Grenade, Andalousie

Destination de vacances culturelles
Photos de: Grenade, Andalousie
Carte de localisation
Aéroports
Hôtels et autres hébergements
Parcours de golf
Que visiter
Où manger
Où s´amuser
World Nomads
L´assurance voyage avec la plus grande couverture

Granada
Grenade est une ville et une capitale de la province de Grenade, située dans la communauté autonome d'Andalousie, au pied des montagnes de la Sierra Nevada, au confluent de quatre rivières: Beiro, Darro, Genil et Monachil. à 738 mètres d'altitude et à seulement une heure de route de la côte méditerranéenne, la Costa Tropical.
A proximité se trouve la station de ski de la Sierra Nevada.
Grenade a été fondée par des tribus indigènes à la période préhistorique et était connue sous le nom d'Ilbyr. Quand les Romains ont colonisé le sud de l'Espagne, ils ont construit leur propre ville ici et l'ont appelée Illibris.
Les Arabes, envahissant la péninsule au VIIIe siècle, X lui donna le nom actuel de Grenade. Ce fut la dernière ville musulmane à tomber aux mains des chrétiens en 1492, entre les mains de la reine Elisabeth de Castille et de son époux Ferdinand d'Aragon.
L'un des joyaux les plus brillants de l'architecture universelle est l'Alhambra, une série de palais et de jardins construits sous la dynastie Nazari au XIVe siècle. Ce puissant complexe de bâtiments, y compris le palais d’été appelé Generalife, avec ses fontaines et ses jardins, est situé au pied de la plus haute chaîne de montagnes d’Espagne, la Sierra Nevada, et surplombe la ville et la plaine fertile de Grenade
Tourisme
Au pied des montagnes de la Sierra Nevada, entre les rivières Darro et Genil, se trouve l'une des villes les plus intéressantes de l'est de l'Andalousie.
Outre son impressionnant héritage Al-Andalus, il existe des joyaux architecturaux de la Renaissance et des installations les plus modernes, dignes du 21ème siècle.
Grenade a une essence mauresque indéniable du fait qu’elle a été la dernière ville reconquise par les rois catholiques en 1492. La gastronomie, l’artisanat et l’urbanisme sont influencés par son passé glorieux. Fontes, miradooros et "Cármenes", des maisons entourées de jardins typiques de cette ville, créent des chansons inoubliables dans la ville. Il n’est pas surprenant que l’un de ses vieux quartiers, l’Albaicín, ait reçu le titre de patrimoine mondial, ainsi que l’Alhambra et le Generalife.
C’était un centre culturel important pendant des siècles, sous les Maures et les Chrétiens, et il a aujourd’hui un vaste programme culturel et de loisirs.
Les festivals de cinéma, de musique ou de théâtre sont complétés par des expositions permanentes ou des voyages dans tous les domaines de la connaissance.
Les anciens palais de la Renaissance organisent des séminaires, des conférences et des débats, tandis que les infrastructures les plus innovantes sont préparées pour les grands événements.
Grenade dispose d'un vaste réseau de logements, notamment de bâtiments historiques tels que l'ancien couvent de Santa Paula (AC Hotel) et le couvent de San Francisco (Parador de tourisme situé à l'intérieur de l'Alhambra), les "cármenes" (villas traditionnelles avec jardins) d'Albaicín et des maisons troglodytes à Sacromonte.
Grâce à ses excellentes communications, son climat exceptionnel, ses plages et ses montagnes enneigées, Grenade est une destination unique pour des voyages culturels, d’aventure et d’affaires.
Gastronomie
Outre ses influences maures et juives, la cuisine extraordinairement riche de Grenade associe diverses cultures. La cuisine la plus représentative de Grenade se voit dans son pain salé avec des haricots, un apéritif le jour de San Cecilio ou le Jour de la Croix, le plat de fête typique de Grenade, la tortilla Sacromonte, faite de cervelle frite et de testicules de taureau ou en granadino remojón, à base de morue salée et d’orange. Parmi les autres aliments intéressants, on peut citer les "pommes de terre a lo pobre" (pommes de terre et poivrons verts) et les "migas" (chapelure frite), qui peuvent être combinés avec n'importe quoi, mais de préférence avec du porc ou du jambon.
La province de Grenade compte une grande quantité et variété de restaurants où vous pourrez déguster les plats traditionnels de Grenade et de la mer Méditerranée, les nouvelles tendances de la cuisine espagnole et la gastronomie d'autres pays.
Tout comme la cuisine miniature, les tapas sont le moyen le plus informel mais le plus varié et le plus savoureux de déjeuner ou de dîner, avec de petites assiettes d’escargots bouillis, de pommes de terre à la andalouse et de poissons.
Météo
Le climat de Grenade est chaleureux, sec, propre et sain, avec un ciel clair et joyeux. Les vents violents, le brouillard et la neige sont rares.
La région de Grenade offre la plus grande variété de climat et de paysages d’Espagne, de la végétation alpine de la Sierra Nevada à la côte tropicale de Motril, où la température moyenne en hiver est de 15 ºC, tandis que certains villages de la Sierra Nevada atteignent -10 ºC.
Aucune autre région de la péninsule ne présente peut-être cette variété contrastée, qui se déroule au pied de montagnes enneigées, avec les meilleures pistes de ski et de riches plaines fertiles, telles que celles mentionnées par Granada et Motril, et celles de Loja, Guadix et Baza.
Autres destinations touristiques en:
Espagne
Espagne
Palma de Majorque
Île de Formentera, Ibiza
Fuerteventura - Iles Canaries
Galice, Espagne
Île d'Ibiza
Îles Canaries
Lanzarote, îles Canaries
Alcudia, Majorque
Lac thermal d'Alhama de Aragón
Thermes d'Alhama de Granada
Alicante, Espagne
Almeria, Andalousie
Almuñecar, Andalousie
Sources chaudes des piscines d'Arnedillo
Barcelone
Benalmadena, Andalousie
Benicarló
Benidorm, Costa Blanca
Bilbao
Burgos, Espagne
Cadix, Andalousie
Cala San Vicente, Ibiza
Calahonda, Andalousie
Centre thermal Acuña, Caldas de Reis
Can Picafort, Majorque
Thermes Carballo, Galice
Chipiona, Andalousie
Cordoue, Espagne
Cuenca, Espagne
Station thermale de Cuntis
El Arenal, Majorque
Puerto de Santa María
Finisterre, Galice
Gijón, Asturies
Isla Canela, Andalousie
Isla Cristina, Andalousie
Islantilla, Andalousie
Jerez de la Frontera
Grande Canarie, îles Canaries
Madrid
Magaluf, Majorque
Malaga, Andalousie
Marbella, Andalousie
Mérida, Espagne
Mondariz Spa, Galice
Termas de Chavasqueira, Orense
Piscines Muiño da Veiga
Peñiscola
Pollensa, Majorque
Pontevedra, Espagne
Port de Pollença, Majorque
Port de San Miguel, Ibiza
Portinatx, Ibiza
Sources chaudes de la Fontcalda, Tarragone
Puerto Banus, Andalousie
Port de Soller, Majorque
Punta del Moral, Andalousie
Station thermale de Prexigueiro, Galice
Sa Calobra, Majorque
Salou, Catalogne
Sant Antoni de Portmany, Ibiza
Sant Joan de Labritja, Ibiza
Sant Josep de Sa Talaia, Ibiza
Tenerife, îles Canaries
Santa Eularia des Riu, Ibiza
Santa Pola, Costa Blanca
Santa Ponsa, Majorque
Santiago de Compostela
Séville, Andalousie
Sierra Nevada, Espagne
Tarragone, Catalogne
Tolède, Espagne
Torremolinos
Bains de Tredos, Lleida
Valladolid
Vigo, Galice
Zahara de la Sierra, Andalousie

Autres destinations touristiques mondiales

Île de Madère
Portugal
Île de Curaçao
Curaçao
Thaïlande
Thaïlande
Crète - Grèce
Grèce

Destinations de cité et sortie de week-ends

Munich, Bavière
Allemagne
Sao Paulo
Brésil
Victoria - Canada
Canada
Toronto, Canada
Canada

Pourquoi réserver avec CLUBE TRAVEL
Les meilleurs prix
Nos partenariats avec les plus grands opérateurs mondiaux offrent une recherche sur les meilleurs prix du marché.
Plus options
Chez Rotas Turisticos, vous pouvez réserver l´hôtel, acheter le billet d´avion, réserver le transfert de l´aéroport à l´hôtel et inversement, réserver les excursions locales, louer la voiture, prendre une assurance de voyage et consulter les lieux à visiter et les endroits où aller.
Destinations de vacances
Des centaines de destinations de vacances avec toutes les options qui vous permettent de choisir facilement la destination qui convient le mieux à vos vacances de rêve.


Suivez nous sur les réseaux sociaux
  

 
Rotas Turisticas
Grupo Público · 7 041 membros
Aderir ao grupo
Podem publicar fotos das vossas viagens, férias, locais que estiveram ou gostariam de estar. Podem divulgar negócios ou actividades...