Maroc

Destination de vacances exotiques
Photos de: Maroc
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Maroc
Le Royaume du Maroc est situé au Maghreb, à l’extrême nord-ouest de l’Afrique. Il est bordé au nord par le détroit de Gibraltar (à la frontière de l’Espagne et de Gibraltar), Ceuta, la Méditerranée et Melilla, à l’est et au sud par L'Algérie, au sud de la Mauritanie à travers le Sahara occidental (territoire essentiellement contrôlé par elle-même), est baignée par l'océan Atlantique et la mer Méditerranée au nord. La capitale du pays est la ville de Rabat. Le Maroc s'est retiré de l'Union africaine lorsque la République démocratique arabe sahraouie a été acceptée comme membre.
Langue officielle
Arabe
Devise
Dirham
Documentation
Pour les citoyens de l'Union européenne, aucun visa d'entrée n'est requis.

Pour les visiteurs d'autres pays, ils doivent avoir les documents et conditions suivants:

1. Passeport national ou document de voyage valide reconnu internationalement
2. Visa d'entrée.
3. Billet de retour valide et suffisamment de fonds pendant votre séjour.
4. Ne pas être considéré comme une personne non reconnaissante
5. Remplir la carte d'arrivée / départ

La demande du document au lieu du passeport peut être faite à n’importe quel bureau de représentation du Maroc à l’étranger.
Les titulaires de documents de voyage tels qu'un certificat d'identité, une laissez-passer, un titre de voyage ou un certificat de pays de résidence permanente doivent veiller à ce que leur retour dans le pays ayant délivré le document ou le pays de résidence soit garanti.
Les documents doivent être valables plus de six (6) mois à compter de la date d'entrée au Maroc.
Compte tenu des diverses conditions nécessaires pour entrer au Maroc, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat du Maroc dans le pays de résidence du visiteur afin de vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
Le Maroc est considéré par beaucoup comme la perle de l’Afrique du Nord.
Presque nulle part ailleurs sepode trouver tant de richesses naturelles ensemble, plages tranquilles, des lacs, des rivières vierges et villages perdus, des déserts de sable sans fin et de belles montagnes dans un domaine compact au Maroc.
Le Royaume du Maroc combine des éléments modernes avec des traditions laïques.
Le visiteur peut profiter de la culture des villes impériales, s'aventurer dans le désert et profiter du calme et de la tranquillité des plages.
Tanger, la ville bohémienne du Maroc, est une mosaïque de civilisations accueillante et un port de refuge où se croisent diverses influences.
Les principales villes du Maroc sont: Rabat (capitale), Tanger, Féz, Marrakech, Meknès et Casablanca.
Marrakech est la ville impériale la plus importante de l'histoire du Maroc. Le plus grand marché traditionnel du Maroc est ici et il a également l'une des places les plus achalandées d'Afrique et du monde, à Djemaa el Fna. Explorez les immenses palais, musées et monuments de la ville.
La gastronomie
Il n'y a pas d'endroit où vous entrez ou allez au Maroc sans thé à la menthe.
Froid ou chaud, c’est là la boisson la plus servie du pays, pour étancher la soif en toute saison.
La cuisine marocaine est très variée et utilise beaucoup d'épices, de légumes et de noix.
Les épices sont utilisées abondamment. La cannelle, le cumin, le gingembre, le sésame, le safran et le poivre noir ne sont que quelques exemples. La cuisine marocaine est connue pour ses saveurs exceptionnelles.
Les olives, les citrons et les oranges sont souvent utilisés pour préparer les plats.
Un des plats les plus typiques de la cuisine marocaine est le couscous - des boulettes de semoule de type blé - cuit à la vapeur et pouvant être accompagné de légumes, de viande ou de poisson.
Les tajines - fabriqués dans un pot en argile, qui sont précisément appelés tajines - sont également un plat marocain typique qui est cuit à la vapeur et à l'étouffée. Fabriqués à feu moyen, ils sont très bien assaisonnés, avec des saveurs très différentes.
Il peut s'agir d'un poulet au citron, ou d'un agneau à la prune ou aux figues, ou simplement d'un assortiment de légumes.
Les légumes sont largement utilisés dans la cuisine marocaine - cuits à la vapeur en complément ou en salade - et l’un des plus utilisés est l’aubergine.
Dans les viandes sont plus utilisés poulet, volaille, agneau et même camel.
Les viandes peuvent être cuites à la vapeur ou à l'étuvée, ou même servies sur des brochettes, appelées brochettes, qui sont vendues même dans la rue. Ce sont toujours des pièces très savoureuses, aux arômes bien marqués par les épices.
C'est dans les zones côtières que le poisson est le plus consommé. Ils sont généralement bouillis ou frits.
La pastilla est également bien connue dans la gastronomie marocaine. Il s’agit d’une pâte feuilletée, à croûte mince, à garniture aigre-douce qui peut varier en fonction de ce que vous souhaitez ajouter à la plaque. Il peut avoir de la viande (poulet ou mouton, par exemple), des fruits secs, des fruits de mer ou des légumes. Il suffit de choisir.
Les soupes marocaines sont très riches.
Souvent, il suffit de manger une soupe pour rester avec le repas bien composé. La soupe marocaine typique s'appelle Harira. Elle est composée de lentilles, de pois chiches, d'agneau, de tomates et de légumes assortis.
Il y a aussi la Bissara, une autre soupe à base de pois ou de haricots et d'huile d'olive et souvent épicée d'épices.
Et des desserts
Le miel étant largement utilisé, vous pouvez par exemple trouver des gâteaux au miel, des crêpes, des feqqas (biscuits aux amandes) et du ghoriba (gâteaux à la noix de coco ou aux amandes et au sésame).
Les fruits secs sont disponibles à tous les repas, du petit-déjeuner au dîner.
Les plus couramment utilisés sont les amandes, les noix, les noix, les figues, les pruneaux et les dattes.
Dans les fruits, les grenades sont également largement utilisées dans la cuisine, mais peuvent être perdues au profit des fraises sucrées au miel et aux pignons.
Traditionnellement, au Maroc, on mange avec la main droite - le pouce et les trois premiers doigts - et le pain est sur chaque table pour accompagner et aider à pousser les aliments.
Si vous devez manger avec vos mains, vous devriez les laver très bien.
La tradition nous dit de manger un seul plat commun, pour tous ceux qui sont assis à la table. Mais dans les restaurants, il y a toujours des couverts pour pouvoir manger si vous ne vous sentez pas à l'aise de manger avec vos mains.
Météo
Le climat côtier est généralement doux, mais l'hiver peut être très pluvieux et venteux malgré des températures clémentes. Les températures moyennes à Tanger et à Casablanca sont de 12 ° C en hiver et de 25 ° C en été. En plus de la hausse des températures au sud, la zone côtière fait face à une succession de saisons, à l'exception de la quasi-absence d'automne.
Dans le Rif et le Moyen Atlas, les mois d’été sont secs, mais les pluies d’hiver sont les plus fortes du pays. La saison des pluies dure de novembre à janvier et parfois jusqu'en avril.
A l'intérieur du pays, le climat varie avec l'altitude. Les étés sont chauds et secs. Lorsque le vent du désert du Sahara ou le vent de siroco Chergui (de l'est) souffle, la chaleur peut devenir insupportable, avec des températures pouvant atteindre 40 ° C. Ces vents, chargés de sable et de poussière du désert, soufflent principalement au printemps . En cette saison, les températures moyennes sont comprises entre 22 et 24 ° C. Les hivers sont froids et pluvieux, avec des gelées fréquentes et même de la neige. La température moyenne évolue de 12 à 14 ° C et peut atteindre exceptionnellement jusqu'à 20 ° C.
sécurité
Les conditions de sécurité sont instables.
Pendant les périodes qui coïncident avec l’afflux croissant de touristes (en particulier pendant la saison estivale), il est normal d’augmenter les contrôles de sécurité sur les routes des grandes villes.
La traversée de zones du désert du Sahara peut s'avérer problématique et devrait être découragée.
Bien qu’il n’y ait aucune restriction de circulation (du moins sur les routes nationales côtières), nous rappelons que le statut des territoires du Sahara occidental (de la ville de Tarfaya au sud) n’est pas défini et que la souveraineté sur ceux-ci est contestée, et donc cette zone peut être considérée comme problématique. Les déplacements en dehors des routes nationales dans ces territoires, y compris par des véhicules tout-terrain sur une piste non balisée ou goudronnée, peuvent toujours être limités ou faire l'objet d'une autorisation spéciale ou d'une escorte militaire, en tenant également compte du fait que certaines zones sont toujours en activité. miné. La seule voie d'accès à la Mauritanie est la route côtière menant à Nouadhibou, où la sécurité routière est garantie et l'accès par d'autres moyens est formellement découragé. Il est également fortement déconseillé de quitter la route goudronnée pour traverser les territoires du Sahara occidental et d'emprunter d'autres routes sans autorisation préalable de la police ou des Forces armées royales du Maroc.
Il est toujours fortement déconseillé de prendre des photos de tout type d'installation militaire. Nous vous rappelons que les informations contenues dans ce paragraphe se réfèrent aux territoires du Sahara Occidental et non à la généralité des territoires du Maroc.
Le Maroc est, dans le contexte du Maghreb, un pays caractérisé par sa stabilité politique. Cependant, l’aggravation de la tension au Proche et au Moyen-Orient peut conduire à une agression extérieure imprévisible.
À notre connaissance, il ne semble y avoir aucun signe de trouble à l'ordre public au Maroc, comme dans d'autres pays arabes.
Les petits vols sont fréquents dans les zones fréquentées par les touristes, le transport et l'utilisation de biens de valeur étant laissés avec discrétion. Il est conseillé de déposer des objets de valeur et des documents dans le coffre-fort des réceptions de l'hôtel.
Une attention particulière est portée aux taux d'accidents élevés sur les routes marocaines. Le non-respect des règles de sécurité routière applicables aux conducteurs et aux piétons, la circulation dense et le parking vieillissant préconisent une prudence accrue au volant. Voyager de nuit devrait être évité. Une prudence particulière est recommandée lors de la conduite sur des routes de montagne et des voies non balisées dans le sud du Maroc.
Il est conseillé d'effectuer des visites dans les quartiers anciens et historiques des villes (médinas) et sur les marchés traditionnels (notamment à Fès, Marrakech et Meknès) en compagnie d'un guide officiel dûment identifié, dont les services peuvent être facilement demandés ensemble. les délégations du tourisme marocain ou des principaux hôtels.
Nous tenons également à vous informer que, dans le cas d'un voyage en voiture particulière enregistrée au Portugal, il est nécessaire d'étendre la carte verte d'assurance couvrant le Maroc à la compagnie d'assurance de la voiture à utiliser.

Alerte au médicament:
La vente et la consommation de drogues sont sévèrement punies (lourdes peines de prison, très lourdes amendes, saisie de véhicules). Les peines de consommation peuvent aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et celles de trafic de cinq à trente ans.
Les forces de police procèdent à des inspections rigoureuses, tant aux postes frontières du nord du pays que lors d'opérations de contrôle des routes, notamment de celles reliant la région du Rif à ces stations. Le transport de colis livrés par des "amis" découverts lors du voyage est fortement déconseillé.
Soins de santé
La vaccination contre l'hépatite A et B et la vaccination contre la tuberculose sont recommandées.
Les cliniques privées dans les grandes villes fournissent souvent de bons soins de santé.
Évitez d'ingérer des aliments crus non lavés, tels que des noix non pelées. Consommez de l'eau en bouteille.
Il est déconseillé de se baigner dans les rivières, les barrages et certaines plages en raison de la pollution et du manque de vigilance.
Il est conseillé de souscrire à une police d'assurance voyage offrant une couverture en cas de maladie, d'hospitalisation et de rapatriement sanitaire.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles

L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet, il existe plusieurs cybercafés avec des liaisons haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est 127V et 230 Volt 50Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur universel pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Maroc
Boumalne Dadès, Maroc
Casablanca, Maroc
Essaouira, Maroc
Marrakech, maroc
Merzouga, Maroc
Oualidia, Maroc
Safi, Maroc
Tanger, Maroc

Autres destinations touristiques mondiales

Goa, Inde
Inde
Estonie
Estonie
Macao
Macao
Île de Formentera, Ibiza
Espagne

Destinations de cité et sortie de week-ends

érone
Italie
Arequipa, Pérou
Pérou
Glasgow, Ecosse
Royaume-Uni
Manchester
Royaume-Uni

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...