Sao Tomé-et-Principe

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Sao Tomé-et-Principe
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Sao Tomé et Principe
Sao Tomé-et-Principe, officiellement République démocratique de São Tomé e Príncipe, est un État insulaire situé dans le golfe de Guinée, composé de deux îles principales (Ilha de São Tomé et Ilha do Príncipe) et de plusieurs îlots d'une superficie totale de 1001 km². environ 160 mille habitants. Il n'a pas de frontières terrestres mais est situé relativement près des côtes du Gabon, de la Guinée équatoriale, du Cameroun et du Nigeria.

Les îles de São Tomé et Príncipe étaient inhabitées jusqu'en 1470, date à laquelle les navigateurs portugais, João de Santarém et Pedro Escobar, les ont découvertes. C'était alors une colonie portugaise du XVe siècle jusqu'à son indépendance le 12 juillet 1975. C'est l'un des membres de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).
Documentation
Les demandes de visa doivent être demandées au moins 7 jours à l'avance, auprès d'une ambassade ou d'un consulat de São Tomé-et-Principe. Les demandes de visa d'entrée dans le pays des membres d'organisations internationales doivent être demandées au moins 72 heures à l'avance.
 
Les ressortissants étrangers provenant de pays ou de zones géographiques où S. Tomé et Príncipe n’ont pas de représentation diplomatique ou consulaire peuvent demander une autorisation d’entrée directement au service des migrations et des frontières en utilisant "eVisaST" à l’adresse électronique www.smf. st / virtualvisa, au moins 7 jours ouvrables à l’avance.
Langue officielle
Accueil
Devise
Dobra Sao Tomé et Principe
 
Des plages
Les plages de Sao Tomé-et-Principe sont loin d'être surpeuplées. La côte a beaucoup de plages, avec presque personne. Vous pouvez voir un pêcheur prendre la mer, mais c'est à peu près tout. Si vous aimez avoir une plage pour vous-même, c'est le bon endroit pour vous.

Observation des oiseaux
Sao Tomé n'est pas seulement un lieu touristique, mais aussi beaucoup d'oiseaux. Les spécialistes ont observé plus de 135 espèces dans 40 familles sur les îles. La plupart des espèces d'oiseaux se trouvent dans la partie sud de l'île de São Tomé, mais également dans l'île de Principe, où les perroquets vivent encore librement dans la jungle.

Voyages de bateau
Prenez une journée pour explorer la magnifique côte en bateau. Les deux bateaux à voile et les bateaux de vitesse sont disponibles. En chemin, vous pourrez voir des dauphins s'amuser autour du bateau et même des baleines.

Bouche d'enfer
À quelques kilomètres au sud de São Tomé, vous trouverez Boca de Inferno, Hells mouth. C'est un phénomène naturel causé par les vagues qui se frayent un chemin dans un étroit ravin qui se termine dans un sous-sol troué dans le toit. L'eau est ensuite forcée à travers le trou et crée une cascade d'eau qui jaillit dans l'air. C'est une scène très dramatique quand les grosses vagues frappent les falaises noires.

Cascata São Nicolau
À quelques kilomètres dans les montagnes, vous trouverez la cascade Saint-Nicolas, la cascade Saint-Nikolaus. C'est une belle cascade qui semble sortir tout droit d'un mur de la jungle.

Pêche
Les eaux autour de Sao Tomé-et-Principe sont remplies de poissons de différentes sortes. Ici, vous pourrez tenter votre chance pour attraper 1 000 livres de marlin ou un voilier très agressif.

Maisons de plantation
Prenez quelques jours pour voir les différentes maisons de plantation utilisées pendant le passé colonial. Beaucoup d’entre eux dirigent maintenant des petits hôtels et des cafés où vous pourrez passer la nuit et vous détendre sur les grandes vérandas.

Voici quelques plantations à voir:

Monteforte Rock
Bombay Rock
Roca de São João
J'ai mangé du café
Ribiera Peixe
Eau Izé
Ponta do Sol (sur Principe)

Musée Sao Sebastiao
Cette ancienne forteresse située dans le port de Sao Tomé sert maintenant de musée et abrite une collection d'art religieux et des artefacts de l'époque coloniale. Une des choses les plus étranges est les restes d’un des rois du cacao, conservés dans une boîte sous sa peinture.

Du toit du musée, vous avez une bonne vue sur l'océan et le phare est encore utilisé de nos jours.

Illhue das Rolas
Cette belle petite île est située au sud de l'île de Sao Tomé. Sur l'île, vous trouverez de très belles plages et un monument rappelant physiquement l'équateur qui traverse l'île.

São Tomé Peak
Montez du niveau de la mer jusqu'à 2024m dans la jungle exotique. Du haut de l'ancien volcan, vous aurez une vue fantastique.

Jalé plage et tortues marines
Praia Jalé se trouve au sud de l'île de São Tomé. C'est une plage où les tortues de mer géantes grimpent le matin pour pondre leurs œufs dans le sable. Il est possible de passer la nuit sur la plage dans de petites cabanes sans électricité. La plage est surveillée, et si les tortues mangent le matin, vous pouvez demander aux gardes de vous réveiller pour faire l'expérience de la procédure extraordinaire.

Plongée sous-marine
Découvrez le monde sous-marin fantastique autour des côtes. Les eaux chaudes et claires regorgent de poissons et d’autres créatures intéressantes comme les muraenas, les pieuvres et les tortues de mer vertes.

L'observation des baleines
Tout au long des mois de juillet à octobre, les baleines à bosse visitent les eaux autour de Sao Tomé lorsqu'elles se déplacent de leurs aires d'alimentation estivales aux basses latitudes vers des zones tropicales d'accouplement et de mise bas.
La gastronomie
Avec une vaste extension maritime, il est naturel que le poisson soit un élément important de la cuisine de Sao Tomé. Les poissons sont généralement très frais, ce qui les rend plus savoureux. Les amateurs de fruits de mer apprécient particulièrement le homard, la santola, la conque, le poulpe et la seiche.
D'autre part, l'existence de terres fertiles et de légumes abondants donne une saveur particulière à la cuisine de São Tomé. La banane est faite sous différentes formes, cuite, frite ou rôtie, accompagnée de légumes avec du poisson cuit ou grillé. Le calulú est un plat traditionnel très apprécié des familles São Toméennes qui ressemble à une soupe avec du poisson séché ou de la viande. Il est servi avec une purée de banane ou du riz cuit. En règle générale, la cuisine de Sao Tomé est riche et présente une valeur nutritionnelle élevée en protéines animales et végétales.

Le patrimoine culturel de Sao Tomé se retrouve également dans la gastronomie, à travers des plats aux origines si diversifiées, notamment au Portugal et au Cap-Vert.
Météo
Le climat est tropical humide, où les températures varient entre 21ºC et 27ºC avec de fréquentes précipitations, principalement dans le sud de l'île de Sao Tomé-et-Principe. Il n'y a que deux saisons climatiques; la sécheresse qui se produit entre les mois de juin et août, appelée localement gravana, et la saison des pluies qui survient les mois restants. Tout au long de l'année, il y a 1760 heures de soleil descendant à 1300 heures entre 500 et 1000 mètres d'altitude.
Son terrain montagneux offre plusieurs microclimats. Les zones les plus élevées connaissent des précipitations pouvant atteindre 7 000 mm par an, tandis que les basses terres (nord et nord-est) ont moins de précipitations et sont généralement inférieures à 1 000 mm par an.
sécurité
Les conditions de sécurité sont raisonnables. Les taux de criminalité à São Tomé et Príncipe, bien que bas, augmentent, en particulier les crimes contre les biens et les personnes. La prudence est de mise avec les vols, en particulier sur les plages apparemment désertes.
Soins de santé
Le réseau de santé est déficient. Les infrastructures hospitalières sont extrêmement limitées et de nombreux médicaments n'existent pas.
 
Les maladies diarrhéiques et les parasites intestinaux sont courants. Le taux d'incidence du paludisme a régressé, mais le voyageur doit prendre les précautions habituelles: utiliser un insectifuge de nuit, préférer les vêtements légers et dormir avec des moustiquaires dans la mesure du possible. La typhoïde, la tuberculose, le tétanos et le choléra doivent également être pris en compte par le voyageur.
 
Les précautions générales suivantes sont recommandées: utilisation d'insectifuges, non-ingestion d'aliments crus et d'eau non embouteillée. Le vaccin contre l'hépatite B est recommandé pour les séjours prolongés. Le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire.
 
Il est conseillé de souscrire une assurance voyage dans le pays d'origine.
Electricité et Télécommunications
Électricité
L'électricité est 220V et 50Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur universel pour les prises.


Les télécommunications
Le réseau téléphonique interne et international fonctionne bien. Il y a des cabines téléphoniques publiques dans le pays.
Autres destinations touristiques en:
São Tomé e Príncipe
Ile de Sao Tome
Ilhéu das Rolas - Sao Tomé

Autres destinations touristiques mondiales

Angola
Angola
Île de Boavista - Cap Vert
Cap Vert
India
Inde
Brésil
Brésil

Destinations de cité et sortie de week-ends

Paris
France
Belfast
Royaume-Uni
Auckland
Nouvelle-Zélande
Cordoue, Espagne
Espagne

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...