Amazonie brésilienne

Destination de vacances en nature
Photos de: Amazonie brésilienne
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Amazonie
L'Amazonie, en tant que plus grande région forestière et hydrographique du monde, est également la plus grande région de forêt tropicale humide d'Amérique du Sud qui s'étend sur le bassin versant du fleuve Amazone qui, depuis les contreforts des Andes jusqu'à l'océan Atlantique, parcourt une distance de 3 700 km. dans un lit dont la largeur varie entre 30 et 50 km au moment des inondations, dans huit pays, le Brésil avec 60% de son territoire, suivi du Pérou avec 13% et de petites quantités en Colombie, au Venezuela, en Équateur, en Bolivie et en Guyane , Suriname et Guyane française.
Seules les eaux de l'Amazonie représentent un sixième de l'eau douce qui se déverse dans les océans du monde.
Au Brésil, la région géoéconomique d’Amazonie ou le complexe régional amazonien comprend tous les États du Nord, pratiquement tout le Mato Grosso et l’ouest du Maranhão, sur une superficie d’environ 5,1 millions de kilomètres carrés répartis dans huit États, constituant en la région géo-économique moins peuplée.
Ce bassin couvre sept millions de kilomètres carrés, dont cinq millions et demi sont recouverts par la forêt tropicale humide. Il est constitué d’un groupe de troncs et d’arbres à feuillage persistant, entrelacés de lianes et où la lumière du soleil pénètre à peine, ce qui en fait le véritable " poumon du monde ", en raison de l'abondance de la forêt équatoriale, étant cette région d'importance majeure pour l'équilibre environnemental de la planète, dans la mesure où il se produit la production d'oxygène en grande quantité.

Le caoutchouc de l'hévéa, un hévéa de cette région est transporté par le fleuve à Manaus et de là au Pará, à l'embouchure de l'Amazone, d'où il est exporté aux États-Unis et en Europe.

La forêt est encore principalement vierge et abrite des peuples tels que les Tupis et les Guaranis, et abrite un nombre considérable de plantes et d'animaux, tels que:

40 000 espèces de plantes, 427 espèces de mammifères, 1 294 espèces d’oiseaux, 378 espèces de reptiles, 427 espèces d’amphibiens et 3 000 poissons.

Cependant, les invertébrés sont ceux qui présentent les chiffres les plus impressionnants: 128 840 espèces.
Tourisme
Les mystères et les charmes de la région amazonienne présentent plusieurs particularités culturelles et gastronomiques, ainsi que des éléments exotiques liés à la faune et à la flore de la région, qui intriguent les habitants de différents continents.
Le Brésil a commencé à développer un potentiel touristique interne et externe et les gens en apprennent davantage sur ce pays.
La plupart des touristes arrivant dans la région amazonienne sont des retraités, âgés de 45 à 65 ans, avec la possibilité de voyager à tout moment de l'année.
Les attractions touristiques sont les attractions culturelles en tant que principal intérêt de la région amazonienne, suivies des attractions naturelles, des services d'accueil et des visites guidées.
Gastronomie
En raison de l'existence de plus de deux mille espèces de poissons dans les rivières amazoniennes, la cuisine amazonienne valorise, avant tout, le poisson. Les principales espèces consommées sont le tambaqui, le tucunaré, le pirarucu, le jaraqui, le pacu et le matrinchã, transformés en plats typiques, servis frits, rôtis ou cuits. La plupart des plats cuisinés (caldeirada) sont accompagnés de pirão, une sorte de farine de manioc cuite dans le bouillon de poisson lui-même, ou de tucupi, une sauce jaune obtenue à partir de la fermentation du jus de manioc. Pour le poisson frit et rôti, le "baião de dois" (mélange homogène de haricots, de riz et d'odeur verte) et la farine d'Uarini sont indispensables.

Les fruits régionaux complètent le menu et peuvent être consommés à l'état naturel ou sous forme de jus de fruits, confitures, gelées et glaces. Parmi les plus appréciés, citons les mangues, pitomba, cupuaçu, graviola, pastèque, tucumã, taperebá, palmier pêche, araçá-boi, biribá, abio, buriti, bacaba, açaí, o patauá et le fameux guaraná de l’Amazone.

Dans le menu du matin de l'Amazonie, le café au lait chaud accompagné de pain français au tucumã et au fromage à la prése, également appelé «x-caboquinho», est devenu une sorte d'institution. Le bon goût consiste également à goûter le fameux tapioca à base de masse de manioc et farci de tucumã et de présure, ou seul dans le beurre.

Ce délice culinaire se trouve dans les restaurants et les cafés régionaux de la ville de Manaus et dans les municipalités voisines telles que Presidente Figueiredo, Rio Preto da Eva et Manacapuru.

En plus des restaurants régionaux, le visiteur peut se régaler de la cuisine nationale et internationale. Manaus propose une variété de fast-foods portugais, italiens, japonais, chinois et américains.
Climat
Le climat actuel de la région amazonienne est une combinaison de plusieurs facteurs, le plus important étant la disponibilité de l’énergie solaire à travers le bilan énergétique.
En raison des valeurs énergétiques élevées affectant la surface, le comportement de la température de l'air varie légèrement tout au long de l'année, à l'exception de la partie sud (Rondônia et Mato Grosso), qui subit également l'action des systèmes frontaux. localement par Friagens.
L'amplitude thermique saisonnière est de l'ordre de 1-2 ° C et les valeurs moyennes sont comprises entre 24 ° C et 26 ° C. La température moyenne mensuelle maximale à Belém (PA) est de 26,5 ° C en novembre et la plus basse à 25,4 ° C en mars. À Manaus (AM), ses températures sont extrêmes en septembre (27, 9 ° C) et avril (25,8 ° C).
C'est une région dans laquelle le climat équatorial chaud et humide prédomine, en raison de la proximité de l'équateur (continu avec la forêt atlantique), la température variant peu au cours de l'année. Les précipitations sont abondantes, avec des précipitations annuelles moyennes comprises entre 1 500 mm et 1 700 mm et peuvent dépasser 3 000 mm à l'embouchure de l'Amazone et sur la côte d'Amapá. La saison des pluies dure six mois.
Monnaie
Réel
Langue officielle
Portugais
Documentation requise
Le visa de tourisme sera accordé aux étrangers qui se rendent au Brésil à des fins récréatives ou touristiques, sans intention d’immigrer ni d’exercer une activité rémunérée.

Des visas touristiques seront également accordés dans le cas de compétitions artistiques et sportives dans lesquelles il n’ya ni collecte de billets, ni rémunération versée par la source brésilienne, ainsi que dans le cas des participants impayés à des congrès, conférences et séminaires.

Documentation

Passeport, valable six mois ou plus;

Preuve de moyens de subsistance (relevé de compte bancaire ou document prouvant la possession de ressources financières, à la discrétion de l'autorité consulaire);

Preuve de réservation avec date d'entrée et de sortie du territoire brésilien ou titre de transport;

1 photographie récente, type passe ou format 5x7, fond blanc et daté;

1 formulaire "Demande de visa" dûment complété et signé;

Mineurs non accompagnés ou en compagnie de l'un des parents: les deux parents sont tenus de délivrer un visa, dans le premier cas, ou du parent non voyageur, dans le second, avec les signatures dûment reconnues Notaire Public.

Le consulat général du Brésil se réserve le droit de demander tout autre document qu’il jugera nécessaire, en plus de ceux déjà énumérés ci-dessus.
Soins de santé
Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour ceux qui ont voyagé dans les 90 jours précédant leur voyage au Brésil pour: Angola, Bolivie, Bénin, Burkina, Cameroun, Colombie, République démocratique du Congo, Équateur, Guyane française. , Gabon, Ghana, Gambie, République de Guinée, Libéria, Nigéria, Pérou, Sierra Leone, Soudan et Venezuela.

La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour ceux qui envisagent de se rendre dans certaines villes brésiliennes et la vaccination est obligatoire pour les autres.

Note:
Ce vaccin est nécessaire pour passer par Cayenne, en Guyane. Il y a peu de paludisme dans cette région de l'Amazone.

Nous suggérons que ces points suivent les recommandations de votre médecin.
Autres destinations touristiques en:
Brésil
Brésil
Alter Do Chão - Pará
Angra dos Reis
Aparecida, Sao Paulo
Aracaju
Arraial d'Ajuda, Bahia
Balneário Camboriú
Lençóis Maranhenses
Belém do Pará
Belo Horizonte - Minas Gerais
Blumenau
Bonito - Brésil
Brasília
Búzios - Rio de Janeiro
Cabo Frio - Rio de Janeiro
Caldas Novas - Goiás
Campos do Jordão
Canela - Rio Grande do Sul
Canoa Quebrada - Ceará
Caraguatatuba, Littoral de São Paulo
Caraiva, Bahia
Cumbuco, Ceará
Fernando de Noronha
Flecheiras - Ceará
Florianópolis
Fortaleza - Ceará
Foz do Iguaçu
Genipabu - Natal
Goiânia
Gramado
Guarapari
Guarujá, côte de São Paulo
IlhaBela
Ilhéus - Bahia
Itacare, Bahia
Jericoacoara - Ceará
João Pessoa - Paraíba
Luís Correia - Piaui
Maceió, Alagoas
Manaus - Amazonie
Mangaratiba
Mangaratiba, Rio de Janeiro
Maragogi, Alagoas
Barra Grande, péninsule de Maraú
Maresias, côte de São Paulo
Morro Branco - Ceará
Morro de São Paulo - Bahia
Natal - Brésil
Ouro Preto - Minas Gerais
Paraty
Parintins - Amazonie
Penedo - colonie finlandaise
Plage de Pipa
Pirangi do Norte
Pirenópolis - Goiás
Pantanal - Brésil
Ponta Negra, Natal
Porto Alegre
Porto de Galinhas
Porto Seguro - Bahía
Prado, Bahia
Praia das Fontes - Ceará
Praia do Forte, Bahía
Praia do Francês
Recife
Rio das Ostras
Rio de Janeiro
Salinas, Pará
Salinópolis - Pará
Salvador da Bahia
Santa Cruz Cabrália - Bahia
Santarém do Pará
Santos, São Paulo
São Luís do Maranhão
Sao Paulo
São Pedro da Aldeia
São Sebastião - Côte de São Paulo
Soure, île de Marajó - Pará
Tabatinga, Caraguatatuba
Tibau do Sul
Tiradentes - Minas Gerais
Trancoso, Bahia
Delta du fleuve Parnaíba
Ubatuba
Vitória do Espírito Santo

Autres destinations touristiques mondiales

Fuerteventura - Iles Canaries
Espagne
Cambodge
Cambodge
Dubaï, Émirats Arabes Unis
Émirats arabes unis
Italie
Italie

Destinations de cité et sortie de week-ends

Sanremo
Italie
Montréal, Canada
Canada
Rio Gallegos, Argentine
Argentine
Pamukkale, Turquie
Turquie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...