles, est reconnue aux niveaux national et mondial. Pour cette raison, le Centre historique de Guimarães a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco en 2001, en gardant à l'esprit la valeur exceptionnelle de ce complexe architectural, témoin authentique du développement urbain de la ville, contenant une grande diversité d'expressions formelles et constructives qui méritent d'être préservées. et apprécié.

Château Au dixième siècle, la comtesse Mumadona Dias, après être devenue veuve, ordonne la construction d'un monastère dans son domaine de Vimaranes - aujourd'hui Guimarães.
Rua de Santa Maria. C’était l’une des premières rues ouvertes de Guimarães, car elle devait servir de lien entre le couvent fondé par Mumadona, entouré par la partie inférieure du village, et le château situé dans la partie supérieure du village.
Place Saint-Jacques. Selon la tradition, une image de la Vierge Marie a été apportée à Guimarães par l'apôtre Saint-Jacques et placée dans un temple païen sur une place renommée Place Saint-Jacques.
Eglise Notre Dame de l'Olive. Les origines d'Insigne et de la Collégiale royale de Notre-Dame d'Oliveira remontent au monastère dédié au Sauveur du monde, à la Vierge de Santa Maria et aux Saints Apôtres, fondée par la comtesse Mumadona Dias, vers 950.
Largo do Trovador. Le souvenir du "premier troubadour portugais" est associé à ce large qui se développe dans un espace incliné et où il existait auparavant un Pelourinho.
Rua de Couros. C'est le long de la Rua de Couros que se trouve le cœur de la tradition du tannage et du rasage de la fourrure à Guimarães.
Ensemble de chars à Largo do Cidade. À la fin de la Rua de Couros et en entrant dans Largo do Cidade, nous pouvons observer l'ancienne usine de tannerie Mirandas, Ferreira & Carvalho, Lda, qui a cessé de fonctionner au XXe siècle. Cette usine résulte de l'union de petites manufactures qui travaillaient ici indépendamment. Si nous regardons cette structure, nous voyons qu’elle est assez irrégulière et différente des autres dans la région du cuir.
Rua de Vila Verde. Cette rue conserve des aspects de la manière dont l'organisation urbaine a répondu aux besoins des travailleurs.
Rue de Ramada. La rue Ramada est inextricablement liée à l'industrie du bronzage et au processus d'industrialisation de Guimarães.
Ancre Usine. L'ancienne usine d'Ancora, désormais réhabilitée pour le Living Science Center, est une icône de la typologie constructive de Couros, révélant l'univers architectural préindustriel inspiré par l'architecture rurale traditionnelle sous forme de conception architecturale, en l'adaptant à de nouvelles fonctions.
Usine Ramada. Dans toute la Rua da Ramada, l’usine António Martins Ribeiro da Silva, fondée dans les années 1930 et connue sous le nom d’usine Ramada, a été installée. L’Institut de la conception s’est installé ici à la suite d’un partenariat entre la Municipalité et l'Université de Minho.
Gastronomie
Le fait que Guimaraes possède le germe des terres d'un couvent féminin a beaucoup influencé la gastronomie de la région, en particulier dans l'industrie de la confiserie, comme dans les tartes de Guimarães et, principalement, dans le bacon du ciel. En plus de ce qui est habituel à Minho, comme le vin vert, les pommes de terre sarrabulho, les rojões, etc., le soi-disant "bolo" est également composé d’un type de pain (en forme de pizza) servi avec porc, sardines ou autres accompagnements.

Plats typiques du comté:

Morue avec pommes de terre frites, veau rôti, steaks à l'oignon, entre autres
Riz sucré, biscuits au citron, génoise, entre autres.
Météo
Encadrés entre une vallée et des collines et éloignés de la côte, les hivers sont froids et pluvieux et l’été est chaud et légèrement humide, avec une température annuelle moyenne de 14 °.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Royaume-Uni
Royaume-Uni
République dominicaine
République dominicaine
Sicile, Italie
Italie
Hong Kong
Hong Kong

Destinations de cité et sortie de week-ends

Chile Chico
Chili
Montevideo
Uruguay
Comodoro Rivadavia
Argentine
Belém do Pará
Brésil

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...