Bora Bora, Polynésie française

Destination de vacances en Île tropicale
Photos de: Bora Bora, Polynésie française
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Bora Bora
Bora Bora est une île du groupe des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française, un territoire d'outre-mer situé dans l'océan Pacifique.

L'île est située à environ 230 kilomètres au nord-ouest de Papeete (Tahiti). Elle est entourée d'un lagon bordé par un récif de corail sur lequel se détachent de petits îlots, les motus. À l'intérieur de cette arche se dressent deux sommets, le mont Pahia et le mont Otemanu, ce dernier culminant à 727 m d'altitude (le point culminant de l'île), rappelant un volcan éteint entre temps. Le nom original de l'île en tahitien, Pora Pora, peut être traduit par né le premier.
Tourisme
Les îles de Polynésie attirent chacune un type de touriste. Bora Bora accueille les personnes en lune de miel. Où que vous regardiez, vous voyez des couples s'embrasser.
Ajoutez à cela la beauté de l'île, que personne ne peut nier, est un aphrodisiaque, et le peu d'activités de plein air nocturnes, et on a l'équation parfaite pour affirmer qu'un bon pourcentage des relations sexuelles qui se produisent chaque jour dans le monde sont concentrés sur cette île.

Mais l'île offre un certain nombre d'attractions. Tout est entouré de motus (îlots formés de coraux) qui laissent les eaux presque immobiles et qui ressemblent à un lagon bleu, idéal pour la plongée en apnée ou les sports liés à la voile.

Si l'intention est simplement de rester au soleil, la grande option sont les motus. Tous sont inhabités et ont des plages désertes. La plupart des hôtels proposent des bateaux entre l'île et les motus. Une autre option est d'aller en bateau à Vaitape, la ville principale de Bora Bora et l'adresse de port la plus importante.

Sur terre, vous pouvez apprendre à connaître toute l'île en utilisant n'importe quel moyen de transport, voiture, vélo, scooter ou même à pied. Il n'y a qu'une seule route goudronnée (bien entretenue, pas de trous) qui entoure toute l'île. Ils sont au total 32 kilomètres.

Pour ceux qui veulent plus de promenades dans les bois, il est conseillé de louer une voiture à quatre roues motrices pour monter sur les rails. Dans la brousse, on peut voir l'héritage laissé par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Sous prétexte de protéger la Polynésie (territoire français) des soldats japonais, les Américains placent des canons et construisent des bunkers sur l'île.

En plus du danger de cyclones, qui, selon les indigènes, apparaissent tous les 7 ou 8 ans, les habitants de Bora Bora affirment également que l'île est en train de disparaître. Ils disent que depuis son origine, par une éruption volcanique il y a plus de 4 millions d'années, elle coule et va sombrer dans des millions d'années.
Gastronomie
À Bora Bora, le visiteur découvre une cuisine savoureuse qui fait partie de leur culture. On peut goûter à la confiture de fruits exotiques et aux plats de fruits de mer préparés avec un mélange spécial qui combine les cuisines française et polynésienne.
Il est courant de trouver des plats qui mélangent des légumes typiques du polynési, le "Uru", un tubercule généralement accompagné de poisson ou de viande et d’autres tubercules, comme le taro ou le fafa, qui tendent tous à cuire dans un taitian typique, dans des fours enfouis, appelés de "ahima'a".
En ce qui concerne les boissons, on peut essayer des cocktails comme le Maitai (mélange de rhum, cointreau et ananas frais) et Banana Coralia (composé de bananes fraîches, jus de citron, sirop de fraise et noix de coco).
Météo
Les températures varient de 20 ° C à 30 ° C toute l'année!
Autres destinations touristiques en:
Polynésie française
Polynésie française
Tahiti, Polynésie française
Moorea - Polynésie française
Papeete
Papetoai - Moorea
Pihaena - Moorea
Punaauia
Rangiroa, Polynésie française
Turipaoa, Polynésie Française

Autres destinations touristiques mondiales

Île São Jorge - Açores
Portugal
Comores
Comores
Égypte
Égypte
Islande
Islande

Destinations de cité et sortie de week-ends

Evora
Portugal
Pontevedra, Espagne
Espagne
Quito, Équateur
Équateur
Zurich, Suisse
Suisse

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 7 041 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...