Tierra del fuego

Destination de vacances en nature
Photos de: Tierra del fuego
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Que visiter
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Tierra del Fuego
La Terre de Feu est un archipel situé à l'extrémité sud du continent sud-américain, dont la superficie totale est de 73 753 km², séparée du continent par le détroit de Magellan. L’archipel est constitué de l’île principale, Tierra del Fuego (divisée entre le Chili et l’Argentine), d’une superficie de 48 100 km2 (18 572 km²), et d’un groupe de plusieurs îles, dont les îles du Cap Horn plus à la sud) et Diego Ramírez.
Fernão de Magalhães a été le premier et le plus grand navigateur à atteindre la Terre de Feu, il y a près de 500 ans. Au printemps 1520, il découvre un passage et l'appelle le "détroit de la Toussaint". Au nord du canal naturel, il a inventé le nom "Patagonia", au sud, "Tierra del Fuego". Au fil du temps, le détroit a reçu son nom et la région entière a été appelée "magalanica".
Les populations autochtones, qui habitaient les lieux comme les Tehuelches et les Mapuches, ont été décimées par les colons européens. Le naturaliste britannique Charles Darwin rencontra la région en 1831 et consacra deux chapitres de son livre L'Origine des espèces à la Patagonie et à la Terre de feu. Pour le scientifique, le voyage dans la localité était important pour la formation de sa théorie de l'évolution, car c'était à partir de cette époque que les Européens s'établissaient dans la région en développant l'agriculture et le développement de troupeaux et de moutons, ainsi que la grande course à l'or.
Seuls moins de 5% des populations argentine et chilienne vivent dans la région, alors qu’elle couvre une grande partie du territoire de leurs pays respectifs. Les coutumes des deux nations sont un mélange entre les coutumes européennes, pour la plupart, et les habitants d'origine de la région.
Aujourd'hui, l'extraction pétrolière domine l'activité économique au nord de la Terre de Feu, tandis que le tourisme, la fabrication et la logistique de l'Antarctique sont importants pour le sud.
Tourisme
La Terre de Feu est une grande province où vous passerez des vacances inoubliables. La province Tierra del Fuego, en raison de ses caractéristiques, permet le tourisme d’aventure, la pêche sportive, la navigation de plaisance, des catamarans modernes et confortables ou des voiliers naviguant sur le canal de Beagle.
Les circuits de la ville vous permettent de ressentir l'histoire et la culture d'une ville et de ses pionniers.
En haute saison (octobre / décembre), on peut organiser différentes visites non traditionnelles telles que: promenades, randonnées, trekkings, visites naturalistes, cyclisme, équitation, voile, excursions en bateau, etc.
Climat
Froid et sec, avec des températures moyennes de 10º Celsius en été et de 0º Celsius en hiver, mais avec une amplitude annuelle pouvant varier entre 30º et -20º.
Le vent est constant, surtout au printemps et en été, avec de la pluie et de la neige au plus haut point.
L'influence maritime sur la région rend le temps imprévisible, mais le meilleur moment pour le visiter est sûrement l'été (décembre à mars).
Gastronomie
Centolla fueguina
C'est le crabe cuit dans une sauce à l'oignon et au beurre. Typique de la Terre de Feu, le plat reçoit encore de la crème et de la sauce tomate concentrée - le crabe est ainsi plongé dans une sauce rose. Le mélange est placé sur du riz cuit avant d'aller à la table.

Cerf "Charque"
Des morceaux de viande de cerf sont entrecoupés de couches de gros sel, de poivre moulu et d'origan dans une boîte qui se trouve dans un endroit frais pendant deux jours. Le sel est ensuite retiré et la viande est séchée ou fumée.

Agneau "al asador"
Entier et ouvert, l'agneau de Patagonie est rôti lentement sur des brochettes plantées sur le sol, sur des braises - le mode de préparation s'appelle "al asador". Avant la torréfaction, la viande est assaisonnée de sel épais et badigeonnée de beurre, de jus de citron et de vin.

Curanto araucanien
Le mot curanto vient de la langue des indigènes de Patagonie, les Mapuches, et signifie "pierre chauffée sous le soleil". La préparation du plat a plus ou moins à voir avec la signification du nom: un trou fait dans la terre est plein de bois de chauffage, de charbon de bois et de pierres chaudes, sur lequel sont cuits des "paquets" de feuilles de nalca (à l'intérieur, il y a morceaux de boeuf, agneau, poulet et porc, chorizo, pommes de terre, pommes, citrouilles, fromages et pois). Le trou est recouvert de terre - presque une heure plus tard, la nourriture est soigneusement retirée et servie. Fumé de saveur, la recette est traditionnellement préparée en commémoration de la récolte prospère: c'est comme si la terre qui portait des fruits avait été rouverte pour les préparer à l'action de grâce.

Doce de calafate
Le fruit symbole de la Patagonie bout à l’eau. Le sucre est ensuite ajouté progressivement pour rendre le sirop très homogène.

Doce de mosqueta
Le fruit est cuit dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit en crème, puis frit. Quand il refroidit, le bouillon revient dans la casserole, où il est cuit avec du sucre jusqu'à ce qu'il prenne de la consistance. Une fois prêt, il est stocké dans des bocaux, dans un endroit sombre et frais - la version industrialisée est très consommée.

Pâté de sanglier
Après avoir mariné dans du vin rouge et cuit avec du sel, de l'oignon et des points noirs, la viande tirée du verrat est mélangée à de l'huile d'olive et de la mayonnaise pour former un pâté. C'est un ingrédient indispensable dans les fameuses tables, ou planches, recouvertes de saumon fumé et de viande de gibier et servant d'entrée.

Gigot d'agneau farci
Les champignons séchés, marinés dans du vin de Jerez, sont sautés avec de l'oignon, du jambon cru, de la pancetta, de la crème sure et de la chapelure pour farcir la jambe (ou la palette) de l'agneau. Du bœuf assaisonné avec du sel épais, de l'huile d'olive, du poivre, du romarin, de l'estragon, de l'ail et des feuilles de laurier est cuit au four. Il est généralement servi avec de la purée de pommes de terre.

Tarte au chocolat aux fruits rouges
Typique de Neuquén, il faut du chocolat amer et des blancs d’œufs. Il est cuit et, quand il est prêt, est recouvert de fruits rouges déjà macérés avec du sucre.

Gâteau gallois
La recette est arrivée dans le pays avec les immigrants du pays de Galles qui ont débarqué dans la province de Chubut en 1850. Des raisins secs séchés, cuits au miel et au sucre, des noix, de la liqueur et des fruits confits sont mélangés à la pâte, qui est rôtie pendant environ une heure.

Tarte Patagonienne
C'est une tarte au saumon. En plus du poisson déchiqueté, préalablement cuit avec des carottes râpées, de l'ail et du persil, la farce contient du fromage, des œufs durs et des crus.

Truite farcie
Le poisson contient de l'oignon farci, du poivron, de la carotte, du poivre noir, du piment rouge et du persil. Il est cuit au four dans le papier d'aluminium. À la table, vient avec des pommes de terre bouillies et une sauce au beurre, citron et persil.
Langue officielle
Espagnol
Monnaie
Peso argentin
Documentation requise
TOURISTES

Si le séjour ne dépasse pas 3 mois, il n'est pas nécessaire de demander le visa de tourisme, mais doit être en possession d'un passeport d'une validité d'au moins 6 mois.

EXTENSION: Cela peut être fait à la Direction Nationale des Migrations de 8h à 14h, bâtiment 4 "secteur des extensions", ou dans les délégations de l'intérieur du pays, ou aux postes frontières autorisés par la DNM.

Les demandes de prolongation de résidence, ainsi que les demandes de changement de catégorie ou de sous-catégorie d'immigration, doivent être présentées dans les SOIXANTE (60) jours avant l'expiration de la résidence temporaire et dans les 10 (dix) jours avant l'expiration de la résidence de transition. .

L’étranger qui se présente spontanément et volontairement dans les trente (30) jours de l’expiration des délais indiqués au point précédent se voit imposer une amende de cinquante pour cent (50%) du montant du taux d’extension de résidence ou du changement de catégorie ou de sous-catégorie .


Exigences:
• Passeport ou carte d’identité en cours de validité (pays voisins).
• taux de renouvellement du Mercosur
• Résidence temporaire en vigueur *
* Dans le cas où la validité du visa a expiré, il ne peut pas être prolongé tel résidence, afin de quitter le pays doit demander un permis de sortie

AUTORISATION DE SORTIE: Elle peut être obtenue dans la "Direction nationale des migrations", de 8 heures à 20 heures, dans le bâtiment 4 "Direction générale du mouvement migratoire", ou dans les délégations du pays de l'intérieur, ou aux postes frontières autorisés par la DNM.

IMPORTANT: Il a une validité de 10 (dix) jours à compter de la date de délivrance de l'autorisation. Pendant cette période, vous devez quitter le pays. S'il expire, il sera nécessaire de demander une nouvelle AUTORISATION DE SORTIE et de payer à nouveau.
Soins de santé
Les recommandations suivantes concernent les trajets courts, en provenance d’Amérique du Nord ou d’Europe et limitées à Buenos Aires.

Tous les voyageurs doivent consulter leur médecin personnel ou une clinique de santé voyage pendant 4 à 8 semaines avant le départ.

La vaccination est recommandée dans les cas suivants:

hépatite A - Recommandé pour tous les voyageurs

Typhoïde - Pour les voyageurs qui peuvent manger ou boire d'excellents restaurants et hôtels à l'extérieur.

Rougeole et rubéole - Deux doses recommandées pour tous les voyageurs nés après 1956, si elles n'ont pas déjà été administrées.

Tétanos-diphtérie - La revaccination recommandée tous les 10 ans
Autres destinations touristiques en:
Argentine
Argentine
Bariloche, Argentine
Buenos Aires
Comodoro Rivadavia
El Calafate, Glacier Perito Moreno
El Chalten
Mar del Plata
Puerto Madryn
Rio Gallegos, Argentine
Ushuaia - Terre de Feu

Autres destinations touristiques mondiales

Thaïlande
Thaïlande
Uruguay
Uruguay
Dubaï, Émirats Arabes Unis
Émirats arabes unis
Île de malte
Malte

Destinations de cité et sortie de week-ends

Cuenca, Espagne
Espagne
Vienne, Autriche
Autriche
Beijing
Chine
Plitvička Jezera, Croatie
Croatie

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 8.410 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...