Bolivie

Destination de vacances culturelles
Photos de: Bolivie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Bolivie
La Bolivie, officiellement l'État plurinational de Bolivie, est un pays enclavé du centre-ouest de l'Amérique du Sud, bordé par le Brésil au nord et à l'est, le Paraguay et l'Argentine au sud, et le Chili et le Pérou à l'ouest.

Avant la colonisation européenne, la région andine bolivienne faisait partie de l'empire Inca - le plus grand empire de l'ère précolombienne. L'empire espagnol a envahi et conquis cette région au XVIe siècle. Pendant la majeure partie de la période coloniale espagnole, ce territoire s'appelait Alto Peru ou Charcas et était sous l'administration de la vice-royauté du Pérou, qui couvrait la plupart des colonies espagnoles d'Amérique du Sud. Après la proclamation de son indépendance en 1809, seize ans de guerres ont suivi l’instauration de la république, instituée par Simon Bolivar le 6 août 1825. Depuis lors, le pays a traversé des périodes d’instabilité politique, de dictatures et de problèmes économiques.

La Bolivie est une république démocratique, divisée en neuf provinces. Géographiquement, il comprend deux régions distinctes, l’altiplano à l’ouest et les plaines à l’est, dont la partie nord appartient au bassin de l’Amazone et la partie sud au bassin de la rivière Plate, qui comprend le Chaco bolivien. C'est un pays en développement avec un indice de développement humain (IDH) moyen et un taux de pauvreté qui touche environ 60% de la population. Parmi ses principales activités économiques figurent l'agriculture, la sylviculture, la pêche, les mines et des biens de production tels que les textiles, les vêtements, les métaux raffinés et le pétrole raffiné. La Bolivie est très riche en minéraux, en particulier en étain.

La population bolivienne, estimée à 10 millions d'habitants, est multiethnique, avec des Amérindiens, des Métis, des Européens, des Asiatiques et des Africains. Le grand nombre de cultures différentes en Bolivie a contribué à une grande diversité dans des domaines tels que l’art, la cuisine, la littérature et la musique.
Tourisme
La Bolivie compte de nombreux attraits touristiques car c’est un pays multiethnique, multiculturel et doté de merveilles naturelles, matérielles et culturelles.

Le tourisme en Bolivie nécessite une certaine préparation (physique et mentale). Cette nation de fortes traditions indigènes effraie souvent les habitués du tourisme facile d’autres pays d’Amérique du Sud. Les routes et les routes publiques en mauvais état, les villes à la circulation chaotique et un réseau hôtelier qui se résume souvent en un petit établissement géré par une famille sont quelques-uns des obstacles à surmonter pour faire connaissance avec un pays magnifique et unique.
Peu à peu, la peur cède la place à l’enchantement (allié à une bonne dose de patience) et les yeux commencent à témoigner de la beauté de villes coloniales telles que Potosí, dont le centre historique a été déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, ou l’expérience unique pour traverser des zones désertiques du sud du pays, telles que celles voyageant par voie terrestre entre le Salar de Uyuni et le désert d’Atacama au Chili voisin. La Paz est l'une des principales portes d'entrée du pays par voie aérienne. Sa proximité avec des sites fantastiques tels que le lac Titicaca et Tihuanaco, ainsi que de fabuleux sommets andins en font un centre logistique idéal.

Le paysage composé d’immenses plaques de sel, de volcans, de geysers et de lagunes est en mesure d’effacer tous les effets secondaires qu'un séjour en Bolivie peut causer. Son riche passé autochtone, allié à l'héritage hispanique, donne au visiteur des leçons d'histoire précieuses.
La gastronomie
La gastronomie typique de la Bolivie diffère selon les régions du pays.

Le petit-déjeuner habituel en Bolivie est le salteñas (légumes, viande et pâtisseries), le cuñape (un petit pain garni de fromage et de pain préparé avec de la farine de manioc), de tucumana (semblable au salé mais frit) et d’empanada (comme une salteña et généralement remplie de fromage et de viande). D’autres Boliviens commencent également la journée avec un mélange de fruits tels que liquéfiés (mélange de lait ou d’eau, sucre et fruits), de salade de fruits (fruits tranchés avec du yogourt avec noix et miel sur le dessus) et de vitamines (fruits, sucre, lait et bière tirée).

Le poulet épicé (composé de pommes de terre frites, poulet frit avec piripiri et salade), le lechon al horno (composé d'un porc rôti et servi avec banane frite et patates douces) font partie des principaux repas généralement servis dans le pays. Lomo (un filet mignon frit servi avec du riz, des bananes frites et des œufs). Parmi les délicieuses friandises et plats de rue en Bolivie, on trouve anticucho (cœur de bétail et servi avec sauce de maïs épicée et pommes de terre), choripan (sandwich à la saucisse épicée), humitas (à base d'oignon, de purée de maïs, d'huile d'urucum et de tortillas pommes de terre) et salchipapa (saucisse frite tranchée avec pommes de terre).

Certaines des boissons typiques du pays sont les api (thé au maïs, cannelle, clou de girofle et citron), la chicha (à base de fruits ou de manioc), le chuflay (préparé avec du jigger à base de singani, de sprite ou de 7-Up), de singani (liqueur nationale en Bolivie). et fait de raisins muscat), maté de coca (thé de feuilles de coca), El Inca (bière douce à faible teneur en alcool), yungueño (préparé avec du jigger de singani, du jus d'orange et du sucre ou du sirop), du vin, fruits et cocktails à l'orange.
Devise
Le bolivien
Langue officielle
La langue principale parlée est l'espagnol, bien que l'aymara et le quechua soient également courants. En outre, 34 autres langues autochtones sont officielles.
Documentation requise
Les documents

Un passeport est requis par tous les voyageurs sauf les suivants:

Voyageurs avec carte d'identité nationale délivrée par l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur, le Paraguay, le Pérou et l'Uruguay.
Voyageurs munis d'un "passe diplomatique" délivré par les Nations Unies.
Voyageurs avec des documents délivrés à des réfugiés et à des personnes sans nationalité ni citoyenneté.

Les passeports ou autres documents doivent être valables au moins 1 an à l'arrivée.

Visites touristiques

Délivré par les consulats de Bolivie (ou la section consulaire des ambassades)
Conditions d'application:
Une taille de photo du passeport.
Formulaire de demande rempli.
Passeport valide pour au moins 1 an.
Frais à payer en espèces ou par chèque.
Billet d'avion et itinéraire de voyage comme preuve de voyage.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut être requis.
Pour les séjours spécifiques, autre que le tourisme, une lettre de présentation de la société ou de l'institution concernée comme preuve des intentions commerciales et des dates de voyage.
Copie de la confirmation des réservations d'hôtel. Si vous séjournez chez des amis ou en famille, vous pouvez utiliser une lettre d'invitation de l'hôte en Bolivie à la place de la réservation d'hôtel. La lettre doit être adressée à l'ambassade de Bolivie et indiquer la relation avec le demandeur, les dates de la visite, ainsi que l'adresse et le numéro de téléphone de votre lieu de séjour.

Temps nécessaire pour délivrer des visas
1 à 2 jours pour les ressortissants nécessitant un visa de tourisme sans autorisation spéciale.
Environ 6 semaines pour tous les autres citoyens nécessitant un visa de tourisme et une autorisation spéciale du Ministère des affaires étrangères de la Bolivie.
 
Les visas doivent être exigés par tous, à condition qu'ils voyagent à des fins touristiques, sauf:
Parmi les pays mentionnés ci-dessus.
Ressortissants d'Antigua-et-Barbuda, d'Argentine, d'Australie, d'Autriche, des Bahamas, de Belgique, du Brésil, du Canada, de Chili, de Colombie, du Costa Rica, du Danemark, d'Équateur, de Finlande, de France, d'Allemagne, de Grèce, d'Islande, d'Israël, d'Italie, du Japon, du Luxembourg et de Monaco , Nouvelle-Zélande, Antilles néerlandaises, Pays-Bas, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Espagne, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, Uruguay, Cité du Vatican;
Les passagers en transit (à l'exception des ressortissants chinois) qui continuent leur voyage avec le même avion ou avec le premier avion dans les 24 heures, à condition qu'ils disposent de documents valables pour un trajet ou un retour, et qu'ils ne quittent pas l'aéroport.

Note:
Tous les citoyens en déplacement professionnel ont besoin d'un visa à usage spécifique.
Les ressortissants n'ayant pas besoin d'un visa de touriste sont généralement autorisés à rester pendant une période de 30 à 90 jours, à vérifier auprès des consulats de Bolivie (ou de la section consulaire des ambassades).
En plus d’un visa, les citoyens de nombreux pays ont également besoin d’une autorisation spéciale; vérifiez dans les consulats de Bolivie (ou section consulaire des ambassades).
Soins de santé
En Bolivie, les services des hôpitaux publics sont plutôt médiocres, tandis que les hôpitaux privés disposent de bonnes installations.

Avant de partir, il est conseillé de prendre une assurance santé et une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux.

Aucun vaccin n'est requis. La vaccination contre la fièvre jaune et la prophylaxie contre le paludisme est recommandée pour ceux qui envisagent de se rendre en Amazonie ou dans la zone tropicale à l'est du pays.
Communications et électricité
Téléphones portables / Téléphones portables: le réseau de téléphonie mobile ne couvre pas tout le pays. Les technologies utilisées en Bolivie sont les suivantes: D-AMPS, GSM, GPRS, EDGE.

Opérateurs de téléphonie mobile: Entel, Tigo, NuevaTel PCS.

Internet: De nombreux hôtels disposent de connexions Internet gratuites ou payantes. Les cybercafés sont les seuls dans les grandes villes.

Electricité: Le courant électrique est de 115/230 volts, 50 Hz.

Prises électriques: Les prises électriques en Bolivie sont de type A et de type C. Les prises de type A sont similaires à celles utilisées aux États-Unis d’Amérique, tandis que les prises de type C sont les mêmes que celles utilisées en Europe.
Autres destinations touristiques en:
Bolivie
Potosi, Bolivie
Cochabamba, Bolivie
CopaCabana - Bolivie
Lac Titicaca, Bolivie
La Paz, Bolivie
Oruro, Bolivie
Tarija, Bolivie

Autres destinations touristiques mondiales

Allemagne
Allemagne
Bretagne, France
France
Île de Pâques
Chili
Malé - Maldives
Maldives

Destinations de cité et sortie de week-ends

Cadix, Andalousie
Espagne
Pinar Del Rio, Cuba
Cuba
Montréal, Canada
Canada
Comodoro Rivadavia
Argentine

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...