Mexique

Destination de vacances culturelles
Photos de: Mexique
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Mexique
Le Mexique, officiellement les États-Unis mexicains, est une république constitutionnelle fédérale située en Amérique du Nord. Le pays est bordé au nord par les États-Unis au sud et à l'ouest par l'océan Pacifique au sud-est par le Guatemala, le Belize et la mer des Caraïbes, à l'est par le golfe du Mexique.
Le Mexique est une fédération composée de trente et un États et d’un district fédéral (District fédéral). Le Mexique est également le deuxième pays le plus peuplé et le plus riche d’Amérique latine, dépassé dans les deux cas par le Brésil.
En Méso-Amérique précolombienne, de nombreuses cultures ont mûri et sont devenues des civilisations avancées telles que les Olmèques, les Toltèques, les Teotihuacans, les Zapotèques, les Mayas et les Aztèques avant le premier contact avec les Européens. En 1521, l’Espagne conquiert et colonise le territoire mexicain depuis sa base à Tenochtitlán et l’administre comme la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne. Ce territoire deviendrait le Mexique avec la reconnaissance de l'indépendance de la colonie en 1821. La période qui suivit l'indépendance fut marquée par l'instabilité économique, la guerre américano-mexicaine et la cession territoriale qui en résulta aux États-Unis, une guerre civile, deux empires et une dictature nationale. Ce dernier a conduit à la révolution mexicaine en 1910, qui a abouti à la promulgation de la Constitution de 1917 et à l'émergence du système politique actuel du pays. Les élections tenues en juillet 2000 ont marqué la première fois qu'un parti de l'opposition a remporté la présidence du Parti révolutionnaire institutionnel.
Langue officielle
Espagnol
Devise
Peso mexicain
Documentation
Pour entrer au Mexique, vous devez avoir les documents et conditions suivants:

Passeport national ou document de voyage valide reconnu internationalement
Visa d'entrée touristique (sauf pour les pays de la Communauté européenne et autres).
 Billet de retour valide et fonds suffisants pendant votre séjour.

Les titulaires de documents de voyage tels qu'un certificat d'identité, une laissez-passer, un titre de voyage ou un certificat de pays de résidence permanente doivent veiller à ce que leur retour dans le pays ayant délivré le document ou le pays de résidence soit garanti.
Les documents doivent être valables plus de six (6) mois à compter de la date d'entrée au Mexique.
Compte tenu des diverses conditions requises pour entrer au Mexique, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat du Mexique dans le pays de résidence du visiteur afin de vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
Le Mexique est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Une grande partie de l'industrie du tourisme est centrée sur les stations balnéaires ainsi que sur l'altiplano dans la partie centrale du pays.
Les régions du Mexique et ses attractions touristiques
Baja California. La péninsule occidentale, qui borde l'État américain de Californie.
Nord du Mexique. Les déserts et les montagnes des États frontaliers sont généralement ignorés des touristes. C'est le Mexique inconnu
O Bajio. États dans une région minière traditionnelle.
Mexique central. Autour de la capitale Mexico
Côte pacifique. Plages tropicales sur la côte sud du Mexique
Péninsule du Yucatan. Jungle et impressionnants sites archéologiques mayas avec la côte caraïbe.
Principales villes pour le tourisme au Mexique et ses attractions touristiques
Mexico City - Capitale de la République, une des trois plus grandes villes du monde et un centre urbain sophistiqué avec 700 ans d'histoire. À Mexico, vous trouverez de tout: parcs, ruines aztèques, architecture coloniale, musées, vie nocturne et shopping.
Acapulco - Une plage sophistiquée connue pour sa vie nocturne de première classe.
Cancun - L'une des plages les plus populaires au monde, connue pour ses eaux claires des Caraïbes, son atmosphère animée et ses nombreuses installations de loisirs.
La gastronomie
La cuisine mexicaine peut être décrite comme une collection de plusieurs cuisines régionales plutôt que comme une liste standard d'aliments typiques du pays.

En raison du climat, de la géographie et des différences ethniques, nous pouvons classer la cuisine mexicaine dans 4 grandes catégories en fonction de la région:

Nord - Principalement des plats de viande à base de viande de chèvre. Cela comprend Cabrito, Carne Asada et Arrachera. Il est influencé par la cuisine internationale (principalement des États-Unis et d'Europe), mais conserve la saveur mexicaine essentielle.
Centre - Cette région est influencée par le reste du pays, mais sa saveur locale est développée dans des aliments typiques tels que Pozole, Menudo et Carnitas. Les plats sont principalement à base de maïs et d'épices différentes.
Sud-Est - Connu pour ses légumes épicés et ses plats de poulet. La cuisine des Caraïbes a des influences ici en raison de son emplacement.
Côte - Il est fortement composé de palourdes et de poissons, mais vous pouvez également trouver facilement des recettes à base de maïs.

La nourriture mexicaine traditionnelle typique peut souvent être épicée, alors faites attention si vous n'êtes pas habitué aux poivrons.

Certains aliments mexicains typiques comprennent:
Chicharrón - Peau de porc frite. Très croustillant et, si bien préparé, légèrement gras.
Enchiladas - Tortillas tendres farcies au poulet ou à la viande et garnies de sauce verte, rouge ou douce. Certains peuvent avoir du fromage fondu.
Tacos - Tortillas farcies à la viande, poulet râpé, carnitas (lard frit), langue, tête (viande du crâne de la vache).
Tamales - Pâtes de maïs avec garnitures à la viande ou aux légumes.
Quesadillas - Fromage ou autres ingrédients grillés entre les tortillas.
Carnitas - Porc Frit.
Météo
Le Mexique est un pays avec une grande diversité climatique. Le relief et la présence des océans influent grandement sur sa configuration. Il est donc possible de trouver des climats froids dans les hautes montagnes à quelques centaines de kilomètres seulement des températures plus élevées de la plaine côtière. En moyenne, la température varie entre 25 ° C et 30 ° C. Elle est chaude entre mai et septembre, en particulier sur la côte, et froide entre octobre et début mai. Selon sa température, le climat peut être classé comme chaud et tempéré et, en fonction de l'humidité existante, humide, sub-humide et très sec.

Le climat tempéré subhumide ou semi-sec atteint des températures allant de 10 ° C à 20 ° C et leur présence dépend de la latitude de la région. Le gel est une constante annuelle, généralement plus commune dans le nord du pays et dans les zones montagneuses. . Le climat tempéré humide enregistre des températures comprises entre 18 ° C et 22 ° C.
sécurité
Le Mexique a un problème de sécurité, avec une incidence élevée de crimes liés aux enlèvements, aux extorsions et aux vols qualifiés sur les routes et les transports en commun. Bien que les touristes étrangers soient rarement victimes d'enlèvement ou d'extorsion de fonds, il peut s'agir de vols qualifiés ou de vols qualifiés.
 
Par conséquent, il est conseillé de prendre les précautions nécessaires, à savoir:
- éviter de montrer des signes extérieurs de richesse;
- éviter de montrer des documents publics, des cartes de crédit ou de l'argent en espèces, des téléphones portables ou des appareils photo de grande valeur;
- ne transportez pas de grosses sommes d’argent ni de cartes de crédit consomables;
- éviter, dans la mesure du possible, l'utilisation de distributeurs automatiques de billets surexposés (préférez les boîtes dans les centres commerciaux et les supermarchés);
- pour les résidents, obtenir des références de fournisseurs de services domestiques et d'autres employés;
- dans les zones à haut risque, changez fréquemment d'itinéraires / itinéraires lors des trajets habituels;
- porter une attention constante à l'environnement dans lequel il voyage et aux personnes avec lesquelles il / elle traverse la rue;
- identifier s'il y a des gens qui sont généralement sur la route ou s'il y a quelqu'un ou quelque chose d'inhabituel qui attire l'attention pour une raison quelconque;
- ne pas entrer ou sortir de la maison ou de l'hôtel sans vérifier au préalable l'entrée et qui s'y trouve;
- conduire des véhicules qui ne sont pas voyants;
- dans les zones à haut risque, d'éviter autant que possible l'utilisation de véhicules tout terrain en zone urbaine;
- en cas de tentative de vol du véhicule, ne pas opposer de résistance;
- au cas où le trafic routier s'avérerait impossible, à cause des barrages routiers des criminels, de rester calme, de ne pas résister aux criminels et d'éviter de passer des appels téléphoniques visiblement exposés;
- si vous êtes au milieu d'une fusillade, vous devez vous allonger sur le sol et rester immobile, les mains visibles, jusqu'à ce que vous ayez terminé (si vous êtes à l'intérieur du véhicule et qu'il est possible de se garer sur le bord de la route public, il est conseillé de s'y cacher, sans quitter, cherchant à protéger la tête);
- ne prenez aucune mesure qui pourrait amener les participants à croire en la fusillade qui porte une arme;
- ne pas être impliqué dans des cas de légalité douteuse, évitant ainsi les situations d'extorsion, d'enlèvement ou d'agression de quelque nature que ce soit;
- Si vous recevez des appels téléphoniques menaçants, vous ne devez pas tenir la conversation, donner des informations ni débrancher le téléphone dès que possible (essayez de mémoriser le numéro de téléphone duquel vous avez reçu l'appel et informez l'ambassade ou le consulat honoraire de zone correspondante, sur ce qui est arrivé).
 
Il est également recommandé de vérifier soigneusement les relevés bancaires correspondants après avoir réglé avec une carte de crédit, en tenant compte du grand nombre de cas de clonage de cartes.
 
Sur les plages (du Pacifique ainsi que des Caraïbes et du golfe du Mexique), il n'est pas recommandé de se baigner dans des zones isolées et les indications du drapeau sur l'état de la mer doivent être respectées.

Tremblements de terre
Le Mexique a une activité sismique importante. Les zones de plus forte activité sismique se trouvent sur la côte du Pacifique et dans la capitale même, Mexico. Il est donc recommandé d’adopter un ensemble d’attitudes à suivre avant, pendant et après un mouvement sismique de grande ampleur.
 
Les volcans
Au Mexique, il y a des volcans actifs. Le plus actif est le Popocatepetl.

Les ouragans
La saison des ouragans de l'Atlantique et du Pacifique commence officiellement le 1er juin et se termine le 30 novembre, mais la période la plus difficile se produit généralement en août et en octobre. Des précautions particulières sont conseillées lors de la préparation des voyages, en particulier lorsque la destination est située dans la péninsule du Yucatan (Cancún et Riviera Maya).
 
En cas d’ouragan, suivez scrupuleusement les instructions de la Protection civile fédérale et celles de chaque État.
Soins de santé
Aucun vaccin n'est requis du voyageur.
 
Il est extrêmement pratique de voyager au Mexique avec la plus grande assurance possible, avec une couverture étendue des frais médicaux pendant tout le séjour, y compris le rapatriement ou l’évacuation médicale vers le Portugal. En fait, les soins médicaux sont de qualité dans le pays, mais le service est très coûteux et devrait être payé par la partie intéressée si vous n’avez pas d’assurance médicale. Même si une assurance médicale est disponible, il est d'usage de payer le traitement à l'avance, à la demande de l'hôpital, et la personne concernée devrait ensuite demander leur remboursement à la compagnie d'assurance.
 
En général, les conditions sanitaires sont assez bonnes, bien qu'il soit recommandé de toujours boire de l'eau en bouteille, d'éviter les aliments vendus dans la rue par les vendeurs de rue et de bien laver les fruits et les légumes.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles

L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le Mexique est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 110 volts à 60 Hz.
Il est conseillé de disposer d'un kit d'adaptateurs pour les prises et d'un convertisseur de courant pour les équipements fonctionnant en 220V.
Autres destinations touristiques en:
Mexique
Baja Malibu, spot de surf, Mexique
Cancun, Mexique
Mexico
Playa del Carmen, Mexique
Riviera Maya
Puerto Vallarta

Autres destinations touristiques mondiales

Île de la Grenade
La Grenade
Luxembourg
Luxembourg
Goa, Inde
Inde
Île de milos
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Valdivia
Chili
Sanremo
Italie
Istanbul
Turquie
Amsterdam
Pays-Bas

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...