Cascais - Portugal

Destination de vacances à la plage
Photos de: Cascais - Portugal
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Cascais
Réputé pour sa splendide plage de sable blanc, ses innombrables magasins et ses charmantes rues commerçantes et son cosmopolitisme, le village de pêcheurs de Cascais s'est réinventé et est devenu une station balnéaire raffinée et l'une des destinations les plus sophistiquées de la région. Lisbonne.

La ville, située à quelques kilomètres de l'embouchure du Tage, est nichée entre la baie ensoleillée de Cascais et les majestueuses montagnes de Sintra. Il affiche une atmosphère délicieusement maritime et exquise, attirant les visiteurs toute l'année.

Cascais était autrefois une élégante retraite estivale de la monarchie portugaise au XIXe siècle et un refuge pour la royauté européenne pendant la Seconde Guerre mondiale grâce au statut neutre du pays. Au fil du temps, cette atmosphère particulière a changé et la ville est devenue un pôle de culture raffiné avec une vie nocturne animée et une qualité de vie enviable. Cependant, la splendeur et les icônes de son apogée maritime ont été conservées jusqu'à aujourd'hui, à travers les élégants phares, les forteresses et la citadelle du XVIIe siècle.

Largo de Camões marque le centre historique de Cascais et est l’un des lieux de prédilection des habitants et des touristes. Son atmosphère animée, créée par les nombreux bars et restaurants, fait de la place un lieu charmant et inoubliable de la ville - un lieu privilégié pour sortir le soir! Si vous vous trouvez à proximité, prenez Rua Direita, la principale rue commerçante de la ville, où vous trouverez de superbes boutiques et des vendeurs de rue. À proximité, vous trouverez également de petits centres commerciaux et les célèbres foires de Cascais sont une excellente occasion d’acquérir des objets d’artisanat et de bonnes affaires.

Lorsque vous quittez le centre vers la côte, vous aurez peut-être la chance de voir les pêcheurs coudre leurs filets juste à côté de leurs bateaux colorés sur la plage des pêcheurs. La Marina, située à proximité, contraste avec cette scène presque bucolique: un cadre moderne et sophistiqué où vous pourrez profiter de yachts de luxe, goûter aux délices gastronomiques dans des restaurants raffinés ou entrer dans les boutiques et les bars de la région. Cascais est également un lieu de rassemblement pour les noctambules et propose un large éventail d'options, des salons à cocktails aux bars de jazz confortables en passant par les discothèques branchées.

Admirez les dunes sauvages et la mer indomptable de la plage de Guincho, qui fait partie intégrante du parc naturel de Sintra-Cascais. Située à proximité de l'exclusive Quinta da Marinha, de son parcours de golf et de ses installations de loisirs, Guincho est la plage préférée des surfeurs et de tout amateur de sports nautiques. Elle est également réputée pour son bar de plage, ses vélos de Couvreur de chiots! Les monuments, les musées et toutes sortes d’événements culturels sont une constante à Cascais, des concerts de musique classique aux expositions d’art.

Promenez-vous le long de la promenade jusqu'à Estoril, qui abrite l'un des plus grands et des plus anciens casinos d'Europe. Avec ses villas de luxe éblouissantes sur le front de mer, sa célèbre plage et sa vie nocturne animée, Estoril attire les visiteurs avides de culture et la jet set du monde entier pour ses conférences, ses festivals de film et ses concerts de jazz légendaires. De nombreux événements sportifs internationaux ont lieu à Estoril. Le golf Estoril, l’Académie internationale de golf d’Estoril Sol, de nombreux courts de tennis et l’hippodrome font partie des activités sportives développées dans la région. Une visite relaxante au centre de bien-être et au spa Estoril est une autre expérience magnifique que vous pourrez vivre pendant vos vacances.

Lisbonne est à environ une demi-heure de route de Cascais et d’Estoril, le long de la route pittoresque de Marginal. Le train est également une excellente alternative, vous laissant très proche du centre-ville. Le voyage est merveilleux et permet la découverte de la côte du soleil, où la beauté unique de Cascais se confond avec le patrimoine historique de Lisbonne.
Langue officielle
Portugais
Devise
Euro
Principales attractions touristiques
Parc Naturel Sintra-Cascais
Ce parc naturel s'étend des montagnes luxuriantes de Sintra à la plage de Guincho et aux imposantes falaises de Cabo da Roca - le point le plus occidental du continent européen. Connu comme le point "où la terre se termine et la mer commence" (ainsi décrit par Camões dans les Lusíadas), le câble possède un magnifique phare du XVIIIe siècle. Le paysage de dunes et de montagnes de Guincho est la toile de fond idéale pour inspirer les amateurs de surf et de nature. Bien qu’il soit connu comme l’un des championnats du monde de planche à voile, c’est le film de James Bond "Au service de Sa Majesté" qui l’a rendu célèbre en 1969.

Bouche d'enfer
Fidèle à son nom, ce profond ravin est l’un des grands attraits de la région de Cascais, formé par la fureur de l’atlantique contre les falaises. De nos jours, les visiteurs curieux affluent vers cette merveille de la nature pour assister au spectacle des énormes vagues se dispersant sur les rochers.


Phare de Guia
Lorsque l'expansion portugaise atteignit son apogée au 16ème siècle, Cascais fut l'un des premiers endroits à avoir un phare. Le phare de Guia a été construit en 1610 et un petit ermitage a été construit à proximité. Il porte l'inscription suivante: "Guide des hommes de la mer".

Fort de São Jorge de Oitavos
Le fort de São Jorge de Oitavos a été construit en 1641. Il avait pour fonction de défendre le Tage. Ce fort pourrait comporter de petites garnisons pouvant accueillir jusqu'à 18 soldats ainsi que de l'artillerie lourde à 4 canons, qui ont été retirés du fort au XIXe siècle. Inauguré en 2001 en tant que musée militaire par le Câmara de Cascais, il a été restauré selon un dessin daté de 1796.

Cabo da Roca
Cabo da Roca est le point le plus occidental du continent européen et fait partie du parc naturel de Sintra - Cascais. Luís Vaz de Camões (le plus célèbre poète portugais) l'a décrit comme le lieu "Où la terre se termine et la mer commence". C'est une zone de grande affluence touristique où vous pouvez également trouver le phare de Cabo da Roca et une boutique où vous pouvez acheter des souvenirs.
Top attractions touristiques
"Casa das Histórias" - Musée Paula Rego

Ce musée inspirant a été inauguré en 2009 et est consacré à la vie et à l'œuvre de la peintre de renommée internationale Paula Rego. Née et élevée à Cascais, Paula Rego est allée vivre en Angleterre, où elle a composé une œuvre singulière et monumentale qui glorifie sa patrie. Le musée présente une carrière de 50 ans dans la peinture et des pièces vraiment uniques conçues par vous et votre mari, Victor Willing.

Musée Conde de Castro Guimarães
Ce musée, fondé en 1931, est situé dans un manoir face à la mer, qui appartenait auparavant au comte Manuel de Castro Guimarães. Il abrite aujourd'hui une magnifique collection de peintures des XVIe et XIXe siècles, de sculptures et de meubles anciens. Le musée est entouré d'un magnifique jardin et possède une librairie et une chapelle, ce qui en fait un extraordinaire exemple du tonique aristocratique qui décrit si bien le Cascais d'antan.

Musée de la mer
Ce musée rend hommage à l'héritage maritime de Cascais et au roi D. Carlos Ier, pionnier de l'océanographie portugaise et monarque assassiné en 1908. Fossiles rares, coquillages, quelques bateaux anciens et traces de navires détruits dans le Tage et le Sado font partie exposition.


Santini
Santini n'est pas un gelato non plus - il sert ce qui est considéré comme la meilleure glace du pays! Fondée par Atillio Santini en 1949, cette maison historique de gelato a conquis et impressionné une longue liste de visiteurs, notamment des personnalités politiques, des touristes curieux et même des rois. Goûtez aux saveurs uniques de Santini!
Météo
Le climat de Cascais est un climat océanique, avec des étés chauds et des hivers où les températures descendent rarement en dessous de 6 ou 7 degrés Celsius.

En été, les températures moyennes avoisinent les 30 degrés du jour, tandis qu'en hiver, elles peuvent atteindre 12 ou 13 degrés. Les nuits sont plus fraîches, toutefois sans températures extrêmes.
Les mois les plus humides sont novembre et décembre et les mois les plus froids sont janvier et février. Étant les mois les plus chauds, juin et juillet.

C'est le climat idéal pour passer des vacances dans la région toute l'année, avec plus de 300 jours de soleil.
Gastronomie
La proximité de la mer et la douceur du climat, alliés à la tradition gastronomique, donnent à la région une offre exceptionnelle et variée, devenant un lieu unique pour déguster les délicieuses spécialités à base de poisson et de crustacés.

Le Robalo, le Sargo ou l'unique Linguado de Cascais, parmi les plats les plus populaires de la région, sont très frais et accompagnés des meilleurs ingrédients.
La mer offre bien sûr beaucoup plus. Il intensifie l'appétit avec des crevettes, des crabes, des écrevisses ou du homard, préparés ici de manière unique et traditionnelle.
À la fin, gâtez vos papilles en essayant le typique "Areias do Guincho" ou les célèbres "Moldus de Malveira", des œufs fraîchement préparés mais avec une originalité exquise!

En ce qui concerne les vins, la qualité des meilleurs vins rouges portugais est reconnue internationalement. La côte d'Estoril produit des vins et des digestifs célèbres tels que le célèbre vin de Colares et l'excellent Carcavelos, que vous ne pouvez pas manquer de goûter localement dans les restaurants de la région.

L'offre de restaurants sur la côte est variée et les prix sont assez compétitifs. Vous pouvez essayer toutes les spécialités de la région, la cuisine traditionnelle portugaise et internationale avec un paysage exceptionnel.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Aveiro
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Sao Vicente Island, Cap Vert
Cap Vert
Sicile, Italie
Italie
Angola
Angola
Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande

Destinations de cité et sortie de week-ends

Gijón, Asturies
Espagne
Stockholm
Suède
Ankara, Turquie
Turquie
Beira, Mozambique
Mozambique

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...