Marseille, Côte d'Azur

Destination de vacances à la plage
Photos de: Marseille, Côte d'Azur
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
Consulats et Ambassades
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Marseille
Marseille, connue dans les temps anciens comme Masalia, Massalia ou Massilia, est la deuxième plus grande ville de France, après Paris, la troisième plus grande agglomération de la métropole, après Paris et Lyon.
Marseille était historiquement le centre commercial le plus important de la région et servait de principal port commercial de l'empire français. Marseille est la plus grande ville de France sur la côte méditerranéenne et le plus grand port de commerce étant la capitale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi que la capitale du département des Bouches du Rhône.
Ses habitants sont appelés Marseille en français et Marseille en occitan.
Tourisme
Rapide, il aime séduire le visiteur peu insensible au charme de ses 111 quartiers, à la douceur de son climat ou aux mystères de sa gastronomie.
La deuxième ville de France a gardé dans sa mémoire les valeurs de partage qui ont façonné son territoire au fil des siècles, en conservant sous son nom de "ville photienne" le souvenir des Grecs venus d'Asie mineure pour participer à sa fondation.
Ville portuaire à l'identité forte, a également su suivre les transformations de son époque pour devenir une capitale incontournable du bassin méditerranéen et ouvert sur le monde.
En 26 siècles d'existence, la ville reste profondément marquée par son passé qui se dévoile et se valorise, comme c'est le cas du vieux port. Ces traces du passé guident le promeneur et permettent aux habitants et aux visiteurs de reconstituer leur histoire au fil des siècles.
Le patrimoine architectural, historique, culturel et social de Marseille est le meilleur moyen de découvrir la ville sous ses aspects les plus classiques - tels que la basilique Notre-Dame de la Garde, les forts du Vieux-Port de Saint-Jean. et Saint-Nicolas, le quartier du Panier - ou dans ses aspects les plus insolites.
Des visites qui ne s'arrêtent pas pour découvrir les innombrables trésors que cache la ville d'eux. C’est le cas des promenades sur les traces des peintres de l’Estaque ou, dans un tout autre registre, dans les coulisses du stade Vélodrome.
Une effervescence culturelle de nos jours bien reconnue, comme en témoigne la désignation de Marseille capitale de la culture européenne en 2013. Dans cette perspective, la vingtaine de musées de la ville, regroupant toutes les périodes de l'histoire, de l'antiquité à l'art contemporain, de l'archéologie les Beaux-Arts, la faience et les motorisés, et qui rivalisent d'originalité.
Avec 14 ports disséminés sur 57 kilomètres de côtes, Marseille est la première marina de France et la deuxième d'Europe. De la découverte des majestueuses calanques, bientôt protégées au sein du parc national, aux îles du Frioul, la baie de Marseille est l'un des plus beaux endroits du monde. Tous les sports nautiques sont évidemment présents, de la voile aux canoéistes, des sports de plongée aux sports tels que le ski nautique et la planche à voile. Et ce n’est pas un hasard si la ville s’est dotée d’un des équipements sportifs les plus remarquables d’Europe: le pavillon multisports Omnisports Marseille Grand Est qui présente plus de 20 000 m2 aux amateurs de sports de glace et de sports urbains.
La gastronomie
Les Marseillais apprécient les choses simples: leur climat idéal, la proximité de la mer et une richesse aromatique proche ont naturellement influencé la gastronomie régionale. La base de la cuisine est donc composée de produits frais de la région provençale (tomates, courgettes, aubergines, poivrons, fenouil) et d'une grande variété de poissons. Chaque artiste exprime une manière de combiner tous ces ingrédients avec les condiments (ail, thym, romarin, genièvre, romarin, ciboulette et bien sûr, huile d’olive!). Les échanges, avec la Méditerranée, à travers l'activité portuaire de la ville, ont enrichi la culture locale des épices et des saveurs du monde entier. Les restaurants traditionnels et internationaux vont de pair, et il n'est pas rare que les grandes tables embellissent leurs recettes exotiques avec des tons exotiques.

Quelques spécialités de la cuisine marseillaise

"La Bouillabaisse" (La caldeirada de Marseille)
Cette préparation est servie sur deux plateaux distincts: l’un pour le bouillon, l’autre pour le poisson. Le bouillon est orné de tranches de pain rôti enduites de rouille (mayonnaise parfumée à l'ail et au safran).

"Les Pieds et Paquets"
Ce plat est composé de tripes de porc et de pieds d'agneau cuits ensemble pendant plusieurs heures dans un bouillon à base de vin blanc et d'herbes de Provence.

"L'aïoli"
C'est une mayonnaise parfumée aux gousses d'ail. Mais c’est aussi un plat complet composé de morue, pommes de terre, escargots, haricots verts ou blancs, carottes, chaque élément étant cuit séparément.

"La Soupe au Pistou" (La soupe de basilic)
Soupe composée de légumes coupés en dés: haricots blancs et rouges, courgettes, carottes, oignons, pommes de terre et sauce pistou (romarin, ail, tomates et huile d’olive mélangés). La soupe est garnie d'argile.
Météo
Marseille a un climat typiquement méditerranéen avec un climat chaud garanti en été, tandis qu'en hiver la température tombe rarement en dessous de zéro.
La ville a plus de 300 jours de soleil par an et, en juillet, les températures atteignent facilement les 30ºC (86ºF).
Le printemps, quand le temps est plus clément qu'en Europe du Nord, alors qu'en automne, il peut encore faire très chaud jusqu'au novembre.
Les précipitations sont faibles ou inexistantes en juillet et août, mais la plupart du temps en automne, des orages violents et parfois des tempêtes de pluie de type mousson peuvent se produire.
Autres destinations touristiques en:
France
France
Alsace, France
Bretagne, France
Corse
Avignon, France
Cannes, Côte d'Azur
Cassis, Côte d'Azur
Courchevel, France
Le Havre, France
Lourdes, France
Ville de Lyon
Nice, Côte d'Azur
Paris
Peyriac-de-Mer
Saint-Malo, France
Saint-Raphaël, Côte d'Azur
Saint-Tropez, Côte d'Azur
Sète, France
Toulon, Côte d'Azur
Val d'Isère, France
Vallauris, Côte d'Azur

Autres destinations touristiques mondiales

Sicile, Italie
Italie
Italie
Italie
Cloud Nine, Spot de Surf, Philippines
Philippines
Vietnam
Vietnam

Destinations de cité et sortie de week-ends

Bogota
Colombie
Pamukkale, Turquie
Turquie
Melbourne, Australie
Australie
Chicago
États-Unis

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux