Kenya

Destination de vacances en nature
Photos de: Kenya
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Kenya
Le Kenya, officiellement République du Kenya, est un pays d'Afrique orientale, bordé au nord par le Soudan du Sud et l'Éthiopie, à l'est par la Somalie et l'océan Indien, au sud par la Tanzanie et à l'ouest par l'Ouganda. La capitale et la ville la plus peuplée est Nairobi. Le pays est situé sur l'équateur. La superficie du Kenya couvre 581 309 km². Son nom provient du mont Kenya, son point géographique le plus élevé et la deuxième plus haute montagne d'Afrique.

Le lac Victoria, deuxième plus grand lac d'eau douce au monde et plus grand lac tropical du monde, est situé au sud-ouest du pays et est partagé avec l'Ouganda et la Tanzanie. Le Kenya est célèbre pour ses safaris et ses diverses réserves fauniques et parcs nationaux tels que le parc national de Tsavo West, le Masaï Mara, le lac Nakuru et le parc national des Aberdares. Il existe plusieurs sites du patrimoine mondial tels que Lamu et des plages de renommée mondiale telles que Kilifi, où des compétitions internationales de yachting ont lieu chaque année.

La région des Grands Lacs africains, dont le Kenya fait partie, est habitée par l'homme depuis le paléolithique inférieur. L’expansion des Bantous a atteint la région de l’Afrique centrale occidentale au premier millénaire de notre ère et les frontières de l’État moderne du Kenya englobent des régions du continent ethno-linguistique, les langues nigéro-congolaises, nilo-sahariennes et afro-asiatiques, faisant du Kenya pays multiculturel. La présence européenne et arabe à Mombasa remonte au début de la période moderne, mais l'exploration européenne à l'intérieur des terres n'a commencé qu'au XIXe siècle. L'empire britannique établit le protectorat de l'Afrique orientale britannique en 1895, connue depuis 1920 sous le nom de colonie Kenya. La République du Kenya est devenue indépendante en décembre 1963. Lors d'un référendum en août 2010 et de l'adoption d'une nouvelle constitution, le Kenya est maintenant divisé en 47 comtés semi-autonomes, gouvernés par des gouverneurs élus.

La capitale, Nairobi, est un centre commercial régional. L'économie du Kenya est la plus importante d'Afrique orientale et centrale. L'agriculture est un employeur important et le pays exporte traditionnellement du thé et du café et, plus récemment, des fleurs fraîches vers l'Europe. Le secteur des services est l’un des principaux moteurs de l’économie. Le Kenya est membre des Nations Unies (ONU), de l'Union africaine (UA) et de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE).
Langue officielle
Anglais et swahili
Devise
Shilling Kenyan
Documentation
Passeport d'une validité d'au moins 6 mois et visa d'entrée requis.

Depuis le 1er janvier 2014, le visa touristique est-africain (EAVT) est en vigueur pour le Kenya, le Rwanda et l'Ouganda.
 
L’EAVT est un visa multi-entrées de 90 jours coûtant environ 100 dollars des États-Unis et permettant la libre circulation entre les trois pays. Le titulaire du visa doit entrer par le pays émetteur puis se rendre dans les autres pays. Le visa ne fonctionne pas et ne peut être prolongé.
 
Des visas pour le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda peuvent être nécessaires dans les représentations diplomatiques de ces pays.
 
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandé, en particulier si vous voyagez d'un autre pays africain.
 
L'exportation d'ivoire, de fourrure et de carapaces de tortues, entre autres, est expressément interdite (consultez le Kenya Wildlife Service localement).
Tourisme
Le Kenya a quelques parcs nationaux où vous pouvez trouver de grands mammifères africains tels que des lions, des éléphants, des girafes, des buffles, des guépards, des léopards et autres, appropriés pour les fameux safaris du Kenya.

Le point culminant est le mont Kenya, à 5,19 m, le deuxième plus haut sommet d'Afrique, après le Kilimandjaro.

Les flamants roses (phoeniconaias minor) au lac Nakuru, vallée du Rift, à Nakuru, un lac peu profond aux eaux salines et alcalines, en raison des caractéristiques volcaniques de la région avec sa grande quantité d'algues dans le lac qui attirent les flamants roses et leurs eaux alcalines. qui distraient les prédateurs, et les zèbres paissant dans le parc national d’Amboseli sont plus que suffisants pour visiter ce pays.
La gastronomie
La gastronomie du Kenya est spécialisée dans la viande à l'intérieur et le poisson dans les zones côtières.

La viande est généralement servie en ragoût ou grillée et peut être de chèvre, de porc, de veau ou de bœuf. Les brochettes de chèvre, les saucisses de veau, l'irio, les haricots hachés, les pommes de terre et autres légumes, le githeri, les haricots, les pommes de terre et les légumes sans hacher, le matoke, le piré de banane cuit à la vapeur et l'ugali.

Tandis que le poisson se démarque, la truite, la perche, la morue, le perroquet et certaines palourdes, telles que les langoustes géantes, les petits crabes, les huîtres et le homard. C'est un plat très typique appelé "crevettes pili pili", préparé avec la sauce pili pili.

Les fruits sont utilisés pour la cuisine et les salades. Il se distingue par la banane, la noix de coco, la pomme, l'ananas, la papaye, la mangue, les pommes de terre et les fruits de l'arbre à pain. Les pommes de terre, le maïs, le riz, les avocats, les asperges, les artichauts et les légumes sont également largement consommés.

Bien que la nourriture kenyane soit délicieuse, tous les estomacs ne l'admettent pas. Par conséquent, il est conseillé de manger avec prudence, en commençant par les plats les plus doux combinés à la cuisine internationale et en augmentant progressivement la consommation de plats typiquement africains.
Météo
Le pays a un climat chaud et humide le long de sa côte dans l'océan Indien, avec une faune riche en savanes et des pelouses intérieures dans la capitale.
Nairobi a un climat froid qui diminue à l'approche du mont Kenya, avec trois sommets enneigés en permanence. Plus à l'intérieur des terres, il existe un climat chaud et humide autour du lac Victoria et des régions montagneuses et montagneuses à climat tempéré dans la région occidentale. Les régions du nord-est situées le long de la frontière avec la Somalie et l’Éthiopie sont des régions arides et semi-arides présentant des paysages presque désertiques.
sécurité
Les principaux risques pour les visiteurs au Kenya résultent de niveaux élevés de criminalité et d'accidents de la route, même s'il existe un risque terroriste non négligeable.
 
La criminalité élevée ne conseille pas de marcher dans les rues des grandes villes la nuit et la circulation automobile doit toujours se faire avec les portes et les fenêtres fermées. Le voyageur doit également éviter de rester seul dans des zones isolées ou de posséder des bijoux et des objets de valeur. En cas d'agression ou de "détournement de voiture", le voyageur ne doit pas opposer de résistance. Il est conseillé de faire tous les trajets en voiture des hôtels ou recommandés par les hôtels. Les voyages sur de longues distances entre les aéroports, les hôtels et les parcs nationaux devraient se faire de préférence par voie aérienne ou au moyen d'un moyen de transport fourni par des agences de tourisme ou des hôtels réputés. Dans ce dernier cas, les voyages de nuit doivent être évités. Bien qu'il soit possible d'utiliser les taxis et les transports en commun pour les déplacements urbains, le voyageur devrait toujours demander conseil à l'hôtel où il séjourne et choisir la compagnie de transport. "Matatus" - les petites camionnettes qui fonctionnent de manière informelle comme moyen de transport en commun - doivent être évités.

 La proximité de zones d’instabilité régionale, la possibilité d’attirer un grand nombre de touristes et le fait que Nairobi abrite le bureau de l’ONU pour l’Afrique et la capitale économique régionale font du Kenya une cible pour les groupes radicaux. Plusieurs attaques récentes avec des grenades et de petits engins improvisés à divers endroits au Kenya (Nairobi, Dani, Mombasa), ainsi que l'attaque précédente sur un centre commercial à Nairobi par le groupe somalien Al-Shabaab, confirment la persistance du risque d'attaques terroristes dans la région. Kenya. Les bars et les discothèques, les centres commerciaux, les immeubles et les transports en commun sont des cibles redoutables, tout en réaffirmant la nécessité de se rendre dans ce pays avec prudence, en maintenant une vigilance constante et en accordant la priorité absolue à la sécurité des personnes au quotidien.
 
Tout mouvement n'est pas conseillé:
- des zones proches de la frontière somalienne, en raison des enlèvements répétés d'occidentaux et des incursions de groupes radicaux;
- l'archipel de Lamu en raison de la piraterie d'origine somalienne, responsable des attaques récentes contre des citoyens européens.
 
Il est conseillé aux voyageurs d'éviter les zones côtières situées à moins de 150 kilomètres de la frontière somalienne.
 
Sauf justification du travail et correctement préparée, ils sont également déconseillés:

- des visites dans des quartiers tels que Kibera ou Mathare à Nairobi;
- se rendre dans le nord du Kenya, près de la frontière avec l'Ethiopie et le Soudan;
- se rendre dans les régions du lac Turkana;
- voyager autour du mont Elgon;
 
Les déplacements sur Marsabit ne devraient être effectués que par une escorte de police. Les voyages par voie terrestre entre Melinde et Lamu, ainsi que, de manière générale, tous les voyages dans des régions isolées, doivent être organisés en caravane avec d'autres voyageurs, si possible avec le soutien des autorités locales.
 
Les parcs naturels sont généralement sûrs, dans la mesure où ils respectent les recommandations des guides et ne s'approchent pas trop des animaux sauvages.
 
Les réponses aux offres d’emploi trouvées au Kenya sur Internet doivent faire l’objet d’une prudence particulière, car des cas de fraude ont déjà été identifiés. Toujours rechercher des informations et obtenir des références solides sur les entreprises ou les ONG en question.
Soins de santé
Le réseau de santé est raisonnable.
 
Il est conseillé de consulter le voyageur au centre de santé de sa région de résidence avant de voyager et de s’assurer que vous avez tous les vaccins recommandés.
 
Une prophylaxie préventive contre le paludisme est recommandée sauf si le voyage est limité à Nairobi où le risque de contracter la maladie est pratiquement inexistant en raison de l’altitude. Le moustique responsable du paludisme est plus actif au crépuscule, et l’anti-moustique et la moustiquaire sont importants.
 
Le voyageur devrait éviter de manger des salades et de l'eau non bouillie ou non embouteillée. Vous devriez également éviter de vous baigner dans les rivières ou les lacs d'eau douce à cause des maladies, des parasites et de la faune.
 
Avant de partir, il est conseillé de souscrire une assurance tous risques couvrant toutes les éventualités (maladie, accident, vol, évacuation aérienne, frais d'hospitalisation). Il n'est pas libéré sans paiement des frais d'hospitalisation.
 
Les établissements de santé recommandés sont l’hôpital Aga Khan de Nairobi et l’hôpital Monbasa de Mombasa.
Electricité et Télécommunications
Électricité
L'électricité est 240V et 50Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur universel pour les prises.

Les télécommunications
Les réseaux téléphoniques fixes et mobiles à Nairobi et à Mombasa sont raisonnables, bien que les appels internationaux soient établis avec certaines difficultés. A l'intérieur, le réseau téléphonique est médiocre. Le système d'itinérance et l'accès Internet fonctionnent de manière raisonnable.
Autres destinations touristiques en:
Kenya
Nairobi
Kajiado, Kenya

Autres destinations touristiques mondiales

Indonésie
Indonésie
Russie
Russie
Îles Cook
Îles Cook
Costa Rica
Costa Rica

Destinations de cité et sortie de week-ends

Cuenca, Espagne
Espagne
Ottawa, Canada
Canada
Valladolid
Espagne
Marvão - Portugal
Portugal

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux