Portugal

Destination de vacances culturelles
Photos de: Portugal
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Portugal
Le Portugal, officiellement République portugaise, est un pays souverain unitaire situé dans le sud-ouest de l'Europe et dont le territoire est situé à l'ouest de la péninsule ibérique et dans les archipels de l'Atlantique Nord. Le territoire portugais couvre une superficie totale de 92 090 km², délimitée au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique, qui comprend une partie continentale et deux régions autonomes: les archipels des Açores et de Madère. Le Portugal est la nation la plus occidentale du continent européen. Le nom du pays vient de sa deuxième ville, Porto, dont le nom latin était Portus Cale.

Le territoire situé à l'intérieur des frontières actuelles de la République portugaise n'a cessé d'être peuplé depuis la préhistoire: des Celtes, comme les Galiciens et les Lusitaniens, ont été intégrés à la République romaine puis colonisés par des peuples germaniques tels que les Suévi et les Visigoths. . Au 8ème siècle les terres ont été conquises par les Maures. Au cours de la reconquête chrétienne, le comté de Portucalense fut créé, d'abord dans le cadre du royaume de Galice, puis dans le royaume de Leon.Le Royaume de Portugal, créé en 1139, reconnaît son indépendance en 1143. En 1297, les frontières sont définies dans le traité. d’Alcanizes, faisant du Portugal le plus ancien État-nation d’Europe. Aux XVe et XVIe siècles, à la suite du pionnier à l’ère des découvertes (Portugal: découvertes), le Portugal étendit l’influence occidentale et créa un empire comprenant des biens en Afrique, L’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud en font la plus importante puissance économique, politique et militaire du monde. L’empire portugais a été le premier empire mondial de l’histoire14 et le plus durable des empires coloniaux européens. Il a duré près de 600 ans, de la conquête de Ceuta en 1415 au transfert de souveraineté de Macao à la Chine en 1999. Cependant L’importance internationale du pays s’est considérablement réduite au XIXe siècle, en particulier après l’indépendance du Brésil, sa plus grande colonie.

Avec la Révolution de 1910, la monarchie a fini, ayant de 1139 à 1910, 34 monarques. La première République portugaise était très instable à cause du haut parlementarisme. Le 28 mai 1926, le régime céda la place à la dictature militaire. En 1933, un nouveau régime autoritaire, Estado Novo, présidé par Salazar jusqu'en 1968, dirigea le pays jusqu'au 25 avril 1974. Une démocratie représentative fut établi après la révolution de Carnation en 1974, qui a mis fin à la guerre coloniale portugaise. Les provinces d'outre-mer du Portugal sont devenues indépendantes, l'Angola et le Mozambique étant les plus importants.
Langue officielle
Portugais
Devise
Euro
Documentation
La documentation nécessaire pour voyager au Portugal varie selon le pays d'origine.
Pour les citoyens de l'Union européenne et certains autres, il suffit d'avoir un passeport ou une pièce d'identité avec photo en cours de validité.
Si vous venez d'un pays autre que ceux décrits ci-dessus, la durée maximale de séjour au Portugal est de 90 jours.
Il existe des pays dont les citoyens sont tenus de posséder un visa de touriste en cours de validité pour entrer au Portugal.
Les citoyens de ces pays peuvent également se rendre au Portugal s'ils ont un permis de séjour ou un visa de long séjour délivré par un autre pays de l'UE (à l'exception du Royaume-Uni, de l'Irlande, de la Roumanie, de la Bulgarie et de Chypre), de la Suisse et de la Norvège. , Islande et Liechtenstein.
Les citoyens de tous les autres pays doivent être en possession de documents justifiant le but et les conditions de leur séjour, ainsi que de ressources financières suffisantes pour leur séjour pendant la période où ils souhaitent rester au Portugal.
Les documents à présenter varient en fonction du motif du voyage.
Compte tenu des diverses conditions nécessaires pour entrer au Portugal, il est conseillé de contacter l'ambassade ou le consulat du Portugal dans le pays de résidence du visiteur pour vérifier ces conditions avant de commencer votre voyage.
Tourisme
Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le Portugal est l’une des 20 plus grandes destinations au monde. Le Portugal est largement reconnu en Europe pour le soleil, les plages, la gastronomie et le patrimoine culturel et patrimonial.
Le pays s’affirme de plus en plus dans le contexte mondial comme l’une des principales destinations des golfeurs, avec ses stations balnéaires et ses villages touristiques.
Tourisme au soleil et à la plage - ce type de tourisme fait partie du tourisme de loisirs / détente dans les destinations de plage qui excluent toutefois les sports nautiques.
Tourisme résidentiel - Par rapport à ce type de tourisme, il peut être défini comme le choix d’un touriste d’acquérir une deuxième ou une troisième habitation dans une autre destination en dehors de sa résidence habituelle.
Tourisme sportif - Ce type de tourisme est défini par l'OMC comme "la participation active ou passive à un sport de compétition ou de loisir".
Tourisme d'affaires - l'objectif principal de ce touriste est d'assister à une conférence ou à une réunion, qui fait partie de ce qu'on appelle maintenant le segment MICE (réunions, incitations, conférences et expositions).
Tourisme urbain - ces voyages se font dans des endroits ou des villes à forte densité de population, la durée de ces voyages étant généralement courte.
Tourisme culturel - Le terme tourisme culturel désigne un type de tourisme dont la motivation du déplacement est donnée aux fins de réunions artistiques, scientifiques, de formation et d'information.
Tourisme rural - Ce type de tourisme est une modalité qui vise à présenter comme attraction les plantations et les cultures des zones où elles peuvent servir de référence internationale dans le secteur dit de l’agroalimentaire.
Écotourisme et nature - L’écotourisme est une forme de tourisme qui vise à apprécier les écosystèmes dans leur état naturel, avec leur faune et leur population indigène intactes.
Tourisme d'aventure - ce type de tourisme est défini comme la participation des touristes à des activités qui impliquent généralement un effort physique.
Le tourisme de santé peut être défini comme l'ensemble des voyages dans des lieux axés sur le bien-être physique et émotionnel dont le touriste a besoin.
Tourisme religieux - Dans ce type de tourisme, les motivations sont la foi, le culte et la visite de lieux directement liés ou spirituels.
Tourisme thématique - comprend des excursions dans des parcs thématiques ou d’autres attractions liées au divertissement et aux expériences.
Croisières - Ce type de tourisme fait référence aux voyages effectués sur des navires de croisière, à des fins de loisirs, généralement en mer.
L'Algarve est l'une des destinations touristiques préférées de l'Europe. Le climat et la température de l'eau sont les principaux facteurs qui contribuent à la forte croissance du tourisme dans cette région. La plus grande densité de population et de tourisme de la région se concentre sur la côte, mais les ancêtres qui remplissent une histoire riche, ainsi que de beaux paysages à l'intérieur, attirent également beaucoup de tourisme.
Lisbonne, pour sa part, attire les touristes pour son histoire, sa contemporanéité et ses monuments. Ville riche en musées, musée d'art ancien, musée de l'automobile, musée du carrelage, entre autres.
Porto est une ville qui occupe une place de choix dans le panorama culturel du pays et de l'Europe, principalement en raison de l'émergence de croisières sur le fleuve Douro et de la popularisation des visites dans les caves à vin de Porto. La tour Clérigos (anciennement les bibliothèques de la ville) et la Sé. Il convient de noter le théâtre national S. João, les jardins du Palais de Cristal, le pont D. Luís et l'ensemble du centre historique.
L'île de Madère, avec sa forêt de laurissilva, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un centre d'intérêt touristique en raison de son climat doux, de ses paysages luxuriants et de sa gastronomie.
La péninsule de Setúbal, sur la rive sud du Tage, présente les caractéristiques naturelles et culturelles les plus variées, telles que la Serra da Arrábida, la plage de Sesimbra, la baie de Seixal, etc.
Dans la liste du patrimoine mondial figurent les centres historiques de Porto, Angra do Heroísmo, Guimarães, Elvas, Coimbra, Évora et Sintra, ainsi que des monuments à Lisbonne, Alcobaça, Batalha, Coimbra et Tomar, gravures paléolithiques le long de la rivière Côa. , la forêt de laurissilva de l’île de Madère et les paysages viticoles de l’île de Pico et du Douro.
Le Portugal est également un pays où, en plus de nombreux autres sports, le surf est pratiqué. Peniche, Ericeira, Cabedelo (Viana do Castelo), Aguçadoura (Póvoa de Varzim) et le Canal das Barcas / Malhão (Vila Nova de Milfontes) comptent parmi les meilleures plages pour le développement de ce sport. L'île de Madère et l'Algarve sont également des lieux de prédilection pour les touristes étrangers et nationaux.
La gastronomie
La base de la gastronomie méditerranéenne, basée sur la trilogie du pain, du vin et de l'huile d'olive, se répète sur tout le territoire national, en ajoutant des légumes tels que diverses soupes et des fruits frais. La viande et les viscères, principalement de porc, composent également un ensemble de plats et d’apéritifs régionaux, dans lesquels se distinguent jambons et saucisses. Avec l'avènement des découvertes maritimes, la cuisine portugaise a rapidement intégré l'utilisation parfois excessive des épices et du sucre, ainsi que d'autres produits tels que les haricots et les pommes de terre, qui étaient adoptés comme produits essentiels. Il convient de noter que la variété de plats régionaux peut être vue même dans des zones restreintes.
Le pain est sans aucun doute l'un des aliments de base de la nourriture portugaise.
L'huile d'olive est l'aliment indiqué pour le régime alimentaire des Portugais, principalement utilisé comme condiment dans les soupes de légumes, dans les migas de la frontière (dans lesquels sont mélangés les haricots, le chou et le pain de maïs), dans le rôti de bacalhau, où il est accompagné ail, etc. Même dans les confiseries, l'huile d'olive est également présente, comme dans certains gâteaux, principalement dans l'Alentejo, mais également dans divers "bâtons d'huile d'olive". Les pommes de terre bouillies, accompagnées de divers plats, comme le poisson grillé, sont généralement arrosées d'huile d'olive, d'un peu de vinaigre, de persil et d'oignons hachés.
Le Portugal est particulièrement fier de ses vins qui présentent également une variété impressionnante, en fonction de la région où ils sont produits.
Les régions viticoles les plus célèbres sont sans aucun doute l’Alentejo et le Douro, bien que d’autres régions méritent d’être mentionnées: Dão, Terras do Sado, Bairrada, Bucelas, etc.
À Minho, la région délimitée du vin vert est jeune et fraîche.
Les légumes sont largement utilisés à diverses fins: salades, soupes de légumes, ragoûts, etc.
Le ragoût portugais, considéré par beaucoup comme le plat national, est composé d'une grande diversité d'ingrédients cuits dans une eau abondante - les recettes varient énormément d'un endroit à l'autre, beaucoup prétendant être plus légitimes que d'autres.
Les salades les plus élaborées sont la laitue et la tomate.
Certaines saucisses et produits portugais font partie d'une liste restreinte que la Commission européenne a attribuée à l'appellation d'appellation d'origine protégée, à savoir celle des régions d'Estremoz et de Borba.
Au nord-est du Portugal, la créativité populaire a permis la production de saucisses à base de pain et de viande de poulet, appelées alheiras.
De manière générale, c'est au sud que les herbes les plus aromatiques sont utilisées. Alors que dans le nord du Portugal, le persil, la feuille de laurier, l'oignon et l'ail sont utilisés presque exclusivement dans le sud, en particulier dans l'Alentejo, la coriandre, la menthe (menthe, poejo, etc.), l'origan, le romarin etc. Depuis que Vasco da Gama a découvert la voie maritime en Inde, les Portugais utilisent le poivre (désigné au Brésil comme poivre noir), la noix de muscade, le clou de girofle, le safran, etc. Les sucreries régionales utilisent abondamment la cannelle.
La référence au poisson traditionnellement consommé au Portugal est obligatoire. Outre la célèbre sardine portugaise, la morue, pêchée dans des eaux plus froides et plus lointaines, est le poisson le plus utilisé par la cuisine portugaise. Il ne faut cependant pas oublier la grande variété de crustacés sans être des nourriceries telles que coques, moules, conquilles, etc. Les palourdes sont utilisées non seulement comme spécialité principale, le naturel ou le canard Bulhão, mais aussi pour accompagner d’autres, comme dans le porc de l’Alentejo. Il existe également une grande variété de recettes de fruits de mer, d'açordas et de feijoadas.
Les confiseries portugaises ont une grande partie de leur origine dans les couvents et monastères portugais du XVIe siècle. L'utilisation abondante des jaunes d'œufs dans bon nombre de ces spécialités est liée à l'utilisation des blancs d'œufs dans les couvents. Blancs d'œufs pour la fabrication de gaufrettes, le maintien de leurs habitudes (vêtements de religieux), et pour la clarification des vins.
La présence portugaise dans le monde à travers l’histoire, en particulier lors des découvertes du XVe siècle et dans les territoires de l’empire portugais, a été influencée dans les deux sens, les Portugais voulant importer des techniques et de nouveaux ingrédients tout en laissant leur empreinte dans les pays comme le Brésil, l’Inde et le Japon.
Météo
Le Portugal a un climat méditerranéen et est l’un des pays européens les plus tempérés: la température annuelle moyenne sur le continent portugais varie de 13 ° C dans l’arrière-pays nord à 18 ° C au sud, dans le bassin du Guadiana. Les étés sont doux dans les hautes terres du nord du pays et dans la région côtière de l'extrême nord et du centre. L’automne et l’hiver sont généralement venteux, pluvieux et froids, plus frais dans les districts du nord et du centre, où les températures sont négatives pendant les mois les plus froids. Toutefois, dans les villes les plus méridionales du Portugal, les températures ne descendent qu'occasionnellement au-dessous de 0 ° C et restent dans la plupart des cas à 5 ° C.

Normalement, les mois de printemps et d'été sont ensoleillés et les températures sont élevées pendant les mois secs de juillet et d'août, passant parfois de 40 ° C dans la majeure partie du pays, les jours extrêmes et plus fréquemment à l'intérieur de l'Alentejo. En été, les températures peuvent même atteindre 50 ° C, comme l'indique une étude climatologique récente, par exemple dans le parc archéologique de la vallée de Côa, dans la vallée du Douro. Dans certaines régions, comme dans les bassins du Tage et du Douro, les températures annuelles moyennes peuvent atteindre 20 ° C.

La valeur maximale de la température de l'air maximale de 50,5 ° C a été enregistrée à Riodades, São João da Pesqueira. Les précipitations totales annuelles moyennes varient d'un peu plus de 3 000 mm dans les montagnes du nord à moins de 600 mm dans le sud de l'Alentejo. Le pays a environ 2500-3200 heures de soleil par an et une moyenne de 4-6 heures en hiver et de 10-12 heures en été, avec des valeurs plus élevées dans le sud-est et plus faibles dans le nord-ouest.

La neige se produit régulièrement dans quatre districts du nord du pays (Guarda, Bragança, Vila Real et Viseu) et diminue dans le sud, jusqu'à ce qu'elle soit pratiquement inexistante dans la majeure partie de l'Algarve. En hiver, les températures inférieures à -10 ° C et les chutes de neige sont fréquentes à des endroits restreints, tels que Serra da Estrela, Serra do Gerês et Serra de Montesinho, et peuvent neiger d’octobre à mai dans ces endroits.
sécurité
Le Portugal est un pays sûr à visiter. Il n'y a pas de conflits internes, pas de danger lié au terrorisme et les crimes violents ne constituent pas un problème grave, car ils se limitent généralement à des quartiers spécifiques et constituent rarement un crime aléatoire.

Cependant, vous voudrez peut-être éviter certaines zones de Lisbonne et de Porto, comme dans toute grande ville, surtout la nuit. De plus, gardez à l'esprit que les pickpockets ont tendance à cibler plus souvent les touristes et les zones fréquentées par ceux-ci. Portez une ceinture de caisse ou conservez vos documents et votre argent dans une poche intérieure. Le métro et les grandes gares ferroviaires, les zones commerçantes, les files d'attente et les bus bondés sont les endroits les plus courants pour les pickpockets. Beaucoup ont moins de 18 ans et profitent des lois concernant les mineurs non sévères. Si vous essayez de les abattre, un combat peut être nécessaire pour récupérer votre propriété.
Dans le métro ou les trains, essayez de vous asseoir avec d'autres personnes et évitez les autocars vides. Le vol à la tire non violent est le crime le plus courant. Soyez donc conscient de tout sac à main (porte-monnaie, valises, sacs à provisions, etc.).
Soins de santé
Les grandes villes sont bien desservies par des installations médicales et d'urgence et les hôpitaux publics sont conformes aux normes européennes. Le numéro d'urgence national est le 112.

L'utilisation d'eau embouteillée / de source est recommandée, mais l'eau est parfaitement saine.

Les citoyens de l'Union européenne sont couverts par le système national de santé à condition de posséder la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) obtenue de leur autorité nationale de la santé.
Télécommunications et électricité
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le pays est bien desservi par les services Internet. Il existe plusieurs cybercafés dotés de connexions à haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 220 Volt 50 Hz et avec des fiches pour les fiches à deux broches.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Cuba
Cuba
Luxembourg
Luxembourg
Arizona
États-Unis
Jamaïque
Jamaïque

Destinations de cité et sortie de week-ends

Guayaquil, Équateur
Équateur
New York, États-Unis
États-Unis
Santiago de Atitlán, Guatemala
Guatemala
Catania
Italie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...