Antigua et Barbuda

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Antigua et Barbuda
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Antigua-et-Barbuda
Antigua-et-Barbuda est un pays indépendant des Amériques composé de deux grandes îles, Antigua-et-Barbuda et de six autres îlots: Great Bird, Green, Guinée, Long, Maiden et York; ainsi que 29 autres îlots inhabités.
Séparé par quelques milles marins, l'archipel fait partie des îles Barlavento des Petites Antilles, en Amérique centrale. environ 17 ° au nord de l'équateur.
Les premiers habitants des îles sont apparus il y a environ 4 400 ans, mais ce n'est qu'en 1493 qu'ils ont été découverts par Christophe Colomb, qui les a baptisés et colonisés au nom du royaume d'Espagne.
Ce statut a duré jusqu'en 1667, date à laquelle ils ont été vendus à la Grande-Bretagne, ayant été sous la souveraineté britannique jusqu'à leur indépendance en 1981.
Depuis lors, Antigua-et-Barbuda est devenue l'un des 196 pays reconnus par l'ONU, ainsi que l'une des 44 dernières monarchies, l'un des 25 micro-états (pays d'une superficie inférieure à 1 000 kilomètres carrés et l'un des 16 royaumes du Commonwealth des Nations Commonwealth of Nations), la Ligue des anciennes colonies britanniques reconnaissant la reine Elizabeth II comme chef d’État.
Langue officielle
La langue officielle est l'anglais et certains dialectes locaux sont également utilisés.
Devise
Monnaie locale - Dollar des Caraïbes orientales (XCD). Les dollars américains et les chèques de voyage peuvent être utilisés dans divers établissements. Les principales cartes de crédit internationales sont également acceptées.
Météo
Antigua-et-Barbuda bénéficie d'un climat chaud presque toute l'année, avec des températures variant entre 24 et 30 ° C le jour et pouvant chuter jusqu'à 20 ° C la nuit. Les mois les plus chauds ont tendance à être juillet et août, les mois de janvier et février étant plus froids. La période sèche se produit généralement entre février et avril, avec davantage de pluie en octobre, novembre et décembre. La période de juin à novembre est généralement considérée comme la saison des risques d’ouragan.
Tourisme
Antigua-et-Barbuda, la plus grande des îles britanniques sous le vent, avec des vents chauds et constants, est un littoral complexe de ports sûrs et une protection presque ininterrompue d'un mur de récifs coralliens.

Le tourisme à Antigua-et-Barbuda offre un certain nombre de passe-temps: la voile, la plongée en apnée et la plongée sous-marine, et simplement s'amuser sont des éléments clés du tourisme à Antigua-et-Barbuda.

Parmi les autres activités passionnantes figurent la navigation de plaisance, le cricket, le tennis, la planche à voile, la randonnée pédestre et l'observation des oiseaux, le golf, la pêche et la chasse, l'équitation et bien plus encore. Toutes ces activités font partie du secteur touristique florissant mais merveilleusement détendu d'Antigua-et-Barbuda. .

C'est pourquoi les îles d'Antigua-et-Barbuda sont l'une des principales destinations touristiques des Caraïbes.
Conditions d'entrée et de séjour
Pour les visiteurs à Antigua-et-Barbuda, les conditions d'entrée sont les suivantes:
La plupart des citoyens de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer à Antigua-et-Barbuda en vacances ou pour affaires. Les personnes qui visitent sont autorisées à rester aussi longtemps que leur entreprise les prend, à condition que:

Ne pas dépasser six mois
Avoir un passeport avec une validité minimale de six mois à compter de la date de départ
Avoir un billet aller simple ou aller-retour
Avoir la confirmation de l'hébergement
Peut produire des preuves de sa capacité à rester à Antigua-et-Barbuda
Conditions de sécurité
Bien que la criminalité ait augmenté ces dernières années, Antigua-et-Barbuda est considérée comme un pays relativement sûr pour les voyageurs. Dans tous les cas, il est recommandé aux voyageurs de rester vigilants et de prendre les mesures de précaution suivantes:

- éviter les zones isolées, y compris les plages, après la tombée de la nuit;
- évitez de marcher seul la nuit;
- ne pas transporter de grosses sommes d'argent ni afficher des bijoux ou autres objets de valeur;
- maintenir une attitude discrète dans l'utilisation des guichets automatiques, en l'évitant dans les zones mal éclairées ou isolées;
- ranger les objets de valeur et les documents de voyage dans des coffres-forts dans la mesure du possible;
- ne laissez pas d'objets de valeur visibles dans les véhicules de location;
- verrouillez toujours les portes de la chambre d'hôtel;
- n'utilisez que des taxis dûment enregistrés et identifiés;
- adopter un comportement responsable, dans le respect des lois et coutumes locales;
- emporter une copie du passeport;
- Si vous faites face à une tentative de vol, ne faites pas de résistance.
Transport
Voyager en avion
L'aéroport principal est l'aéroport international V.C. Bird de l'île d'Antigua. Barbuda a un aéroport plus petit, l'aéroport de Codrington.
 
Il n'y a pas de services réguliers entre les deux îles.
 
Voyage en voiture
Il n'y a pas de réseau de transport en commun, mais à Antigua, il existe un système privé de petits bus. Les taxis ont des tarifs réglementés, seule l'utilisation de véhicules dûment immatriculés et identifiés est recommandée.
 
Antigua a également plusieurs agences de location de voitures, il est nécessaire de présenter un permis de conduire valide du pays d'origine ou international et d'acquérir un permis de conduire local temporaire.
 
La conduite se fait du côté gauche et certaines routes sont en mauvais état. Il est donc recommandé aux conducteurs de faire preuve de prudence.
  
Voyage en bateau
Antigua a un port accessible aux navires de croisière.
 
La compagnie "Barbuda Express" assure le transport en bateau entre Saint John's et Barbuda, d’une durée d’environ 90 minutes.
Soins de santé
Les vaccins ne sont pas nécessaires à l'entrée du pays, sauf si le voyageur provient d'une zone de risque d'endémie.
 
Les principaux services médicaux sont situés sur l'île d'Antigua, où se trouvent un principal hôpital public, des centres médicaux, des cliniques privées et de petites stations-service.
À Barbuda, il existe des services médicaux, mais les cas les plus graves sont transférés à Antigua.
 
Il est recommandé de souscrire une assurance voyage qui inclut la possibilité d'évacuation vers un autre pays. Il convient de noter qu'il n'y a pas de chambres hyperbares à Antigua-et-Barbuda, de sorte que les plongeurs souffrant de problèmes de décompression devront être évacués vers les pays les plus proches.
 
Il est également conseillé de consommer de l’eau en bouteille, l’utilisation de produits anti-moustiques et une forte protection solaire.
 
Adresses des principaux hôpitaux et cliniques:
 
Le centre médical du mont Saint-Jean, qui compte 200 chambres, est l’un des établissements les plus modernes de l’île d’Antigua.
 
- Hôpital Holberton: autoroute Queen Elizabeth, St. John's, Antigua - Tél. +268 4620251/2/3/4/6/7
- Centre médical St. John's: Michael's Mount, St. John's, Antigua - Tél .: +268 4842700;
- Hôpital hanna Thomas: River Road, Barbuda - Tél. +268 4600076
Télécommunications:
Le code de pays est le 268 et doit être précédé du code d'accès international (00 ou +). Pour les appels internes sur les îles, composez simplement les numéros locaux à sept chiffres. Des cartes téléphoniques peuvent être achetées. Les téléphones mobiles locaux utilisent le système GSM.
Autres informations importantes
La possession ou la consommation de drogues est sévèrement punie par la loi. Par conséquent, il est recommandé:
- n'acceptez jamais les demandes de transport de bagages de soute ou à main appartenant à des tiers;
- lors de l'enregistrement, si les bagages enregistrés sont votre propriété;
- à l'arrivée à destination, vérifiez que les bagages ont été manipulés et / ou sont munis de panneaux indiquant l'ouverture forcée;
- n'acceptez pas les demandes d'emporter de l'argent.
 
Les voyageurs doivent respecter les coutumes locales. Les vêtements peuvent être informels, tout en conservant un certain conservatisme. La tenue de plage ne convient pas à la ville, aux restaurants et aux magasins. Certains hôtels et restaurants peuvent exiger une tenue de soirée. L'utilisation et l'importation de vêtements de camouflage sont interdites.
 
La gratification habituelle dans les restaurants et les hôtels est de 10 à 15%, et devrait vérifier si elle est déjà incluse dans le compte.
 
Numéros utiles:
Police: +268 462 01 25
Urgence: 999/911
Autres destinations touristiques en:
Antigua-et-Barbuda
Île d'Antigua

Autres destinations touristiques mondiales

Île de Santiago, Cap Vert
Cap Vert
Paraguay
Paraguay
Jordan
Jordanie
Suisse
Suisse

Destinations de cité et sortie de week-ends

Toronto, Canada
Canada
Melbourne, Australie
Australie
Calgary
Canada
Milan, Italie
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...