Krabi - Thaïlande

Destination de vacances à la plage
Photos de: Krabi - Thaïlande
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où s´amuser
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Krabi
Krabi est l'une des provinces du sud (changwat) de la Thaïlande, sur la côte de la mer d'Andaman. Les provinces voisines sont (nord au nord) Phang Nga, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Trang. La province de Phuket à l'ouest est également à proximité, mais sans frontières terrestres. La capitale de la région est la ville de Krabi.
Tourisme
Hat Noppharat Thara - Parc national de Mu Ko Phi Phi - Couvrant les zones de Tambon Nong Thale, Tambon Sai Thai, Tambon Ao Nang et Tambon Pak Nam, Amphoe Mueang, Hat Noppharat Thara - Le parc national de Mu Ko Phi Phi a une superficie de 242,437 rai où 200 849 rai sont de l'eau. Il existe 3 types de forêts distincts: les forêts ombrophiles à feuilles persistantes, les forêts de mangroves et les forêts de tourbières.
Attractions à Mu Ko Phi Phi:
Ko Phi Phi Don
Ko Phi Phi Lee
Chapeau Noppharat Thara
Su-san Hoi (Cimetière Conch)
La plage d'Ao Nang est la plage la plus développée de Krabi.
Il y a plus de 83 îles dans la mer, certaines d'entre elles sous la forme d'une botte, d'une poubelle ou d'une tête de perroquet. Ko Poda, Ko Mo et Ko Thap sont des destinations prisées par les touristes pour leurs plages et leurs récifs coralliens. Ce sont des îles populaires pour la plongée et la plongée en apnée.
Rai Le Hat (Est / Ouest Rai Le Beach)
Plage de Pra Nang (plage Princess Cave)
Hat Ton Sai (Plage TonSai)
Thale Waek ou Séparé
Que le parc national de Bokkhorani
En plus de ses attractions naturelles, Krabi est également un lieu prisé pour la plongée sous-marine et avec tuba, le kayak, l'escalade et la randonnée dans la jungle à pied, en VTT ou à dos d'éléphant. Les sites célèbres pour le kayak incluent Ko Hong, Ko Karot, Ko Phak Bia, Ko Ku Du et Tha Len, tandis que Tham Phra Nang et Hat Rai Le sont un paradis pour les alpinistes du monde entier. Rapel est actuellement devenu un autre sport populaire à Krabi.
Situé à 35 kilomètres de la ville de province, Ban Tha Tha, il est rempli de mangroves et de crabes fantômes. Tham Khangkhao ou Bat Cave possède des stalactites et des stalagmites impressionnantes. Il offre une vue panoramique sur la mer de Krabi, les îles océaniques et les forêts de mangroves.
Plongée et plongée en apnée La plongée sous-marine à Krabi est l’un des passe-temps préférés des touristes car ses eaux sont peuplées de requins-léopards et de baleines, de tortues, de murènes et de dauphins.
L'escalade à Krabi a beaucoup augmenté ces dernières années.
Kayak sur la mer. Avec un littoral composé de mangroves, de calcaire, de petites criques, de grottes et d’îles, et un intérieur avec des rivières alignées sur des systèmes de grottes. Krabi fournit un environnement de kayak populaire.
Observation des oiseaux Il existe de nombreux oiseaux difficiles à trouver tels que les Gurneys, les Finfoots, les martins-pêcheurs marrons à grandes armes, les aigrettes, les butors et les hérons, etc.
Voile et croisière Krabi a de nombreux mouillages, mais généralement déserts.
Les pêcheurs pêcheurs pêchent le marlin, le barracuda et le thon.
Trekking Les forêts de Krabi, avec une flore et une faune attrayantes, sont populaires pour la randonnée. Le parc national de Khao Phanom Bencha et le Khao Pra-Bang Khram sont considérés comme les deux préférés des randonneurs.
Golf Krabi possède un parcours de golf de 18 trous au sud de la ville de Krabi. Un groupe international, dont Colin Montgomery, poursuit le développement.
La gastronomie
La cuisine locale propose une abondance de plats originaux. Ceux qui préfèrent les plats chauds et épicés peuvent passer des vacances dans les restaurants de Krabi. L'abondance d'épices et d'herbes est l'une des principales caractéristiques distinctives de la cuisine nationale. Pour de nombreux voyageurs, habitués à la cuisine européenne, cette fonctionnalité pose un réel problème. Le meilleur salut pour ceux qui luttent avec des plats épicés est le riz. C'est la base de la cuisine locale, c'est pourquoi il est presque toujours à la table.

Le riz devient la base des plats d'accompagnement intéressants pour la viande, ainsi que pour des plats originaux et indépendants. Khao suay, ce qui signifie riz croquant mangé avec une cuillère, et khao nieo, qui signifie riz gélatineux, que l'on mange généralement avec les doigts. Un des plats les plus populaires parmi les voyageurs est le khao phat, riz frit, qui peut être complété par une grande variété d'ingrédients. Des morceaux de légumes ou de la viande, du poisson ou des légumes - ce sont des composants, à cause desquels khao phat a des milliers de variations.

Les pâtes constituent un autre élément important de la cuisine nationale. Selon vos préférences, vous pourrez déguster les nouilles de riz les plus douces ou commander des nouilles aux œufs appétissantes. Ceux qui préfèrent les aliments énergétiques trouveraient khqetthieo sen yai, des pâtes épaisses et saines. En plus du riz, les pâtes peuvent être servies en plus de la viande ou du poisson, ainsi que d'un plat séparé.

Les fruits exotiques restent les meilleurs desserts. Il est à noter que la population locale ne prête pas une attention particulière aux bonbons. La meringue sucrée, qui peut être commandée dans les cafés locaux ou achetée au marché, est très répandue. Plusieurs puddings sont préparés avec du riz et des légumes; Les pâtés à la viande avec diverses garnitures aux fruits sont omniprésents. L'île possède également des restaurants branchés qui surprendront les visiteurs avec une abondance de plats exotiques et de cafés en plein air attrayants que les voyageurs à petit budget aimeraient.
Météo
La meilleure période pour visiter Krabi se situe entre novembre et avril, lorsque la zone est moins chaude que d'habitude. Durant cette période, l'île reçoit de nombreux vents continentaux secs du nord, donnant un ciel bleu et sec et des nuits étoilées. Ensuite, sur les plages, on peut profiter de la douce brise marine. De juin à novembre, la région reçoit beaucoup de pluie, plus en moyenne que le reste du pays. Durant cette période, l'île reçoit de nombreux vents humides du sud-ouest, créant un mélange de jours secs et humides. Le temps est clair. Cependant, les visiteurs qui arrivent dans cette période le trouveront moins cher.
Autres destinations touristiques en:
Thaïlande
Thaïlande
Phuket, Thaïlande
Bangkok
Kamala, Phuket
Îles Phi Phi - Thaïlande
Patong Beach
Pattaya, Thaïlande

Autres destinations touristiques mondiales

Île de Boavista - Cap Vert
Cap Vert
Iles Maldives
Maldives
Tanzanie
Tanzanie
Mykonos - Grèce
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Bragança
Portugal
Johannesburg
Afrique du Sud
Oruro, Bolivie
Bolivie
Istanbul
Turquie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux