Aveiro

Destination de vacances en cité
Photos de: Aveiro
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Aveiro
Aveiro est une ville portugaise qui abrite le district du même nom, située dans la région centrale du Baixo Vouga, avec environ 60 000 habitants. Le périmètre urbain est constitué par la paroisse de Glória et Vera Cruz (la zone d'origine de la ville), s'étendant plus loin jusqu'à Aradas, Cacia, Esgueira, São Bernardo et Santa Joana. La ville est connue sous le nom de "Venise portugaise".

Il est situé à environ 55 km au nord-ouest de Coimbra et à environ 70 km au sud de Porto. Il s'agit de la principale ville de la sous-région de Baixo Vouga et de la deuxième ville de la région Centre, à côté de Coimbra.

C'est le siège d'une municipalité de 197,58 km² divisée en 10 paroisses, limitée au nord par la municipalité de Murtosa (soit par Ria de Aveiro, soit par voie de terre), au nord-est par Albergaria-a-Velha, à l'est par Águeda, au sud par Oliveira do Bairro, au sud-est par Vagos et par Ílhavo (les frontières avec ce dernier comté étant également définies par voie terrestre et à travers la ria) et avec une bande côtière relativement étroite dans l'océan Atlantique, ouest, à travers la paroisse de São Jacinto. C'est un important centre urbain, portuaire, ferroviaire, universitaire et touristique.
Tourisme
Les endroits à visiter dans la ville d’Aveiro sont nombreux et d’un grand intérêt.
Nous vous suggérons d'utiliser le BUGA (vélo à usage libre d'Aveiro) pour vous promener dans la ville et connaître certains de ces endroits ...

BUGA est un équipement conçu pour offrir à ceux qui vivent à Aveiro ou visitent la ville une manière agréable et écologique de connaître et de marcher. Pour une pièce d'un euro revalorisée à la fin du tour, on peut découvrir et visiter Aveiro d'une manière différente.

Le nombre de BUGAS disponibles et des parcs existants et les heures de fonctionnement du système permettent son utilisation intensive, décongestionnant la ville et la rendant moins polluée.

Le Forum d’Aveiro est un exemple à suivre pour tirer parti de l’espace central des préoccupations de la ville, afin de localiser un ensemble diversifié d’activités: boutiques, restaurants, cinémas, librairie et utilisation d’espaces de stationnement souterrains.

Le "parc municipal" ou "parc de la ville", organisé en 1862, en l'honneur du nouveau régent D. Pedro, grâce à l'engagement de Manuel Firmino da Maia, à partir de la zone qui appartenait au couvent franciscain de Santo António.

Les jardins du Rossio sont un petit espace de loisirs, plus que tout destiné à la jouissance de la verdure et accompagnant le canal central, dans une zone qui n'aurait guère de projet d'occupation majeur.
Ainsi, c’est un jardin qui offre aux résidents de la région et aux visiteurs du centre-ville un environnement typique d’Aveiro, en passant le mouvement sur le côté et en vous permettant de recevoir des flots de lumière imprégnés de salinité.

La zone lagunaire communément appelée Ria de Aveiro, ses îles et ses terres adjacentes sont le résultat de la sédimentation qui a commencé à cet endroit de la côte au siècle X.
Au fil du temps, l’action des vents influençant la direction normale des vagues a entraîné une sédimentation côtière. Pendant les marées actives, l'action combinée du vent et des vagues sur un banc de sable immergé a conduit à la formation des dunes. L'entretien de cet espace vital a conduit à la création de la réserve naturelle des dunes de São Jacinto.

Eglise des Carmes
Chapelle São Gonçalinho
Eglise de São Domingos
Eglise de la Miséricorde
Eglise Carmo
Mairie d'Aveiro
Musée d'Aveiro
Bibliothèque municipale d'Aveiro
Capitainerie d'Aveiro
Gastronomie
Les traditions gastronomiques d’Aveiro sont dues en grande partie aux palais sucrés de ceux qui, au fil du temps, ont cuisiné des recettes qui plaisent maintenant aux résidents et aux visiteurs.
Un cas exemplaire est celui des religieuses du couvent de Jésus, qui ont laissé un héritage très riche et varié.
Nous avons maintenant les œufs mous typiques, symbole d’Aveiro par excellence, servis dans de petites cuisines en bois décorées de peintures colorées aux thèmes régionaux ou avec un revêtement d’hôte imitant des formes marines.
En allant un peu plus loin à la confiserie d'Aveirense, nous trouvons d'autres legs de couvents religieux dans la région qui ont également fait de l'eau à la bouche. Comme par exemple: "raivas", œufs en fil, châtaignes, gâteaux de vingt-quatre heures, tranches mouillées, ventre de religieuse.

"Ovos moles" est un bonbon typique de la ville d'Aveiro. Il s’agit d’une pâtisserie régionale et traditionnelle d’Aveiro, dont la formule et le mode de production originaux sont dus aux religieuses des divers couvents qui existaient jusqu’au 19ème siècle - dominicains, franciscains et carmélites.
Éteint les couvents, la fabrication des œufs mous a été maintenue, grâce aux dames instruites des nonnes mentionnées.

Personne ne doute que le bonbon le plus célèbre de la région d’Aveiro soit le "Pão de Ló de Ovar", l’une des spécialités locales les plus célèbres.

Les amoureux de la bonne table peuvent déguster des plats de viande et de poisson, en particulier ces derniers, fruits des pêcheurs qui peuplaient et peuplaient encore la ville.
Commençons par les recettes de poisson. Les suggestions sont: le civet d'anguille ou les anguilles marinées, la traînée dans la sauce pita, les brochettes de moules et les ragoûts de divers poissons de l'estuaire et de la mer.
Quant aux viandes, vous pouvez choisir l'agneau au lampantana (rôti à la courge d'argile noire), le cochon de lait rôti, le chanfana d'agneau ou de chèvre, le chorizo ​​avec des grelos ou des rojões.
Météo
Le système international de classification du climat de Köppen, qui repose sur les valeurs mensuelles et annuelles de la température quotidienne moyenne de l'air et des précipitations (c'est-à-dire la température du mois le plus froid et le mois le plus chaud et les précipitations du mois, plus humide et humide). le mois le plus sec). ). Après analyse des données climatiques nécessaires à la classification de Köppen et au type Csb, il a été vérifié qu’il s’agissait d’un climat tempéré (mésothermal) avec hiver pluvieux et été sec (Cs), type (a), où la température moyenne de la l'air dans le mois le plus chaud est supérieur à 22 ° C.
Les principales caractéristiques climatiques d’Aveiro sont résumées ci-dessous:
- Saisons de l'année: bien entretenues, avec un été chaud, un hiver froid et un printemps plus froid que l'automne.
- Température moyenne: annuelle, elle varie de 15,5 ° C, fluctuant entre 16,8 ° C en 1997 et 14,4 ° C en 1986, le mois le plus chaud (20,3 ° C en août) variant entre 22,0 ° C en 2005 et 18,6 ° C en 1988. Le mois (janvier 10,2 ºC), variant entre 12,1 ºC et 8,7 ºC en 1998 et 1985, respectivement.
- température excessive: le maximum absolu était de 39,0 ° C en 1993; Les minimums absolus ont déjà atteint 3,5ºC en dessous de zéro. 29 jours ont été enregistrés avec un minimum de 0 ° C.
Autres destinations touristiques en:
Portugal
Portugal
Algarve - Portugal
Baixo Alentejo
Île de Madère
Île des Flores - Açores
Île de Santa Maria - Açores
Île São Jorge - Açores
Île São Miguel - Açores
Ile du Corvo - Açores
Ile de Faial - Açores
Ile de Pico - Açores
Ile Graciosa - Açores
Île Terceira - Açores
Albufeira
Alvor - Algarve
Armação de Pera
Barcelos, Minho
Braga
Bragança
Burgau - Algarve
Cabanas de Tavira
Thermes de Sulfurea, Spa, Cabeço de Vide
Caldas da Rainha
Caminha, Minho
Carrapateira, spot de surf
Plage de Carvoeiro - Algarve
Cascais - Portugal
Castelo de Vide
Station thermale de Carvalhal
Coimbra
Comporta
Costa da Caparica
Covilhã
Thermes de Curia
Ericeira - Portugal
Pedra Branca Ericeira, spot de surf
Esposende, Minho
Estoril - Portugal
Station thermale d'Estoril
Evora
Faro - Algarve
Fátima
Figueira da Foz
Foz do Arelho
Funchal
Fuzeta - Algarve
Gerês
Gerês Thermal Spa
Guarda
Guimarães
Île Armona
Île Culatra
Île du Farol - Algarve
Ílhavo, Aveiro
Lagos - Algarve
Lisbonne - Portugal
Thermes de Luso
Thermes de Manteigas
Marvão - Portugal
Mértola
Mina de São Domingos
Station thermale de Caldas de Monchique
Thermes de Monfortinho
Monsanto
Monsaraz, Alentejo
Monte Gordo
Nazaré - Portugal
Spa Fadagosa de Nisa
Óbidos
Olhão - Algarve
Olhos de Água - Algarve
Thermes de Pedras Salgadas
Peniche
Peso da Régua
Piódão
Portimão, Algarve
Porto - Portugal
Porto Covo
Île de Porto Santo
Plage de Arrifana
Praia da Luz - Algarve
Praia da Rocha
Senhora da Rocha, Algarve
Quarteira
Quinta do Lago - Algarve
Cró Thermal Spa
Sagres - Algarve
Salema - Algarve
São Martinho do Porto
São Pedro de Moel
Thermes de Sao Pedro do Sul
Serra da Estrela
Sesimbra
Setúbal
Sintra - Portugal
Tavira - Algarve
Tróia, Portugal
Spa thermal Unhais da Serra
Vale do Garrão
Vale do Lobo - Algarve
Valença do Minho
Thermes de Vidago
Vila do Bispo
Vila Nova de Milfontes
Vila Praia de Âncora
Vila Real de Santo Antonio, Algarve
Vilamoura - Algarve
Spa thermal de Vimeiro
Spa thermal de Vimioso
Zambujeira do Mar

Autres destinations touristiques mondiales

Autriche
Autriche
Guatemala
Guatemala
Saint Andrés
Colombie
Norvège
Norvège

Destinations de cité et sortie de week-ends

Séville, Andalousie
Espagne
Maputo, Mozambique
Mozambique
Glasgow, Ecosse
Royaume-Uni
Tallinn, Estonie
Estonie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux