Mozambique

Destination de vacances exotiques
Photos de: Mozambique
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Mozambique
Le Mozambique, officiellement la République du Mozambique, est un pays situé au sud-est de l'Afrique, baigné par l'océan Indien à l'est et bordant la Tanzanie au nord, le Malawi et la Zambie au nord-ouest, le Zimbabwe à l'ouest et le Swaziland et l'Afrique du Sud. Du sud au sud-ouest. La capitale et la plus grande ville du pays est Maputo (appelée Lourenço Marques pendant la domination portugaise).
Entre le premier et le cinquième siècle de notre ère, les peuples bantous ont émigré des régions du nord et de l'ouest dans cette région. Les ports de commerce swahili et, plus tard, les Arabes existaient le long de la côte mozambicaine jusqu'à l'arrivée des Européens. La région a été reconnue par Vasco da Gama en 1498 et annexée par l’empire portugais en 1505. Après plus de quatre siècles de domination portugaise, le Mozambique est devenu indépendant en 1975 et est rapidement devenu la République populaire du Mozambique. Après seulement deux ans d’indépendance, le pays est plongé dans une guerre civile intense et prolongée qui a duré de 1977 à 1992. En 1994, le pays a organisé ses premières élections multipartites et est demeuré une république présidentielle relativement stable depuis.
Langue officielle
Portugais
Devise
Metical
Documentation
Régime des visas
 
L’entrée sur le territoire de la République du Mozambique pour tous les visiteurs détenteurs d’un passeport commun est soumise à un visa, dont les conditions et la durée varient en fonction des caractéristiques du voyage envisagé, et il est conseillé aux voyageurs de prendre rapidement contact avec eux. services des représentations consulaires du Mozambique dans leurs pays d'origine respectifs. Les autorités locales ne délivrent plus de visas aux frontières aux voyageurs en provenance de pays où se trouvent des missions diplomatiques ou consulaires du Mozambique.
 
Le visa d'entrée au Mozambique est apposé sur le passeport en cours de validité pendant plus de six mois après la date d'expiration du voyage prévu.
 
Il est fortement recommandé de ne pas dépasser la date limite de séjour indiquée sur le visa, sous peine d'amendes élevées. En cas de besoin, les prolongations de visa peuvent être prolongées auprès des services de migration du Mozambique, bien que le processus prenne beaucoup de temps et devrait toujours être lancé avant l'expiration du visa.
sécurité
Compte tenu des incidents survenus dans la province de Sofala, il est conseillé aux voyageurs de ne pas parcourir de longues distances dans cette province. Si cela est absolument nécessaire, le voyageur devrait chercher à s’intégrer autant que possible dans les colonnes escortées par les forces de défense et de sécurité. Un soin particulier doit également être pris pour surveiller la situation dans les médias. En cas de doute, un contact avec les entités consulaires devrait être établi.
 
Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle à Maputo, où les enlèvements ont eu une incidence particulière, il est conseillé aux voyageurs d'être plus prudents dans leurs déplacements, de ne pas se rendre dans des endroits isolés, d'éviter les routines, de ne pas effectuer quotidiennement les mêmes trajets, de ne pas montrer de marchandises avec une valeur monétaire importante et toujours tenir la famille ou les personnes de confiance informées des voyages.
 
La criminalité au Mozambique se situe principalement dans les centres urbains et à la périphérie des grandes villes. Le taux de criminalité a augmenté ces derniers mois.
 
Il est conseillé de toujours faire des excursions pendant la journée et sur les routes principales. Dans le pays où il est nécessaire d'utiliser des routes secondaires, des informations préalables sur leur sécurité doivent être obtenues auprès des autorités consulaires portugaises, des autorités locales ou des populations, notamment en ce qui concerne la présence de mines. et, actuellement, à l'état des routes non asphaltées, car c'est la saison des pluies, ce qui entrave parfois le trafic routier, de sorte que les avertissements doivent être scrupuleusement respectés.
 
Le voyageur doit exercer une vigilance intense et constante sur tous ses biens personnels - véhicule, valise, moyen de paiement, documents - fournissant des moyens de sauvetage en cas de vol ou de perte de celui-ci.
 
En dehors de Maputo, il n’est pas conseillé, dans aucune ville, de se promener seul, dans des lieux isolés ou de nuit, ou d’exposer des objets de valeur.
Tourisme
La côte du Mozambique, faisant face à l'océan Indien, par son extension, son orographie et son climat, est riche en tous types de plages et berceau de nombreuses espèces marines, dont certaines sont en danger d'extinction.
Au nord, les plages rocheuses prédominent, tandis qu'au centre, près de l'embouchure des rivières, les plages boueuses sont confinées par de vastes mangroves et au sud, les plages de sable aux hautes dunes recouvertes de sous-bois dominent au sud. Parallèlement à la côte, des îles isolées ou groupées en petits archipels, certaines dotées de bonnes structures touristiques, permettent l'observation d'une végétation variée et d'une faune unique.
Vous y trouverez des monuments historiques marquant le passage des Arabes et des Européens, des eaux transparentes invitant à la baignade et à la plongée, des récifs coralliens d'une extraordinaire beauté, des écosystèmes riches en espèces de poissons rares et une mer ouverte où la chasse est autorisée. pêche sous-marine et sportive de certaines variétés dont la capture est la cible la plus recherchée par les amateurs de ces sports.
Parmi les nombreuses plages qui s'étendent le long de la côte, il existe des structures mieux connues ou de meilleure qualité pour soutenir les visiteurs, telles que Pemba, Ilha de Moçambique, Fernão Veloso, Chocas, Vilanculos, Tofo, Morrungulo, Inhassoro, Inhambane, Bazaruto, Zongoene, Xai-Xai, Bilene, Marracuène, Inhaca, Ponta de Ouro et Ponta de Malongane.
Le Mozambique est riche en faune et flore, terre et mer. L'orographie et le climat déterminent trois types de végétation: la forêt dense dans les hautes terres du nord et du centre du pays, la forêt ouverte et la savane au sud et, dans la zone côtière, les mangroves. Ces écosystèmes constituent l'habitat d'espèces sauvages telles que les éléphants, les lions, les léopards, les guépards, les hippopotames, les antilopes, les tortues, les singes et un grand nombre d'oiseaux. Cette richesse est associée à de beaux paysages, à la fois dans les hautes terres et dans les zones côtières.
Pour permettre aux visiteurs de faire l'expérience de cette richesse, largement touchée par la guerre, des parcs comme le parc national de Gorongosa, l'un des meilleurs en Afrique, constituent un trésor mozambicain qui offre esthétique, récréatif et économique à toute l'humanité.
Le parc est situé dans la province de Sofala sur une superficie de 3 770 km2, à l'extrémité sud de la grande vallée du Rift est-africain. L'exubérance paysagère et la particularité de la faune sauvage de ce parc en font une destination touristique idéale pour les personnes en quête d'aventure ou pour les loisirs. Il convient également de mentionner les réserves de Maputo, riches en éléphants, la réserve de Marromeu à l’embouchure du Zambèze, où prédominent les buffles, et des réserves partielles telles que Gilé et Niassa respectivement au nord-est de Quelimane et sur les rives de la rivière Rovuma. Toujours dans le parc de la réserve naturelle de Bazaruto, vous pouvez voir des oiseaux exotiques, des récifs coralliens et des espèces marines protégées telles que les dugongs, les dauphins et les tortues de mer.
La gastronomie
La province la plus riche en gastronomie est la Zambézia au centre du pays. La cuisine du Zambèze est basée sur la noix de coco, avec comme plat principal le poulet Zambeziana.
Le Mozambique pour faire face à l'océan Indien, ont de nombreuses influences indiennes, Goesas et chinois sur la nourriture. Le curry est largement utilisé dans la cuisine du nord au sud du pays.
Le maïs est la base de la nourriture mozambicaine. De cette céréale est faite une masse qui s'appelle ushwa au sud, au centre et au nord chima. Ces pâtes sont accompagnées de sauces aux légumes, telles que le cacana et le mboa, ainsi que de fruits de mer, notamment de crevettes. Le poisson sec est également largement utilisé.
Le Mozambique est très riche en crustacés. Crevette, homard, crabe, cava-cava, ameijoa et calmar font partie des mollusques et crustacés que le Mozambique exporte vers l’Ouest.
Les produits typiques sont le piri-piri, le sésame, l'arachide, la noix de cajou, la noix de coco, etc. Dans les boissons, on trouve des spiritueux tels que le nipa et le katchulima, entre autres. Faites aussi des bières de maïs, du mapira, du palmier, etc. Il y a aussi les jus de cajou et de canho.
Météo
Climat tropical, bien que plus modéré au sud.
- Régions pluvieuses: centre et nord.
- Mois les plus chauds: Janvier / Février (22º à 35º, 40º en Tete).
- Mois le plus froid: du 16 au 25 juillet
- Mois secs: juillet à août.
- Mois les plus humides: décembre à janvier.
- Saison des pluies de novembre à avril.
Soins de santé
Le Mozambique est un pays à risque de propagation de la fièvre jaune et leurs autorités ont déterminé que les voyageurs qui souhaitaient entrer au Mozambique en provenance de 43 pays situés sur leur large frontière devaient fournir une preuve de vaccination contre Febre-Amarela. la plupart d'entre eux sont le Brésil, l'Angola, la Guinée-Bissau et São Tomé et Príncipe. Les citoyens mozambicains qui s'installent dans l'un de ces pays sont également couverts. Si le voyageur ne présente pas le certificat de vaccination, il devra être vacciné au point d'entrée, moyennant le paiement d'environ 40 euros.

Au moment des mois les plus chauds de l'année et des pluies, il y a des épidémies de diarrhée et de choléra dans presque tout le pays. Il est donc conseillé aux voyageurs de redoubler tous les soins de base et les mesures d'hygiène à adopter pour prévenir ces maladies. .
 
Maputo et Beira sont bien dotés en structures hospitalières publiques et privées et les besoins sont plus grands dans les provinces. En cas d'urgence, le voyageur devrait recourir à l'urgence de l'hôpital provincial concerné et contacter ses parents, la compagnie d'assurance et les services consulaires afin d'organiser rapidement leur évacuation vers la capitale ou vers le territoire portugais.
 
Le voyageur devrait consulter son médecin de famille ou les services de santé de médecine tropicale pour l'informer des mesures préventives prises contre le paludisme et d'autres maladies telles que le choléra, les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la fièvre jaune, la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, le BCG et le VIH-SIDA. Des cas de choléra se sont déjà produits à Maputo.
 
Il ne faut consommer que de l'eau en bouteille, de l'eau en bouteille ou de l'eau auto-traitée; il faut éviter les légumes crus et bien laver les fruits.
Télécommunication et électricité
Téléphones mobiles
Le réseau national de télécommunications - TDM - est de qualité satisfaisante mais avec des tarifs élevés. Il y a des cabines téléphoniques dans les villes qui fonctionnent avec des cartes.
 
Il existe deux réseaux mobiles - MCEL et VODACOM - couvrant les capitales provinciales, certains districts et certaines grandes routes, qui peuvent être utilisés dans les téléphones mobiles prépayés et à contrat avec itinérance. Il est possible d'utiliser des téléphones réseau portugais.

L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Il existe un accès Internet via le téléphone et la ligne satellite, ainsi qu'un service par ligne dédié aux grands utilisateurs. Il existe déjà des cybercafés dans certaines capitales de la province.
 
À Maputo, il existe une connexion Internet sans fil dans plusieurs cafés et restaurants (Dolce Vita et Nautilus, par exemple).

Électricité
L'électricité est 220 Volt 50 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur universel pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Mozambique
Inhambane, Mozambique
île de Bazaruto
Beira, Mozambique
Maputo, Mozambique
Nampula, Mozambique
Parc national de Gorongosa

Autres destinations touristiques mondiales

Île d'Ibiza
Espagne
Kenya
Kenya
Île des Flores - Açores
Portugal
Île de la Grenade
La Grenade

Destinations de cité et sortie de week-ends

Aparecida, Sao Paulo
Brésil
Pinar Del Rio, Cuba
Cuba
Francfort
Allemagne
Cochabamba, Bolivie
Bolivie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux