Thaïlande

Destination de vacances exotiques
Photos de: Thaïlande
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Thaïlande
La Thaïlande, anciennement Siam, est un État souverain asiatique situé au centre de la péninsule d'Indochine et de la péninsule de Malay. Elle est bordée au nord par le Myanmar et le Laos, à l'est par le Laos et le Cambodge, au sud par le golfe de Thaïlande et par la Malaisie, à l'ouest par la mer d'Andaman et l'extrémité sud du Myanmar. Ses frontières maritimes incluent le Vietnam (Vietnam, en portugais brésilien), dans le golfe de Thaïlande, au sud-est; et l'Indonésie et l'Inde dans la mer d'Andaman, au sud-ouest.

Le pays est une monarchie constitutionnelle, dirigée par le roi Bhumibol Adulyadej, le neuvième roi de la Chambre des Chakri, qui dirige le pays depuis 1946 et est le plus ancien chef d'État du monde, ainsi que le monarque du plus grand règne de l'histoire thaïlandaise. Le roi de Thaïlande est nommé chef d'État, chef des forces armées, défenseur de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les religions.

La Thaïlande est le 50ème plus grand pays au monde en superficie, avec une superficie d’environ 513 115 km², le 20ème plus peuplé de la planète, avec une population d’environ 66 millions d’habitants. La capitale et la plus grande ville du pays est Bangkok, qui est le centre politique, commercial, industriel et culturel de la Thaïlande. Environ 75% de la population est d'origine thaïlandaise, 14% d'origine chinoise et 3% d'origine malaisienne. Les groupes minoritaires comprennent Mons, Khmers et diverses tribus. La langue officielle du pays est le thaï, l'anglais étant la deuxième langue la plus parlée. La religion principale est le bouddhisme, pratiqué par environ 85% de la population.

L'économie thaïlandaise a connu une croissance importante entre 1985 et 1996 et est maintenant un pays nouvellement industrialisé et un grand exportateur. Le tourisme contribue également de manière significative à l'économie thaïlandaise. Il y a environ 2,2 millions d'immigrants légaux et illégaux en Thaïlande, et le pays a attiré un grand nombre d'expatriés des pays développés.
Langue officielle
thaïlandais
Devise
Baht
Documentation
Les passeports doivent être valides pour plus de 6 mois, plus la durée du trajet, car ils dépendent de l’octroi de visas aux aéroports d’arrivée ou de transit.
 
Si le voyageur entre en Thaïlande par voie aérienne, il sera autorisé à rester dans le pays jusqu'à 30 jours ou, en cas d'entrée par terre, jusqu'à 15 jours.
Tourisme
Apprendre à connaître la Thaïlande, c'est comme ouvrir le rideau à un nouveau monde. Ce n'est qu'avec un esprit réceptif et des sens raffinés que nous pouvons absorber les odeurs, les couleurs, les goûts et les gestes qui nous bombardent à chaque pas, toujours avec une intensité supérieure à celle attendue par nos paramètres occidentaux. Ce tourbillon de sensations sans précédent donne à chaque étranger l’étrange sensation d’être le premier à marcher sur chaque centimètre de sable blanc, de jungle ou d’asphalte.

Le secret du succès du tourisme champion du pays en Asie du Sud-Est réside dans le mélange parfait de culture, d'hédonisme et d'exotisme. Au sud, les plages de Koh Phi Phi et de Phuket, entre autres, proposent sur un plateau un vaste menu de plaisirs mondains, répartis sur de vastes étendues de sable fin et blanc, entourées de scénarios d'une beauté insultante. Au nord, ce pays bouddhiste expose sa spiritualité au zeste de cités sacrées comme Ayutthaya et les temples de Chiang Mai, qui était autrefois sa capitale (religieuse, même). À Bangkok frénétique, la frénésie thaïlandaise atteint son apogée dans l'une des métropoles les plus fascinantes de la planète, où 6 millions de personnes vivent parmi les temples, les gratte-ciels et les néons.

Essayer de Thaïlande consiste à se brûler la langue dans des recettes épicées (et absolument délicieuses), telles que les nouilles sautées phad thai et le poisson épicé (samrod), apprendre à dire «non épicé») de manière très privée en anglais. C'est comprendre l'amour inconditionnel (au XXIe siècle) du peuple par le roi Bhumibol Adulyadej, qui détient le trône depuis plus de 60 ans. C'est exprimer votre gratitude dans un simple wai, l'inclinaison de la tête qui remplace le contact physique. C'est comprendre le sens profond du bâton «pareil, mais différent» (traduction: égal mais différent). C'est vivre des émotions jamais naviguées auparavant.
Gastronomie
Des arômes, des saveurs ... La Thaïlande est sans aucun doute un paradis pour ceux qui aiment la bonne cuisine. La richesse de ses ingrédients, le raffinement de la présentation, une grande créativité et son exotisme font de la cuisine thaïlandaise l'une des plus riches de tout l'Orient.

Le riz est l'un des aliments qui ne manque jamais à la table thaïlandaise. Sert de multiples façons: bouilli, frit ou en soupe. Dans la zone Nord, la variété cultivée est plus gélatineuse, mieux connue sous le nom de "riz gluant".

Les sauces préparées avec divers ingrédients sont garanties pour être la base de la gastronomie. Malaguetas, pâtés de crabe, ail et épices. Ils ne se limitent pas à être utilisés uniquement comme assaisonnement et jouent un rôle spécifique, tel que la sauce de poisson (nam pla), qui dans de nombreux plats remplace le sel. D'autres sont utilisés pour mettre en valeur certains arômes, tels que la sauce d'huîtres fermentée ou, à l'instar d'autres, incorporant du lait de coco pour adoucir les arômes.

Le petit-déjeuner thaïlandais peut vous surprendre par son abondance. Il est généralement composé de riz au poulet, de porc, de crevettes à l'ail, accompagné d'un œuf étoilé et de petits concombres au vinaigre. En fait, le café n'est pas nécessaire pour réveiller le corps.

Le déjeuner est plus léger et consiste généralement en une assiette de riz frit, de pâtes avec des sandwichs froids et de légumes.

Le dîner est le repas le plus important de la journée. Ils y mettent l'accent sur la qualité, la quantité et la saveur, les meilleurs ingrédients de la cuisine thaïlandaise - soupe de riz, poisson ou poulet, salades, légumes verts, sauces et desserts.

Un autre des aspects les plus importants est la présentation, la délicatesse et l’art avec lequel chaque plat vient à la table, ne manquant jamais les arrangements floraux ni les fruits ou les légumes coupés de la manière la plus artistique et créative. Lorsque nous sommes assis dans un restaurant, nous rencontrons un arc-en-ciel d'odeurs, de couleurs et de saveurs capables de captiver les plus exigeants des gourmets.
Météo
La Thaïlande a un climat tropical, humide et chaud, avec trois saisons: tempérée, chaude et pluvieuse.

Le meilleur moment pour voyager se situe entre novembre et février, ce qui coïncide avec la saison tempérée. Pendant cette période, la température moyenne est de 20 ° C, avec une teneur en eau d’environ 55%.

Pendant la saison chaude, de mars à mai, la température peut atteindre 30 ° C en moyenne et atteindre des valeurs proches de 40 ° C dans certaines régions. A ce moment, le taux d'humidité augmente considérablement.

De juin à octobre, nous sommes à la saison des pluies; les moussons font leur apparition avec une incidence différente selon les zones. Si, au nord, leur intensité peut être rare, au sud, leur présence peut se révéler avec une grande violence. La température fluctue entre 24 et 34 ° C, bien que la sensation de chaleur puisse sembler beaucoup plus élevée, car le taux d'humidité avoisine les 80% pendant cette période.
sécurité
Il convient de garder à l'esprit que, même s'il a été levé le 13 juin 2014 pour l'ensemble du pays, le couvre-feu obligatoire peut néanmoins être rétabli au cas par cas, le cas échéant, et que les voyageurs devraient en être informés.
 
Il convient également de rappeler que certaines compagnies d’assurances ne paient pas les dépenses occasionnées par des événements politiques tels que les coups d’État. Il est donc conseillé de les consulter avant le début du voyage.
 
Précautions et conseils spéciaux
 
Les visiteurs doivent éviter les lieux de manifestations ou de grandes concentrations de personnes.
 
Les passeports ne doivent jamais être remis à des tiers, qu'il s'agisse de policiers, d'embauches de jetski ou de motos ou d'employés d'hôtels.
 
En cas de conflit, le voyageur ne doit pas élever la voix ni cesser de sourire, même si et surtout s'il est menacé de blancheur ou d'armes à feu.
 
Il y a eu beaucoup d'escroqueries dans les magasins de pierres précieuses, avec les tuk tuks, en particulier dans les lieux touristiques, et la location de motos, y compris l'obligation de payer pour les dommages non causés, l'extorsion de fonds, la conservation des passeports, recouvrement de montants trop élevés pour les services fournis, écarts de cap ainsi que vol des passagers par les conducteurs eux-mêmes.
 
Il existe également une liste de vols de motocyclistes à des piétons et de passagers "tuk tuks".
 
Il y a eu également des accidents impliquant des motos et des bus impliquant des ressortissants étrangers et entraînant des blessures, voire la mort, de sorte que le voyageur doit exiger l'utilisation d'un casque lors de la location d'une moto ou toujours prendre un "taxi-moto" dont le conducteur utiliser.
 
Lorsqu’il paie le fret à des chauffeurs de tuk tuk ou à des taxis, le voyageur ne doit pas s’approcher du porte-monnaie de manière à ce qu’il puisse le perdre et s’enfuir.
Soins de santé
À partir de 2014, les voyageurs devront payer, à leur entrée en Thaïlande, une assurance maladie obligatoire, qu'ils aient ou non leur propre assurance en cours de validité, leur donnant ainsi accès aux hôpitaux publics et privés.
 
La Thaïlande - en particulier Bangkok, où se trouvent des hôpitaux publics de niveau ou de qualité supérieurs - dispose d’un bon réseau d’hôpitaux ou de centres de soins médicaux dans chaque ville et dans les lieux touristiques les plus fréquentés.
 
Les principales unités hospitalières comptent des médecins et des infirmières spécialement formés aux soins des étrangers et parlant anglais.
 
La vaccination contre l'hépatite A et B est recommandée.
 
Il y a eu quelques cas de dengue parmi les étrangers, aussi des précautions doivent être prises pour éviter les piqûres de moustiques.
 
Il est également conseillé de contracter une assurance de voyage international incluant des soins médicaux, car les coûts ou frais correspondants peuvent parfois être élevés, en particulier dans les hôpitaux privés.
 
Influenza aviaire: aucun nouveau cas n'a été signalé. Il n'y a donc actuellement aucune raison de prendre des précautions spéciales autres que les précautions générales, telles que d'éviter l'ingestion de viande provenant de volailles insuffisamment cuites.
Electricité et Télécommunications
Électricité
L'électricité est 220V et 50Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur universel pour les prises.


Les télécommunications
Avant de vous rendre en Thaïlande, vous devez vérifier auprès de votre fournisseur de services si votre téléphone portable fonctionne en Thaïlande. Vous pouvez également louer un téléphone portable à votre arrivée.
Autres destinations touristiques en:
Thaïlande
Krabi - Thaïlande
Phuket, Thaïlande
Bangkok
Kamala, Phuket
Îles Phi Phi - Thaïlande
Patong Beach
Pattaya, Thaïlande

Autres destinations touristiques mondiales

Samana, République Dominicaine
République dominicaine
Belize
Belize
Andorre
Andorre
Cap-Vert
Cap Vert

Destinations de cité et sortie de week-ends

Madrid
Espagne
Chile Chico
Chili
Braga
Portugal
Ville de Lyon
France

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...