Pérou

Destination de vacances culturelles
Photos de: Pérou
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Pérou
Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud bordé au nord par l'Équateur et la Colombie, à l'est par le Brésil et la Bolivie et au sud par le Chili. Son littoral à l'ouest est baigné par l'océan Pacifique.

Le territoire péruvien abritait la civilisation Caral, l'une des plus anciennes du monde, ainsi que l'empire Inca, considéré comme le plus vaste État précolombien d'Amérique. Son territoire a été élevé à la vice-royauté par l'empire espagnol, dans le siècle XVI. Aujourd'hui, le Pérou est une république présidentielle démocratique divisée en 25 régions. Sa géographie est variée et présente des plaines arides de la côte du Pacifique, les sommets enneigés des Andes et la forêt amazonienne, caractéristiques qui fournissent à ce pays diverses ressources naturelles.
Langue officielle
Espagnol
Devise
Novo Sol. Le dollar américain est également couramment utilisé.
Documentation
Le passeport doit être valide pour au moins six mois.
Les citoyens de l'Union européenne n'ont pas besoin de visas préalables pour de courts séjours. Le visa est accordé à l’entrée dans le pays pour une période maximale de 180 jours. Après la date limite, ils devront payer une amende de 1 $ par jour ou quitter le pays pour revenir plus tard.
Tourisme
Le Pérou est un pays de longue tradition et de passé autochtone, mais aussi fortement lié aux coutumes imposées par les conquistadors espagnols arrivés dans la région au cours de la première moitié du XVIe siècle.Ce mélange de cultures a laissé dans ce vaste territoire des monuments historiques, des églises et des sites archéologiques, sans oublier que la nature ici ne s'arrête pas pour moins, avec les forêts, les déserts et les chaînes de montagnes enneigées.

Cusco, site du patrimoine mondial, figure parmi les villes et les attractions à ne pas manquer. Ses rues et ses allées de pierre semblent respirer les mêmes airs de l'époque inca. La capitale, Lima, possède une charmante architecture coloniale. Mais les territoires mystérieux du Machu Picchu constituent l'attraction la plus intense des touristes visitant ce pays métis.

Sur la côte nord, l'axe entre le colonial Trujillo et le calme de Chiclayo recèle d'impressionnantes découvertes archéologiques. On y retrouva le Seigneur de Sipán, demi-dieu de la culture moche, antérieure aux Incas, ainsi que la Dame de Cao, une momie conservée après 1700 ans, qui montre le rôle important des femmes dans les sociétés précolombiennes. Dans cette région se trouvent également les ruines de Chan Chan, capitale monumentale de l'argile Chimu, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986.

Lorsque vous visitez les hauts plateaux andins, rappelez-vous que l’altitude peut vous causer le mal des montagnes (soroche), suivez donc un rythme lent pour vous adapter et profiter du lieu.

Déjà au sud se trouvent les mystérieuses lignes de Nazca, source des théories les plus folles sur sa fonction et sa construction, allant d’étrangers à une civilisation supérieure perdue. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez qu'apprécier sa taille d'avion, d'hélicoptère ou de ballon.

Un autre côté du Pérou qui commence à entrer sur la carte est sa gastronomie. Les immigrants espagnols, italiens et japonais ont créé leurs propres versions de recettes de leur pays d’origine et les ont adaptées à ce qu’ils trouvaient sur les marchés locaux. Avec son immense variété de pommes de terre, maïs, tomates, poisson et poivrons, des plats de plus en plus élaborés et uniques sont nés et ont donné naissance à la cuisine locale. Maintenant, le simple ceviche, une marinade de poisson, élargit ses horizons et remporte de merveilleuses versions. Ici, vous pouvez également trouver le pisco, la boisson nationale, un distillat de moût de raisin, base des boissons élaborées.

Des ruines spectaculaires, un trekking fondamental, une culture unique et une gastronomie riche.
La gastronomie
Beaucoup de gens ne connaissent pas cet aspect du Pérou, mais le pays a une gastronomie forte. Avec une cuisine diversifiée, les Péruviens sont connus pour mélanger des ingrédients indigènes avec des influences espagnoles, japonaises, italiennes, chinoises et même africaines.

La gastronomie péruvienne connaît un tel succès qu'elle commence à être reconnue sur le plan international. L'un des avantages de la cuisine péruvienne est que ce pays est celui qui réunit la plus grande variété de plats typiques, pour un total de 491 recettes. Parmi toutes les possibilités, les plus consommés sont le tacu tacu, l'épicé de crevette, le chairo, le lomo saltado et le ceviche.

Avec ces caractéristiques, il est normal que le tourisme gastronomique se développe. En fait, le gouvernement péruvien lui-même a encouragé ce secteur en donnant des entretiens pour parler du sujet. Une autre attitude consiste à organiser des événements gastronomiques. Plusieurs de ces événements se déroulent tout au long de l'année dans les départements les plus divers du pays, chacun se concentrant sur la gastronomie typique de sa région.

Un conseil, dans ce sens, est de visiter le Pérou lors du Feira Hoteles & Cubiertos, qui est déjà en train de devenir traditionnel dans le pays. Généralement, cette foire gastronomique se déroule durant le mois de novembre et réunit des grands chefs d’hôtels et d’entreprises péruviennes.

La gastronomie péruvienne a été déclarée, en 2007, patrimoine culturel du pays. La justification était que la cuisine péruvienne a le pouvoir de montrer l'expression culturelle du peuple péruvien et contribue toujours à consolider l'identité culturelle du pays.

Une autre curiosité réside dans le fait que la cuisine typiquement péruvienne utilise certains ingrédients principaux: pommes de terre, patates douces, poivrons, tomates, cherimoia (un fruit typique de la campagne), graviola, achiote (graine de fruit). typique du Pérou), poisson, lupin, maïs et tubercules en général.
Météo
D'octobre à avril, il est toujours possible que le temps soit clément, en particulier dans les régions montagneuses qui provoquent des pluies torrentielles, des inondations et des affaiblissements sur les pentes des montagnes, créant un danger de grands renversements de pierres et de glissements de terrain ).
 
Jungle: pluie chaude et humide et tropicale; Vu: froid et sec, zone côtière: humide et tempérée.
sécurité
1. En raison de la présence d'éléments de l'organisation terroriste Sendero Luminoso, le plus souvent associée au trafic de drogue, il est conseillé de ne pas voyager dans les vallées des rivières Ene et Apurimac, la Sierra centrale et la vallée de la rivière Huallega, la vallée de la rivière Putumayo le long de la frontière avec la Colombie et la Sierra Norte, dans les zones suivantes:
- district de Cholon, province de Marañon, département de Huánaco;
- district de Monzon, dans la province de Humalies, dans le département de Huanuco;
- toute la province de Leoncio Prado, du département de Huánaco;
- Toute la province de Tocache, du département de San Martin;
- Toute la province de Padre Abad, dans le département d'Ucayali.
 
2. Un peu partout au Pérou, il peut y avoir des situations de conflit social, telles que manifestations, arrêts, barrages routiers et grèves, qui dégénèrent parfois en épisodes violents. Les régions les plus touchées par ce type d'événements au cours des dernières années sont les zones minières de la cordillère andine et la zone frontalière de la Bolivie. Étant donné l'imprévisibilité des mouvements sociaux et les zones susceptibles d'être touchées, il est conseillé aux voyageurs de se tenir informés des conditions de sécurité.

Le crime commun (vol qualifié) est élevé dans les lieux les plus fréquentés par les touristes, tels que les centres historiques de Lima, Cuzco, Trujillo et Arequipa, le Machu Picchu et d’autres sites archéologiques.
 
Il est conseillé aux ressortissants d'éviter de recourir à des guides informels dans les zones touristiques en n'engageant que des guides officiels. Il est conseillé de regarder et de sécuriser les sacs, sacs à dos, appareils photo et autres effets personnels.
 
Il est recommandé de faire preuve de prudence lors de l'utilisation, en évitant l'affichage public d'argent, de cartes de crédit, d'objets de valeur, ainsi que de passeports, de documents d'identification ou de billets d'avion.
 
Il n'est pas conseillé de voyager seul et d'éviter les trajets de nuit. Il est recommandé de faire de longs voyages à l'intérieur du pays par voie aérienne, et non par bus ou en voiture.
 
Le Pérou est situé dans une région à haut risque sismique. Les tremblements de terre sont fréquents dans tout le pays, en particulier le long de la côte et de la chaîne de montagnes andine.
Soins de santé
Il est alerté sur la possibilité de contracter la dengue (aedes aegypt) par une piqûre de moustique. Les symptômes sont une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs oculaires, des douleurs musculaires et articulaires et des éruptions cutanées. Il peut également être accompagné de douleurs abdominales et d'hémorragies mineures. Les cas plus graves peuvent mettre la vie en danger. Les zones les plus touchées sont la forêt amazonienne et les régions côtières irriguées. La prévention, pas totalement efficace, consiste à utiliser des insectifuges, des manches longues, des pantalons, des bonnets, des chaussettes, des chaussures fermées et, chaque fois que cela est possible, à dormir sous une moustiquaire.
 
Le réseau sanitaire est bon dans la capitale et raisonnable dans le reste du pays. L'eau doit cependant être bouillie. Les traitements médicaux peuvent être coûteux et ne pas être disponibles dans toutes les régions du pays. À Lima, il existe de bonnes cliniques et des hôpitaux privés. Le système de santé publique est déficient.
 
Depuis l'hépatite endémique, la dysenterie et la dengue, il est déconseillé de boire de l'eau courante, des légumes ou des fruits pour la désinfection.
 
Les vaccins contre l'hépatite, la typhoïde, le tétanos et la poliomyélite sont recommandés. Il est également recommandé de se protéger contre les coups de soleil, très forts en raison de la proximité de l'équateur.
 
Les soins à prendre varient en fonction des trois régions naturelles où le Pérou est divisé: dans la jungle, le vaccin contre la fièvre jaune et une protection contre le paludisme sont recommandés - utilisez des répulsifs, portez des vêtements à manches longues, en particulier à l'aube. et la nuit. Une prophylaxie contre le paludisme peut être faite.
 
En montagne, à des altitudes supérieures à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, par exemple à Cusco, on peut observer dans les premiers jours le soroche, ou "mal d'altitude", caractérisé par des difficultés respiratoires, de la fatigue et des maux de tête. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques doivent consulter leur médecin avant de se rendre dans ces régions.
 
Il est conseillé de se reposer et de prendre un apport modéré de solides et de liquides dans les premières heures suivant l’arrivée pour permettre l’adaptation et éviter les inconforts.
 
Sur la côte, il n'y a pas de recommandation particulière, sauf pour l'utilisation d'une protection solaire adéquate.
 
Les traitements médicaux peuvent être coûteux et ne pas être disponibles dans toutes les régions du pays. À Lima, il existe de bonnes cliniques et des hôpitaux privés. Le système de santé publique est déficient. Il est donc conseillé de souscrire à une police d’assurance voyage et maladie couverte dans ce pays.
Télécommunications et électricité
Téléphones mobiles
L'utilisation de périphériques mobiles peut être utilisée si l'itinérance est activée, en prêtant toutefois attention aux frais d'itinérance très élevés.

Internet
Le Pérou est raisonnablement desservi par des services Internet, plusieurs cybercafés disposant de connexions haut débit.
Si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur portable, de nombreux cafés offrent la connexion Wi-Fi gratuite.

Électricité
L'électricité est de 220 volts à 60 Hz.
Il est conseillé d’avoir un kit adaptateur pour les prises.
Autres destinations touristiques en:
Pérou
Arequipa, Pérou
Cusco - Pérou
Huanchaco
Iquitos, Pérou
Lima, Pérou
Machu Picchu, Pérou
Puno
Tacna

Autres destinations touristiques mondiales

France
France
Valparaiso, Chili
Chili
Île de Maio, Cap Vert
Cap Vert
Argentine
Argentine

Destinations de cité et sortie de week-ends

La Paz, Bolivie
Bolivie
Montevideo
Uruguay
Alicante, Espagne
Espagne
Winnipeg
Canada

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux