Cap-Vert

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Cap-Vert
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Cap-Vert
La République du Cap-Vert est un archipel de 10 îles volcaniques dans l'océan Atlantique central. Situées à 570 kilomètres des côtes de l’Afrique de l’Ouest, les îles couvrent une superficie totale d’un peu plus de 4 000 kilomètres carrés.
Trois îles (Sal, Boavista et Maio) sont relativement plates, sablonneuses et sèches, les autres (Santiago, São Vicente, Santo Antão, Fogo, São Nicolau, Brava et Santa Luzia) sont généralement plus rocheuses et plus végétalisées.
Les explorateurs portugais ont découvert et colonisé des îles auparavant inhabitées au 15ème siècle.
Idéalement situées pour le commerce des esclaves dans l'Atlantique, les îles s'épanouissent grâce au passage de corsaires et de pirates, dont sir Francis Drake, un corsaire corse aux termes d'une lettre de marque accordée par la couronne anglaise qui a par deux fois renversé la capitale Ribeira Excellent dans les années 1580.
L'expédition de Charles Darwin en 1832 a également visité les îles.
Les difficultés économiques des dernières décennies de la colonisation portugaise et des premières années de l'indépendance ont amené de nombreux Cap-verdiens à émigrer vers l'Europe, les Amériques et d'autres pays africains. Aujourd'hui, ces émigrés et leurs descendants sont plus nombreux que la population nationale.
La population du Cap-Vert est principalement créole, avec sa capitale Beach.
Devise
escudo du Cap Vert
Langue officielle
Le portugais, bien que la langue nationale soit le créole.
(L'anglais et le français sont souvent parlés)
Tourisme
Le Cap-Vert se compose de deux types d’îles très différents. Il y a six îles habitées et caractérisées par leurs paysages montagneux, tandis que les autres se distinguent par leur vaste sable doré.
Ilha da Boa Vista est l'île des dunes qui trouve la mer, une île des sports nautiques et le berceau de nombreux musiciens cap-verdiens qui, inspirés par l'isolement de cette île sereine, ont créé la "morna", expression maximale de la musique de ce bel archipel. .
La ville de Sal-Rei montre les signes architecturaux d'un passé doré, lorsque les salines du XVIe siècle. Le XVII était la principale source de richesse de l'île. En face de l'île, on peut admirer les ruines de l'ancien fort Duque de Bragança qui repose sur une petite île.
Il vaut la peine de visiter un petit cimetière juif à l’entrée de l’Hotel Marine Club, témoignage de la communauté juive qui s’y est installée. Entre le village de Rabil et l'Estancia de Baixo, se trouve une vallée riche en végétation où dominent cocotiers et palmiers, dans un bassin hydrographique considéré comme le plus vaste du Cap Vert.
Pour les amateurs de sports nautiques, l'île de Sal est inscrite sur le circuit mondial de triathlon, car outre les plages exubérantes, elle offre les meilleurs vents pour les amateurs de surf.
Les îles sont d'origine volcanique et se situent entre les parallèles 15 et 17 de latitude nord.
Le seul volcan actif se trouve sur l'île de Fogo. Ses pierres rendent son paysage unique pour les visiteurs les plus téméraires.
La musique
Le Cap-Vert est également connu pour sa musique et sa danse. Quant aux musiciens capverdiens, il est impossible de ne pas mentionner Cesaria Évora, la célèbre "diva aux pieds nus", également connue sous le nom de " "Reine de la Morna." Sharks, Tito Paris ou Bana sont également des noms connus, et plus récemment Mayra Andrade.Vous pourrez écouter des artistes locaux dans de nombreux restaurants et bars des îles.
Gastronomie
Le Cap-Vert offre un choix gastronomique varié de fruits de mer. Il va sans dire que l'offre en poissons et crustacés est aussi variée que possible. Homard, brochettes, lapa, conque, sans oublier les "bafas", qui font le bonheur des amateurs de fruits de mer.
Le thon frais, cuit au ragoût, à l'oignon ou simplement grillé est un excellent choix.
Le maïs, qui, préparé de différentes manières, accompagne généralement le porc, les haricots, le manioc et les patates douces, constitue la base de la cuisine capverdienne populaire. Le plat le plus connu et le plus apprécié est le "cachupa" - la recette nationale, emblématique du Cap-Vert. Ne pas oublier le xérém, le couscous et les gâteaux de maïs. Il ne fait aucun doute que le plat national des îles est le cachupa. Il s'agit d'un type de ragoût composé de maïs moulu, d'oignon, de banane verte, de manioc, de patates douces, de potiron, d'ignames, de tomates, de choux et éventuellement de bacon. Il est assaisonné de feuilles de laurier, d'ail et de poivre. Selon le portefeuille du cuisinier, il est également proposé avec plusieurs types de saucisses, de bœuf, de porc et de poisson (rich cachupa).
Les Capverdiens dégustent leur plat préféré à tout moment de la journée: petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.
Les ragoûts, qui comprennent également le plat de haricots appelé feijoada, sont très populaires dans une grande variété de versions sur les îles.
En outre, il y a la soupe au poulet (une soupe de riz avec du poulet) et le bouillon de poisson, la soupe au poisson, qui éloignera la faim comme un steak de thon, de la viande cuite à l'étouffée, du rôti de bœuf ou des poivrons cuits dans les patelles et cuits au poivron.
En dessert, un fromage de chèvre accompagné de bonbons à la papaye.
Nous vous recommandons également les célèbres et célèbres liqueurs nationales grog et maison.
Météo
Le soleil brille 350 jours par an et les températures varient de 21 ° C à 29 ° C.
La brise souffle constamment de l'océan dans une humidité moyenne relativement basse de 40% à 60%.
Au lieu des quatre saisons classiques, les îles du Cap-Vert n'en ont que deux: The Time of the Brisas (temps venteux), d'octobre à mi-juillet et la saison des pluies d'août à septembre, lorsque des événements torrentiels pluie tropicale.
Les mois les plus froids sont Janvier et Février (température moyenne 21 ° C), où les températures peuvent descendre jusqu'à 16 ° C, le plus chaud est Septembre (jusqu'à 36 ° C) avec une température moyenne de 27 ° C. .
La nuit les températures minimales peuvent atteindre 3ºC à -5ºC.
La température de l'eau varie entre 22 ° C et 27 ° C toute l'année.
Les îles de Barlavento (Santo Antão, São Vicente, São Nicolau, Boavista, Sal, Santa Luzia, Branco et Razo) sont toujours un peu plus fraîches que celles de Sotavento (Maio, Santiago, Fogo et Brava), où les étés peuvent être assez chaud.
Documentation
Passeport valide pour au moins 6 mois. La "carte d'embarquement internationale" est remplie à la fois à l'entrée du pays et à la sortie. Le visa est indispensable (non compris dans le prix du voyage et pour les séjours de 30 jours maximum). Pour ce faire, vous devez envoyer une photocopie de la page du passeport contenant vos données personnelles à l’agence de voyages dix jours avant le départ.
Soins de santé
Tous les voyageurs doivent se rendre à un rendez-vous en médecine des voyages 4 à 8 semaines avant le départ.
La prophylaxie du paludisme avec la méfloquine, le proguanil + l'atovaquone ou la doxycycline doit être utilisée chez les voyageurs se rendant sur l'île de S. Tiago.
Immunisations (vaccins):
-Hépatite A: Recommandé à tous les voyageurs non immunisés.
-Typhoïde: Recommandé pour tous les voyageurs souhaitant manger des aliments (liquides ou solides) autres que les grands hôtels et restaurants.
-Febre Amarela: Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance de zones endémiques de la fièvre jaune. Sinon aucune indication.
-Hépatite B: Recommandé à tous les voyageurs.
-Tétanos / Diphtérie: Recommandé à tous les voyageurs non immunisés.

Il est conseillé de prendre les médicaments de base tels que l’aspirine, les régulateurs intestinaux, les pommades, les pansements, les insectifuges, les écrans solaires, etc., de toujours boire de l’eau en bouteille et de prendre des précautions face au soleil.
Télécommunications et électricité
Il est possible d’établir une communication internationale à partir de n’importe quel point du pays, que ce soit par téléphone, fax, télex ou Internet. Le réseau mobile est installé et est très complet.

Le courant électrique est de 220V.
Autres destinations touristiques en:
Cap Vert
Île de Boavista - Cap Vert
Île de Santiago, Cap Vert
Île de Santo Antão
Sao Vicente Island, Cap Vert
Fogo Island, Cap Vert
Île de Maio, Cap Vert
Île du Sal, Cap Vert

Autres destinations touristiques mondiales

Bali, Indonésie
Indonésie
Baixo Alentejo
Portugal
Comores
Comores
Ile de la Réunion
La Réunion

Destinations de cité et sortie de week-ends

Guimarães
Portugal
Winnipeg
Canada
Rotterdam
Pays-Bas
Prague - République tchèque
République tchèque

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux